Shadowrun Companion, beyond the shadows (résumé-traduction)
sur Archaos au format (558 Ko)
Contient : dépenser (7)(...) LE SYSTEME DE LA SOMME-DE-10. Chaque priorité possède une valeur de 0 à 4 : A = 4, B = 3, C = 2, D = 1 et E = 0. Le joueur peutdépenser10 points pour créer son personnage (4 3 2 1 0, ou 4 4 1 1 0, ou 3 3 2 2 0, ...). LE SYSTEME A BASE DE POINTS. (...)
Ce système donne une grande flexibilité dans la création de personnages. Il n'y a plus de priorité mais un certain nombre de points àdépenser(100 points sont recommandés). Le personnages utilisant la magie créés avec ce système possèdent automatiquement 30 points de Force. (...)
Le coût de ce défaut dépend de la puissance de la drogue (Très Dépendante ou Débilitante). Pour enlever ce défaut, il fautdépenser10 fois son coût en Karma. AVANTAGES ET DEFAUTS MAGIQUES. Bonus de Points de Force : Coût : 1 à 3. (...)
Chaque niveau donne des avantages et désavantages différents lors des affaires. " L'Entretien " représente le montant que le shadowrunner doitdépenserpour le contact chaque année. CONTACT NIVEAU 1. C'est le contact basique, l'informateur. Il peut connaître l'information que le personnage cherche et lui révélera sûrement si on le paye. (...)
Une faveur est un service qu'un PNJ doit à un PJ, un service est du à un PNJ par un PJ. Une faveur est une façon dedépenserdu Karma, un service d'en acquérir. Elles doivent être négociées entre un personnage et un contact / ami /voisin / famille / associé avec qui il est régulièrement en contact ; elles peuvent parfois être obtenues par un étranger qui s'est trouvé au bon moment au bon endroit. (...)
Perte Permanente de Karma : Le MJ peut aussi diminuer la Réserve de Karma en augmentant le nombre d'utilisations de la Réserve de Karma occasionnant une perte permanente. LA MAIN DE DIEU. Cette règle permet au personnage dedépensertoute sa réserve de Karma en une seule fois. Le personnage est alors miraculeusement sauvé. (...)
Contrairement au ratés normaux, les Ratés Magiques ne peuvent pas être relancés grâce aux points de Karma. Un magicien peutdépenser1 point de Karma pour réduire les effets du Raté comme décrit dans les règles standard. Conditions Mana et Astrales Variables : Comme le monde physique, l'espace astral n'est pas un lieu uniforme. (...)CREATION DE PERSONNAGES. OPTIONS. MODIFIER LES LIMITATIONS. Le MJ peut désirer changer les limitations des scores de départ pour les attributs et les compétences. Imposer une limite pour les compétences inférieure à 6 permet d'avoir des personnages plus polyvalents mais qui ne maîtriseront aucune compétence. Inversement, augmenter cette limite créera des personnages extrêmement pointus dans une activité mais faible ailleurs. LE SYSTEME DE LA SOMME-DE-10. Chaque priorité possède une valeur ...