Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : électricité (2)(...) On peut donc avoir +5 en Nourriture et -4 en Eau, qui symbolisera une région aride mais des chasseurs extrêmement efficaces, ou -4 et +5, qui sym-bolisera une région très humide, mais avec des chasseurs incompétents et une végétation plutôt toxique (par exemple, un marais correspond aisément à cette situation). Matières premières : Bois, roche, fer, essence,électricité... Ce Constituant couvre autant la quantité de ces ressources que la capacité de la Communauté à les exploiter. (...)
A vous de déterminer ce dont il peut s'agir. Une Communauté nomade produira probablement du carburant (alcool distillé) et de l'électricité(générateurs employant ce carburant). Elle pourra également disposer d'une équipe de bûcherons très efficace (avec tronçonneuses, par exemple). (...)L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...