Eros, une nouvelle voie draconique
sur L' Omnirêve
L'origine de la Voie d'Eros est obscure et les sages se disputent encore de nos jours quant à sa genèse. Certains prétendent qu'il aurait existé un haut-rêvant du nom d'Eros, qui aurait inventé une nouvelle interprétation du rêve et, ainsi, permis l'accès à de nouveaux sorts. D'autres disent qu'elle a toujours existé, mais qu'elle resta longtemps dans l'ombre, à l'instar de ses sorts, qui agissent en finesse, sans ...Contient : rêve (17)(...) Certains prétendent qu'il aurait existé un haut-rêvant du nom d'Eros, qui aurait inventé une nouvelle interprétation durêveet, ainsi, permis l'accès à de nouveaux sorts. D'autres disent qu'elle a toujours existé, mais qu'elle resta longtemps dans l'ombre, à l'instar de ses sorts, qui agissent en finesse, sans effets de manche. (...)
Evidemment, le débat est plus profond que cela. La Voie d'Eros est-elle un principe fondamental du GrandRêveau même titre que les quatre autres, ou n'est-elle qu'une extension artificielle, un bâtard ne trouvant pas sa place dans la cosmogonie telle qu'on l'entend aujourd'hui. (...)
Le tableau de la page suivante résume tout cela. En plus, sur la deuxième ligne, vous trouverez le coût (en points derêve) pour quitter ou accéder à ce niveau (suivant dans quel sens vous travaillez). Quand vous changez de plusieurs niveaux, les coûts sont cumulatifs (voir exemples). (...)
Le haut-rêvant peut la percevoir quand il utilise une Perception d'Eros. C'est aussi la couleur que prennent les entités derêvecréées à partir de ce sentiment. Les couleurs sont indiquées à la page suivante. Vous remarquerez qu'il n'est pas possible de créer l'Amour, le vrai. (...)
Autre exemple Zacharie tente de convaincre le chef de la milice locale qu'il n'est pas responsable de l'écroulement du pont voisin. Mais certains villageois affirment l'avoir vu utiliser le haut-rêve. Renonçant à la parole, Zacharie décide d'utiliser un sort de Contrôle de Méfiance/Confiance pour amadouer le capitaine. (...)
Il estime que son interlocuteur est méfiant (degré fort) et décide de réduire son émotion d'un degré. Cela lui coûte 8 points derêve(5 pour le niveau qu'il quitte (fort) et 3 pour le niveau qu'il veut atteindre (modéré)). Manque de bol, le chef de la milice est paranoïaque (degré extrême) et son attitude ne change pas d'un pouce (il aurait fallu y mettre 13 points derêve). Souhaitons bonne chance à notre intrépide voyageur... Les sorts Les sorts de la Voie d'Eros peuvent se répartir en plusieurs classes, chacune ayant son fonctionnement particulier. (...)
Aura de Tristesse (Gouffre) R-6 r 10 Aura d'Angoisse (Désolation) R-6 r 10 Aura de Provocation (Monts) R-6 r 10 Aura de Méfiance (Marais) R-6 r 10 Aura d'Antipathie (Nécropole) R-6 r 10 Aura de Joie (Cité) R-6 r 10 Aura de Bravoure (Plaines) R-6 r 10 Aura d'Indolence (Sanctuaire) R-6 r 10 Aura de Confiance (Sanctuaire) R-6 r 10 Aura de Sympathie (Collines) R-6 r 10 Prestance (Cité) R-8 r3+ Négation d'Eros (Fleuve) R-10 r8 Amplification d'Eros (Lac) R-13 r13 Amitié Animale (Forêt) R-8 r8 Haine Animale (Désert) R-8 r8 Prestance Pour chaque trois points derêve, la cible voit son Apparence augmenter de 1, et a un bonus de +1 à tous ses jets de communication (impliquant des compétences comme Commerce, Comédie, etc). (...)
Coût: dépend du niveau d'émotion multiplié par 2 (si le sentiment est extrême, le coût est de 16 points derêve, etc). Echec total: le haut-rêvant est la cible, niveau d'émotion similaire, effet au choix du Gardien. (...)
Portée: E1 Echec total: le haut-rêvant est aveuglé pendant dix minutes, puis voit des taches de couleurs partout et subit une Queue. Les rituels de création Ces rituels permettent de créer des entités derêvedu même genre que les Peurs, Désespoirs ou autres. La principale différence est que les entités ainsi créées ne représentent pas un sentiment aussi extrême que celles qui apparaissent 'naturellement'. (...)
Cela représente plus une gêne qu'une totale incapacité. Toutes les règles concernant les entités derêves'appliquent. L'entité est automatiquement contrôlée par le haut-rêvant, sauf en cas d'échec total, où c'est lui qui se fait immédiatement posséder (pas de combat possible). Les points derêvede l'entité sont égaux à ceux investis dans le sort. L'entité ne peut être détruite qu'en la battant en combat derêveou en pratiquant une Annulation de Magie. Pour créer l'entité (puisqu'il s'agit bien de création et non pas d'appel comme la Voie de Thanatos), le haut-rêvant doit ressentir l'émotion en lui. (...)
Normalement, les voyageurs devraient s'en inquiéter un tant soit peu, et avec un soupçon de jugeote, ils devraient arriver à la déduction qu'il y haut-rêvesous roche. La difficulté essentielle résidant dans le fait que chaque tentative d'approche dudit haut-rêvant se solde par un manque total d'envie de lui taper dessus et de lui faire de la peine en lui enlevant son 'ami'... Parmi les solutions envisageables et ne nécessitant pas le recours au haut-rêve: toute cette magie consomme beaucoup de haut-rêve, aussi le haut-rêvant fait-il acheter régulièrement de l'herbe de lune. Si sa source d'approvisionnement était interrompue pendant quelque temps, une odeur de révolution risque de flotter dans l'air. Si les voyageurs ont du haut-rêveà disposition, il ne faut pas oublier que des sorts de zone ne peuvent pas se superposer et que, dans la demeure du haut-rêvant, il y a quelques zones permanentes. (...)