Shadowrun Companion, beyond the shadows (résumé-traduction)
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Contient : tests (27)(...) Comme pour le Bonus d'Attribut mais avec une compétence. Terrain Familier : Coût : 2. Le personnage possède un modificateur de -1 à tous sestestsde compétence quand il est dans un endroit familier pour lui. Cet endroit ne doit pas être très grand (max. (...)
Le personnage peut mettre son corps dans des positions extrêmes. Il reçoit un modificateur de -1 au SR pour sestestsd'acrobatie et d'évasion. Le MJ peut aussi lui permettre de passer dans des endroits inaccessibles pour d'autres. (...)
Cécité : Coût : -6 (-2 pour les personnages magiquement actifs). Un personnage aveugle reçoit une pénalité de +6 au SR sur tous lestestsimpliquant la vue. La vision astrale ne donne qu'un modificateur de +2, le coût est donc moindre pour les magiciens. (...)
Dans les ténèbres complètes ou des conditions de luminosité minimale le personnage reçoit un modificateur de +6 à tous cestestsbasés sur la vue. Incompatible avec Cécité. Faible Résistance à la Douleur : Coût : -4. Pour calculer les modificateurs de dommages, on les accroît d'un niveau. (...)
Pour chaque point dépensé dans cet avantage, le personnage peut ignorer les modificateurs d'une case du moniteur de condition (voir le pouvoir d'adepte physique). Guérison Rapide Coût : 2. Le SR destestsde soins effectués par le personnage est diminué de 2. Immunité Naturelle : Coût : 1. Le personnage a développé une immunité ou possède une immunité à une (et une seule) maladie ou toxine naturelle. (...)
Permet au personnage de réagir plus rapidement que la normale pendant les situations de combat. Il bénéficie d'un modificateur de -1 au SR auxtestsde combat et de perception pendant les situations de combat. Les personnages avec une réaction ou une initiative améliorée par cyberware, bioware ou magie ne peuvent pas avoir cet avantage. (...)
Le personnage gagne 1 dé pour résister aux effets d'une toxine ou d'une drogue. Surdité : Coût : -3. Le personnage ne peut pas effectuer detestsd'écoute et reçoit un modificateur de +4 au SR pour tous lestestsimpliquant l'audition (test de surprise par exemple). La surdité est neural et ne peut donc être remplacée par le cyberware. (...)
Le personnage voie le monde en noir, blanc et nuances de gris. Il reçoit un modificateur de +4 au SR pour tous lestestsoù la distinction des couleurs est importante (fils colorés d'un dispositifs de mise à feu par exemple). (...)
Etourdi : Coût : -2. Le personnage manque de concentration, il possède un modificateur de +1 au SR pour tous sestestsde Perception. Cela n'affecte pas les modificateurs de combat à distance. Flash-Backs : Coût : -4. (...)
Commune -2 Conditions communes : lumière solaire, magie, extérieures ou foule par exemple. Légère -1 SR +1 pour tous lestests. Modérée -2 SR +2 pour tous lestests, le personnage tente d'éviter sa phobie s'il rate un test de Volonté (4). Grave -3 Terreur et fuite sauf si test de Volonté (6). si le test réussi, SR +2 pour tous les autrestests. TABLE DES TOXICOMANIES. Caractéristiques Coût Description : Très Dépendante -1 Test de Volonté (6) pour surmonter le manque. Ce SR est augmenté de +1 par jour de manque. Débilitante -2 SR +2 pour tous lestestsquand le personnage est sous l'effet de la drogue. Incapacitante -3 Le personnage ne peut rien faire quand il est sous l'effet de la drogue. (...)
Il peut utiliser des ordinateurs avec des programmes comportant des icônes mais il reçoit alors un modificateur de +4 au SR pour sestestset ne peut avoir une compétence en informatique supérieure à 1. Impulsif : Coût : -2. Le personnage impulsif tend a se jeter dans des situations dangereuses sans prendre garde. (...)
Le premier jet d'initiative du personnage pendant un combat donnera le score maximum qu'il pourra obtenir pour le reste du combat (qu'il soit physique, astral ou cyber). Le personnage a aussi un modificateur de +2 au SR pour sestestsde surprise. Incompatible avec Berserker. Perceptif : Coût : 2. Le personnage repère les plus petits détails, il reçoit un -1 au SR pour tous sestestsde Perception. N'affecte pas les sorts de détection, l'utilisation de senseurs ou le combat à distance. (...)
Il s'associe si possible avec des Elfes, altère son apparence pour leur ressembler, ... Les Elfes se méfie de lui, SR +2 pour lestestsde compétences sociales envers les Elfes. Bonne Réputation : Coût : 1 à 2. Pour chaque point de Bonne Réputation, le personnage reçoit un modificateur de -1 au SR pour tous sestestsde compétences sociales. Contact Supplémentaire : Coût : 1. Le personnage reçoit un contact de niveau 1 supplémentaire à sa création. (...)
Coût Salaire Mensuel -1 1 000 ¥ -2 2 500 ¥ -3 5 000 ¥. Empathie Animale : Coût : 2. Donne -1 au SR pour tous lestestsvisant à influencer ou contrôler un animal. Ennemi Supplémentaire : Coût : -1. Le personnage reçoit un ennemi supplémentaire à sa création. (...)
Frustre : Coût : -2. Le personnage ne possède aucune grâce sociale et souffre d'un +2 aux SR pour tous sestestsde compétences sociales (y compris Etiquette et Négociation). Ce défaut convient bien à un M. Muscle des rues, les shadowrunners professionnels considère ceci comme une marque d'amateurisme. (...)
Mauvaise Réputation : Coût : -1 à -4. Chaque point en Mauvaise Réputation donne un malus de +1 au SR pour tous lestestsde compétences sociales. M. Tout-Le-Monde : Coût : 2. Le personnage se confond dans la foule, personne ne peut donner de description précise de lui. Quelqu'un le cherchant reçoit un modificateur de +1 au SR pour sestestsde Perception. Ce malus ne s'applique pas pour les recherches magiques ou matricielles. Personne à charge : Coût : Variable. (...)
Il fournira toujours les informations qu'il possède et peut même laisser traîner ses oreilles s'il a le temps. Avantages : Il obtient un dé supplémentaire pour sestestsd'Etiquette afin d'obtenir des informations. Il doit faire un test de Volonté (5) pour déterminer s'il refuse de répondre à une question sur le shadowrunner. (...)
Actions sur une Durée : Le MJ peut permettre aux personnages d'utiliser leur Réserve de Karma pour ajouter des dés à destestspermettant de diminuer une durée donnée (création de programmes, recherche de sort, enchantement, . (...)
En réussissant un test d'Intimidation, on peut obtenir une réponse à une question qu'on n'aurait pas eu autrement. La table des modificateurs d'Intimidation peut aussi être utilisée pour d'autrestestsde Négociation. Si le MJ le désire, la cible peut tenter un test de Volonté pour résister. Le SR est l'indice de la compétence Intimidation. (...)
Si la cible a plus de succès que l'intimidateur elle ne dit rien ou donne de fausses information, sinon elle parle dans les limites de ses connaissances (Table des Connaissances des Contacts). si le MJ le désire, le role-play peut modifier le SR destests. Les spécialisations sont : Domination, Mourir de Peur, Ruine Financière, Famille et Ennuis à Long Terme. (...)CREATION DE PERSONNAGES. OPTIONS. MODIFIER LES LIMITATIONS. Le MJ peut désirer changer les limitations des scores de départ pour les attributs et les compétences. Imposer une limite pour les compétences inférieure à 6 permet d'avoir des personnages plus polyvalents mais qui ne maîtriseront aucune compétence. Inversement, augmenter cette limite créera des personnages extrêmement pointus dans une activité mais faible ailleurs. LE SYSTEME DE LA SOMME-DE-10. Chaque priorité possède une valeur ...