Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : mineurs (5)(...) Ainsi, une Communauté Solitaire cherchera l'autarcie et aura un sens aigu du territoire et de ses posses-sions. Si l'un des Totemsmineursest le Prédateur, elle sera en outre agressive, avec quelques tendances à l'hé-gémonie (mais par l'élimination et non par l'asservissement ou l'annexion). (...)
Une Communauté nomade survivaliste marquée par le Bâtisseur pourrait ainsi vouloir apporter le récon-fort à tous les humains en leur donnant des nouvelles des autres Communautés (le but n'étant pas de redonner son ancienne place à l'humanité, mais de l'aider à survivre dans ce nouveau monde), alors qu'une Communauté fondatrice adaptée marquée par la Ruche pourrait chercher à convertir le maximum de Communautés aux alentours afin de former l'humanité à la réalité du nouveau monde et au respect de la 'vermine' (l'aspect Ruche symboliserait ici le fait que les humains partageraient tous la même conception des choses, même si, très certainement, les Totemsmineursde cette Communauté seraient le Symbiote et le Bâtisseur) A noter que, à la création, la Communauté des PJs ne disposera pas d'Objectif au niveau 4. (...)
Les humains étant ce qu'ils sont, un seul Totem est rarement suffisant pour décrire les réactions d'une population. En consé-quence, les deux autres Totems sont ditsmineurs, et représentent les variations de comportement par rapport au Totem principal. Ce sera au Meneur de jeu (vous) de gérer ensuite les manifestations exactes des totems. (...)
L'importance de l'évènement : Pour déterminer l'importance de l'évènement, lancez 2d10 et consultez le tableau ci-dessous. N'oubliez pas d'employer le Modificateur lié à la taille de la Communauté. Les évènementsmineurssont purement anecdotiques, ou pour souligner de grosses faiblesses dans la Communauté. Les évènements critiques sont, pour leur part, plutôt des 'tueurs de Communauté', mais il faut se rappeler que, avec trois Constituants, une Communauté bien structurée peut avoir suffisamment de bonus pour réussir presque aisément à survivre face à cette menace. (...)
Résultats Importance Réussite 10+ Réussite Ballottage <2 Echec Echec 10Mineur +1 PC (si 1d) +1 PC (si 1d) -- -1PC Crise 4 Notable +2 PC -- -- -- -2 PC Important +4 PC +1 PC Epreuve 1 - 1 PC Crise 1 Majeur +5 PC +2 PC Epreuve 3 -2 PC Crise 2 Critique +7 PC +5 PC Epreuve 5 -5 PC Crise 3. Comme dit plus haut, les Aléasmineurssont purement anecdotiques. En conséquence, ils n'ont d'in-fluence que si le jet est un échec ou si la Caractéristique est à 1d seulement. (...)L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...