Dons du Manuel des Joueurs
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Contient : effets (20)(...) Le personnage bénéficie d'un bonus de +1 à tous ses jets d'attaque lorsqu'il utilise son arme de prédilection. Spécial. Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais seseffetsne se cumulent pas. Il s'applique à chaque fois à une nouvelle arme. Un guerrier peut choisir Arme de prédilection en tant que don supplémentaire. (...)
Ce bonus se cumule avec tous les autres bonus aux jets d'attaque, y compris celui du don Arme de prédilection. Spécial. Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais seseffetsne se cumulent pas. Il s'applique à chaque fois à une nouvelle arme. Un guerrier peut choisir Arme de prédilection supérieure en tant que don supplémentaire. (...)
Le DD des jets de sauvegarde contre tous les sorts de l'école choisie lancés par le personnage augmente de +1. Spécial. Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais seseffetsne se cumulent pas. Il s'applique à chaque fois à une nouvelle école de magie. Ecole supérieure [général] : Condition. (...)
Ce bonus se cumule avec celui d'Ecole renforcée. Spécial. Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais seseffetsne se cumulent pas. Il s'applique à chaque fois à une nouvelle école de magie. Ecriture de parchemins [création d'objets] : Condition. (...)
Sans ce don, un personnage peut habituellement repousser ou intimider les mortsvivants (ou d'autres créatures) un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur de Charisme. Spécial. Ce don peut être pris plusieurs fois. Seseffetssont cumulatifs. Chaque fois que le personnage obtient ce don, tous ses pouvoirs de renvoi et d'intimidation sont utilisables quatre fois de plus par jour. (...)
Un guerrier peut choisir Expertise du combat en tant que don supplémentaire. Extension d'effet [métamagie] : Avantage. Tous leseffetsnumériques et aléatoires d'un sort à effet étendu augmentent de 50%. Ce sort pourra ainsi causer davantage de dégâts, soigner plus de points de vie, affecter des cibles supplémentaires, etc. (...)
Barbares, guerriers, paladins et rôdeurs sont formés au maniement de toutes les armes de guerre. Ils n'ont pas besoin de choisir ce don. Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais seseffetsne se cumulent pas. Il s'applique à chaque fois à une nouvelle arme de guerre. Un prêtre choisissant le domaine de la Guerre acquiert gratuitement le don Maniement d'arme de guerre relatif à l'arme de prédilection de son dieu, à condition que celle-ci soit une arme de guerre. (...)
Quiconque combat avec une arme sans être formé à son maniement subit un malus de -4 aux jets d'attaque. Spécial. Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais seseffetsne se cumulent pas. Il s'applique à chaque fois à une nouvelle arme exotique. Le maniement de l'épée bâtarde ou de la hache de guerre naine a pour condition supplémentaire une Force de 13+. (...)
Préparation de potions [création d'objets] : Condition. Niveau 3 de lanceur de sorts. Avantage. Le personnage peut créer une potion reproduisant leseffetsde n'importe quel sort du 3e niveau maximum. La préparation demande 1 jour. C'est à ce moment que l'aventurier décide du niveau de lanceur de sorts de la potion, qui doit être compris entre le niveau minimum permettant de lancer le sort correspondant et le niveau de lanceur de sorts actuel du personnage. (...)
Quand le personnage tente d'attirer un nouveau suivant, utilisez les modificateurs ci-dessous. Quintessence des sorts [métamagie] : Avantage. Tous leseffetsnumériques et aléatoires de la quintessence d'un sort prennent automatiquement leur va leur maximale, tant en termes de points de dégâts causés que de points de vie rendus, de cibles affectées, etc. (...)
La quintessence d'un sort nécessite un emplacement de sort de trois niveaux de plus que son niveau réel. Dans le cas de la quintessence d'un sort à effet étendu, les deuxeffetss'appliquent séparément sur le sort d'origine. L'effet total est la somme du résultat maximum et de la moitié du résultat lancé normalement. (...)
Un personnage ne possédant pas ce don a besoin d'une action de mouvement pour recharger une arbalète de poing, une arbalète légère ou une fronde et une action complexe pour recharger une arbalète lourde. Spécial. Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais seseffetsne se cumulent pas. Il s'applique à chaque fois à un nouveau type d'arme à projectiles. Un guerrier peut choisir Rechargement rapide en tant que don supplémentaire. (...)
Le personnage gagne 3 points de vie supplémentaires. Spécial. Ce don peut être pris plusieurs fois. Seseffetssont cumulatifs. Savoir-faire mécanique [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests de Crochetage et de Désamorçage/sabotage. (...)
Avec ce don, la zone de critique possible de cette arme passe à 17-20 (4 nombres). Spécial. Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais seseffetsne se cumulent pas. Il s'applique à chaque fois à une nouvelle arme. Leseffetsde ce don ne se cumulent pas avec tout autre effet étendant la zone de critique possible d'une arme (tel que le sort affûtage). Un guerrier peut choisir Science du critique en tant que don supplémentaire. (...)
Les attaques à distance du personnage ignorent le bonus à la classe d'armure dont bénéficient les créatures derrière un abri autre que total, ainsi que la chance d'échec lié à un camouflage autre que total. Un abri total ou un camouflage total conservent leurseffetshabituels. De plus, quand le personnage tire ou lance une arme à distance sur un adversaire agrippé en situation de lutte, il frappe automatiquement l'adversaire visé. (...)
Le personnage obtient un bonus de +2 sur les jets de dégâts de l'arme choisie. Spécial. Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais seseffetsne se cumulent pas. Il s'applique à chaque fois à une nouvelle arme. Un guerrier peut choisir Spécialisation martiale en tant que don supplémentaire. (...)
Ce bonus se cumule avec tous les autres bonus aux jets de dégâts, y compris celui du don Spécialisation martiale. Spécial. Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais seseffetsne se cumulent pas. Il s'applique à chaque fois à une nouvelle arme. Un guerrier peut choisir Spécialisation martiale supérieure en tant que don supplémentaire. (...)
Le personnage bénéficie d'un bonus de +3 à tous les tests concernant la compétence choisie. Spécial. Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais seseffetsne se cumulent pas. Il s'applique à chaque fois à une nouvelle compétence. Tir à bout portant [général] : Avantage. (...)
Le personnage bénéficie d'un bonus de +2 sur tous ses tests de Détection et de Perception auditive. Spécial. Le maître d'un familier bénéficie automatiquement deseffetsde ce don tant que son familier se trouve assez près de lui pour qu'il puisse le toucher en tendant le bras. (...)Affinité magique [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests d'Art de la magie et d'Utilisation des objets magiques. Amélioration des créatures convoquées [général] : Condition. École renforcée (invocation). Avantage. Toutes les créatures que le personnage convoque grâce à un sort de convocation quelconque obtiennent un bonus d'altération de +4 en Force et en Constitution pendant la durée du sort qui les a convoquées. Arme de ...