Awakenings, new magic in 2057 (résumé-traduction)
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Contient : dépenser (5)(...) Le test final se déroule toujours sur le Lieu de Charisme, où le hougan doit convaincre le Loa d'accepter le lien. Si le test est réussi, le personnage doitdépenserun nombre de points de Karma Utile égal au nombre de Loas avec lesquels il a un lien afin de créer le lien avec le nouveau Loa. (...)
Le rituel crée un lien magique nécessaire au hougan pour faire chevaucher le fidèle pour le Loa. Un PJ doitdépenser10 points de Karma Utile pour devenir un serviteur et doit endépenserpour être monter par un Loa (comme le hougan). Devenir un serviteur est une chose qui n'est pas prise à la légère dans la religion vaudou. (...)
Si le hougan n'obtient aucun succès, le govi est perdu et le hougan ne pourra pas procéder à un autre enchantement avant 30 jours. Une fois l'enchantement réussi, le hougan doitdépenserun point de Karma par indice du govi. Un govi peut contenir jusqu'à deux fois son indice en Puissance de Loa. (...)
Le magicien physique dépense ses points de Magie pour obtenir ses pouvoirs d'adepte mais aussi pour ceux de magicien (Sorcellerie, Invocation, Enchantement). Il doit, en effetdépenserun point de Magie pour obtenir un point dans une des compétences magiques. Les points de Magie alloués ne peuvent changer. (...)(Traduction et résumé des règles d'après Stephen Kenson). COMPETENCES MAGIQUES. Seules les nouvelles compétences seront décrites ici, pour les autres se reporter aux règles de base ou au Grimoire II. COMPETENCES PAR DEFAUT : NON-MAGE ET COMPETENCES MAGIQUES. Il faut être magiquement actif (attribut Magie ? 1) pour utiliser pleinement les compétences magiques autre que la théorie magique. THEORIE MAGIQUE. Non-mages : Permet de comprendre les principes et la théorie de la magie. Ainsi(Traduction> ...