Awakenings, new magic in 2057 (résumé-traduction)
sur Archaos au format (448 Ko)
Contient : essence (8)(...) Il n'y a pas de compétence par défaut, seulement la volonté. PERCEPTION DU CYBERWARE. L'aura d'une créature permet de connaître ses scores d'Essenceet de Magie et par conséquent de savoir si elle possède du cyberware. Un magicien avec de nombreux succès à son test de perception peut déterminer le type de cyberware, avec seulement beaucoup de succès il peut déterminer son emplacement. (...)
Ils ne tolèrent pas la corruption et travaillent à en détruire les racines où qu'elles puissent se trouver. L'implantation, pour un chaman licorne, de cyberware et de bioware coûte le double enEssenceet en Magie. CREATION DE TOTEM. ARCHETYPES. L'archétype du totem est sa base, par exemple Ours est Soigneur. (...)
Capacités Magiques : innées Habitudes : Quand il est appelé hors de son plan d'origine, le Loa Travaille habite dans un récipient enchanté désigné pour contenir sonessence. Pouvoirs : Le Loa Travaille possède tous les pouvoirs des veilleurs plus une forme unique du pouvoir Occupation (voir Le Grimoire page 63). (...)
Type : Physique Seuil : 4 Drain : [(P/2)-1]L Portée : CDV Durée : Instantanée. DIAGNOSTIQUE. Permet de connaître les problèmes médicaux de la cible : 1 succès : L, M, G, F;essence(haute, moyenne, dangereusement basse, eh ! Tu es mort !) 3 succès : maladies et blessures spécifiques 5 succès : virus et blessures internes Le sort ne fait pas de différence entre unessencebasse due à du cyberware ou des blessures fatales. Type : Mana Seuil : 10 -EssenceDrain : [(P/2)-1]M Portée : limitée Durée : Instantanée. DIVINATION. Donne une brève vision des circonstances entourant un événement spécifique ou une réponse (oui ou non) concernant un événement futur. (...)
CAUSE ALLERGIE. Inflige une réaction allergique (au choix du magicien) à la cible. Type : Mana Seuil : 10 -EssenceDrain : Nuisance : (P/2) L Portée : CDV Durée : Maintenue Légère : (P/2) M Modérée: (P/2)G Grave : (P/2) F. (...)
sur une cible inconsciente (Etourdissement Fatal), la rend consciente pendant 1 minute/succès, après quoi elle retombe dans l'inconscience. Type : Mana Seuil : 10 -EssenceDrain : [(P/2) -1]L Portée : toucher Durée : Instantanée. SOULAGEMENT D'ALLERGIE. Enlève une allergie à la cible (mais pas une vulnérabilité). (...)(Traduction et résumé des règles d'après Stephen Kenson). COMPETENCES MAGIQUES. Seules les nouvelles compétences seront décrites ici, pour les autres se reporter aux règles de base ou au Grimoire II. COMPETENCES PAR DEFAUT : NON-MAGE ET COMPETENCES MAGIQUES. Il faut être magiquement actif (attribut Magie ? 1) pour utiliser pleinement les compétences magiques autre que la théorie magique. THEORIE MAGIQUE. Non-mages : Permet de comprendre les principes et la théorie de la magie. Ainsi(Traduction> ...