Kit de Jeu
sur Vermine au format (518 Ko)
Contient : motivations (4)(...) Le système de jeu propose donc de créer les personnages en groupe et de commencer par définir les circonstances de leur rencontre, les raisons de leur présence à chacun et leurs différentesmotivations. Avant de procéder à la création de leur futur héros, les joueurs doivent donc se mettre d'accord et choisir ensemble le type de groupe qu'ils veulent jouer. (...)
Nature et activité du groupe : Pour définir la petite collectivité des personnages, trois éléments sont indispensables : la nature, l'activité et lesmotivationsdu groupe. La nature décrit les circonstances de la rencontre, le type de groupe et l'organisation interne des personnages : une famille aux membres liés par le sang, une guilde à vocation commerciale, une unité militaire soumise à une forte hiérarchie, un ordre mystique guidé par des idéaux, une tribu menée par un chef et un chaman, une simple bande, sans foi ni loi... Tout est possible, du moment que la nature choisie définit avec suffisamment de précision le type et le mode d'organisation du groupe. (...)
Des mercenaires vendant leurs compétences à différentes factions, des explorateurs indépendants sillonnant l'Europe en quête de matériel ou de nouveaux passages, des spécialistes détenteurs de savoirs et de connaissances rares, des mystiques en quête d'un lieu ou d'un être particulier, des messagers agissant pour le compte des dirigeants de leur cité ou d'une faction indépendante, des chasseurs tuant pour manger... Les activités ne manquent pas et beaucoup, de la chasse à la réparation, en passant par le commerce, l'assassinat ou la construction, ouvrent de nombreuses portes au voyage et au principe de « mission » propre au jeu de rôles. La nature et l'activité connues, il reste à choisir une ou deuxmotivationsmajeures qui permettront au groupe d'orienter ses recherches - et aux joueurs, de lancer eux -mêmes des pistes d'aventure. (...)
La quête reste l'option la plus fréquente, mais la vengeance motivée par un acte odieux, la course à la gloire et à la réputation, l'envie de fonder, de construire, ou la recherche d'un maître capable de transmettre son savoir, sont desmotivationstout aussi efficaces. Quelques idées de groupes ? Une famille de jeunes frères et soeurs chasseurs de primes. (...)Ce kit,réalisé pour le GROG, permet de découvrir les règles et de commencer à jouer rapidement. Les règles de base : Le système de jeu utilise des D10 pour gérer l'ensemble des actions du jeu. Toutes les valeurs chiffrées servant à définir les capacités des personnages, des créatures ou du matériel sont notées en nombre de dés à lancer. Par exemple, « Force 3D » indique que le joueur devra lancer trois dés chaque fois que son personnage effectuera une action liée à la force physique ...