Kit de Jeu
sur Vermine au format (518 Ko)
Contient : risque (6)(...) Ensuite, se jeter à terre, esquiver, dégainer son arme ou se mettre à courir sont autant d'actions qui devront être résolues par des jets de dés. Les dommages : Si le jet de l'attaquant est meilleur que celui du défenseur, ce dernierrisqued'être blessé et, techniquement, de subir des « dommages ». Il faut donc vérifier si l'attaque est assez puissante pour pénétrer la protection du défenseur et, le cas échéant, déterminer le type et le nombre de blessures qu'elle inflige. (...)
Les protections : Lorsqu'un défenseur subit une attaque réussie, l'Indice de sa protection est retranché au nombre de dés de dommages que lance l'attaquant. Plus l'Indice est élevé, moins l'attaquantrisqued'atteindre une zone non protégée, puisqu'il jette moins de dés et qu'il a moins de chances d'obtenir de bons résultats. (...)
Si le soigneur ne possède pas de Spécialité médicale, ces Difficultés sont augmentées de 5. Un seul jet est autorisé. S'il est réussi, le personnage nerisquerien et peut recevoir des soins. S'il est raté, il peut subir une infection ou une aggravation. (...)
Son état est stabilisé, mais ses pansements devront tout de même être changés régulièrement. En cas d'échec, le personnagerisqueune infection. Il devra réussir un jet quotidien de Santé contre une Difficulté de 15, à renouveler jusqu'à ce que le premier cercle soit récupéré. (...)
Le jet de premiers secours doit être effectué dans les minutes qui suivent la blessure et ne peut être tenté qu'une seule fois. Les risques d'infection : Si le jet de premiers secours est raté, il existe unrisqued'infection et d'aggravation - voir plus loin. Une infection peut n'être qu'un léger désagrément, un ralentissement de la convalescence, une forte fièvre incapacitante ou un mal plus grave - rage, tétanos, gangrène... Afin de déterminer les effets de l'infection, le personnage doit procéder à un jet de Santé et se reporter au tableau qui suit - plus son résultat sera élevé, moins grave sera l'infection. (...)
Le matériel de départ : Pour définir le matériel de départ dont disposent les personnages, les règles proposent une solution ludique amusante quirisquede souder le groupe avant même sa première aventure : les jets de Raretés. Tout d'abord, accordez aux personnages tout le matériel basique qu'ils désirent. (...)Ce kit,réalisé pour le GROG, permet de découvrir les règles et de commencer à jouer rapidement. Les règles de base : Le système de jeu utilise des D10 pour gérer l'ensemble des actions du jeu. Toutes les valeurs chiffrées servant à définir les capacités des personnages, des créatures ou du matériel sont notées en nombre de dés à lancer. Par exemple, « Force 3D » indique que le joueur devra lancer trois dés chaque fois que son personnage effectuera une action liée à la force physique ...