Kit de Jeu
sur Vermine au format (518 Ko)
Contient : augmenter (3)(...) Physique Manuel Mental Social Force Agilité Connaissance Empathie Rapidité Précision Perception Persuasion Santé Réflexes Volonté Psychologie. Les Réserves : Pouraugmenterleurs chances de réussite et simuler un effort, un moment de concentration ou un tir visé avec soin, les personnages ont accès à des réserves dans lesquels ils peuvent piocher pour lancer plus de dés. (...)
C'est cette valeur qui est utilisée lorsqu'un personnage entre en situation de combat, pour déterminer le nombre de dés de Réserve dont il va disposer au cours de l'affrontement. Les joueurs piochent dans cette Réserve pouraugmenterleurs chances de réussir un jet impliquant une Caractéristique Physique ou Manuelle. La Réserve de Sang-froid : Cette Réserve est égale à la somme des Domaine Mental et Social du personnage. (...)
C'est cette Réserve qui est utilisée pour simuler les effets de la peur, en mesurant la perte progressive des « dés de sang-froid » dont dispose un personnage, jusqu'à ce qu'il n'en ait plus et qu'il perde momentanément le contrôle de ses actes. Les joueurs piochent dans cette Réserve pouraugmenterleurs chances de réussir un jet impliquant une Caractéristique Mentale ou Sociale. La Réserve de Combat : Lorsqu'un personnage entre en situation de combat, une nouvelle Réserve s'active et remplace les deux autres, jusqu'à ce que le meneur de jeu déclare la fin de l'affrontement. (...)Ce kit,réalisé pour le GROG, permet de découvrir les règles et de commencer à jouer rapidement. Les règles de base : Le système de jeu utilise des D10 pour gérer l'ensemble des actions du jeu. Toutes les valeurs chiffrées servant à définir les capacités des personnages, des créatures ou du matériel sont notées en nombre de dés à lancer. Par exemple, « Force 3D » indique que le joueur devra lancer trois dés chaque fois que son personnage effectuera une action liée à la force physique ...