Manque de chance
sur L' Omnirêve
C'est sous le signe du manque de chance pour nos voyageurs que se déroulera cette aventure. Tout d'abord, ils trouveront le corps d'un homme dont le bras est séparé du tronc. Ensuite, en manipulant ce dernier, ils contracteront tous une maladie extrêmement rare: la Déconfiture osseuse rampante. Ils s'en apercevront trop tard et devront partir à la recherche de l'antidote: un bain de fraîcheur. Pour finir, la recherche des ingrédients né ...Contient : villages (8)(...) Géographie Voici une présentation des environs selon les habitants des deuxvillagesLéblent et Lainouar. Leursvillagessont séparés par une rivière s'appelant l'Adoube. Au Sud se trouve la Grande Cassure, résultat du Grand Réveil. Au Nord s'étend la plaine du Grand Echiquier. (...)
S'ils sont partis le matin, les voyageurs arriveront en fin d'après-midi au village. En s'approchant, ils discerneront qu'il existe en fait deuxvillages, un de chaque côté de la rivière. Le plus au sud, par où les personnages arriveront, s'appelle Léblent. (...)
Ils se relaient par période de 6 heures. Tous sont nommés à vie. L'organisation des deuxvillages, Léblent et Lainouar, est strictement la même. Un sage, tout à la fois savant, médecin, s'occupant de l'école et porté sur la connaissance du monde habite chaque village. (...)
C'est Sécur qui est en charge de la conservation du 'jeu d'échecs draconique', c'est-à-dire celui qui est utilisé pour les parties annuelles entre les deuxvillagespuis contre les Dragons. De la soirée du vol, il n'a souvenir de rien; si ce n'est de s'être réveillé avec une énorme bosse sur la nuque le lendemain matin. (...)
Si les personnages n'ont pu déterminer un endroit propice, un berger pourra leur indiquer un val qui en abrite un tapis, en direction du nord-est (environ 10 kilomètres en terrain difficile). La menthe verte poivrée en pied pourra être troquée auxvillages. Il y aura assez de pieds de menthe pour couvrir les besoins des voyageurs (et même un peu plus s'ils le désirent). (...)
Jour 6: arrivée à la grotte le soir; éventuelle rencontre des ours, et attaque de la Frustration. Jour 7: préparation des sucres. Jour 8 et 9: retour et arrivée auxvillages. Jour 10: cueillette et bain. Jour 11: fin des bains et repos. Jour 12: début de la partie. (...)
Il faut gagner 2 parties de plus que l'adversaire pour remporter le droit de jouer la partie contre les Dragons. Que le meilleur gagne ! Quel que soit le village qui l'emporte, les deuxvillagesse trouveront réunis lors de la partie contre les Dragons. Les perdants seront présents en tant qu'observateurs, et les gagnants pourront participer. (...)