Les religions dans Shadowrun
sur Archaos au format (1.4 Mo)
Contient : avantages (16)(...) De nombreux mages et adeptes se trouvent parmi les membres du Bouddhisme mais il y a une forte majorité d'adeptes. INFORMATIONS DE JEU : NOUVEAUXAVANTAGES: FOI : 1 point de création de personnage par niveau. Maximum 4 niveaux. +1 dé par niveau pour toute action contre une religion ennemie (à qualifier par le MJ). (...)
Pour bannir un esprit, il utilise sa Volonté. Avantage : Ce don permet de dépasser le nombre maximum de points d'avantagesà la création du personnage. Compétence de pilotage améliorée Ce don permet de lancer Niveau dés supplémentaires (maximum 3) dans une compétence de pilotage (ou une spécialisation). (...)
Il laisse l'homme agir comme il l'entend. Il lui montre le chemin du Bien mais l'Homme n'est pas obligé de le suivre.Avantages: aucun Restrictions : aucune à part faire le bien et vivre dans le respect des lois de l'Eglise. (...)
Il aime tous les Hommes et leur vient en aide. Il ne fait pas quelque chose parce que c'est juste mais par ce que c'est bon.Avantages: +2 dés pour les sorts de Soins, +2 dés pour l'invocation d'esprits des cathédrales. Restrictions : Le prêtre ne peut pas faire d'acte mauvais ou être complice d'un acte mauvais. (...)
Sodome et Gomorrhe sont de parfais exemples de la Justice Divine : Il a condamné ces villes et les a détruites.Avantages: +2 dés pour les sorts de Combat ou de Manipulations (à déterminer à la création du personnage), +2 dés pour l'invocation d'esprits des cathédrales. (...)
Il a créé le monde en sept jours et Il est encore source de Vie. Environnement favori : Le monde entier est l'oeuvre du Créateur :Avantages: +2 dés pour les sorts de Soins et de Manipulation, +2 dés pour l'invocation d'esprits des cathédrales. (...)
L'Homme ne peut pas toujours comprendre Ses actions car leurs raisons dépassent l'entendement humain. Le prêtre verra la Main de Dieu partout, y compris dans ses actes.Avantages: +2 dés pour les sorts de Manipulation, +2 dés pour l'invocation d'esprits des cathédrales. (...)
Il pardonne à ceux qui le souhaitent, Il soigne les blessures physiques et morales ; tout homme peut être sauvé. Il ne jette pas la première pierre, Il n'accuse pas et ne juge pas ; Il pardonne.Avantages: +2 dés pour les sorts de soins, +2 dés pour l'invocation d'esprits des cathédrales. Restrictions : Le prêtre cherchera à sauver l'Ame et le corps de tous plutôt qu'à condamner, quelque soit la personne ou la situation. (...)
Il sait tout, passé, présent et avenir. Tout passe par lui, Il est Tout. Il est La source de Savoir, Il est l'Alpha et l'Oméga.Avantages: +2 dés pour les sorts de Détection, +2 dés pour l'invocation d'esprits des cathédrales. Restrictions : Le prêtre passe beaucoup de temps à essayer d'interpréter les signes de Dieu et agira en fonction de ces interprétations. (...)
Il nous accompagne dans la vie, nous guide, nous laisse des signes, nous soutient mais nous laisse libre.Avantages: +2 dés pour les sorts de Soin ou de Détection (à déterminer à la création du personnage), +2 dés pour l'invocation d'esprits des cathédrales. (...)
Chacune de nos actions fait pencher la balance du coté du Bien ou du Mal et lui tient les compte jusqu'au jugement dernier.Avantages: +2 dés pour les sorts de Détection, +2 dés pour l'invocation d'esprits des cathédrales. Restrictions : A chaque action ou pensée injuste le prêtre doit se purifier (en fonction de la gravité et du bon plaisir du MJ). (...)
Les prêtres de son patronage tendent à être forts en sorts de guérison et très versés dans les différentes théories magiques. Environnement favori : Lieux de guérison (hôpitaux...)Avantages: +2 dés pour les sorts de Guérison, +1 dé pour tous les sorts utilisant les effets élémentaires d'air ou de fumée, +2 dés pour l'invocation d'élémentaires d'air. (...)
Le prophète Daniel l'appelle « le Premier des Princes de la Cour Divine ». Environnement favori : Lieux de combat (champs de bataille, QG, tatami...)Avantages: +2 dés pour les sorts de Combat, +1 dé pour tous les sorts utilisant les effets élémentaires de Feu ou de Lumière (non cumulatif avec le précédent bonus) +2 dés pour l'invocation d'élémentaires du feu. (...)
Gabriel est considéré comme l'ambassadeur de Dieu auprès de l'Humanité ; il est aussi l'Archange de l'Annonciation Environnement favori : Lieux saints catholiques et tout lieu où des gens oeuvrent au nom de DieuAvantages: +2 dés pour les sorts de Détection, +1 dé pour tous les sorts utilisant les effets élémentaires d'eau, +2 dés pour l'invocation d'esprits des cathédrales. (...)
Il est l'Archange qui garde l'entrée de l'Eden avec son épée de feu ; il est aussi connu comme l'Ange qui a amené l'alchimie de la Terre depuis le Paradis. Environnement favori : Lieux saints catholiquesAvantages: +2 dés pour les sorts de Manipulation de Transformation, +1 dé pour tous les sorts utilisant les effets élémentaires de terre, +2 dés pour l'invocation d'élémentaires de terre. (...)
Sa force est sans limite, mais c'est avant tout un être de mesure, conscient que chacune de ses décisions peut se révéler lourde de conséquences et qui cherche à maintenir un équilibre harmonieux. Environnement : montagnesAvantages: +2 dés pour les sorts de Détection et de Manipulation, +1 dé pour les esprits des Montagnes. (...)GENERALITES. DIEU N'EST PAS MORT. Nietzsche, Marx et Freud avaient annoncé la mort de Dieu. Malraux pronostiquait que la question religieuse finirait par resurgir. Et en ce milieu de siècle, Dieu est en pleine forme, pour le meilleur et pour le pire. Dès le début du siècle, Dieu est revenu en force. Les fidèles ont démontré leur ferveur pendant les assemblées, dans les monastères, les pèlerinages, les rassemblements (comme les JMJ) et les écoles ...