Le Cénacle des Immortels
sur Souffre Jour au format (1.1 Mo)
Seuls les profils des personnages importants sont exposés dans le corps de texte. Les autres sont assimilés à des profils classiques tels qu'on peut les trouver dans les Cahiers Gris, ou dans les différents archétypes présentés dans la gamme officielle Agone, le jeu de rôle d'Heroic Fantasy dans les Royaumes Crépusculaires. GESTE. « La Flamboyance... Ainsi nommée de par l'époustouflante civilisation humaine qui s'épanouît alors en chaque point de l'Harmonde, elle n'en compta pas moins ...Contient : sang (12)(...) C'est à vous, Eminence, de juger de la pertinence de l'approche de la Troupe, et si les farfadets leur accordent un droit de passage ou tentent de les abattre. Avec ou sans l'aide des sentinelles (et plus ou moins couverts desang!), les Inspirés atteignent enfin la salle centrale, le quartier général des Petits Rats. Là, sous une haute voûte, des dizaines de caisses s'entassent, formant de vrais montagnes de marchandises dérobées. (...)
Seuls dans la pièce, Firmin Cycledor et son bras droit, sa cousine Alénie, inspectent quelques fourrures prises à un marchand ambulant la veille, en fin de marché. Ceux-ci seront plus ou moins belliqueux en fonction dusangfarfadet déjà versé dans les couloirs... La discussion finit cependant par s'engager, le jeune chef leur demandant ce qu'eux, étrangers, sont venus chercher dans leurs couloirs. (...)
» Les Inspirés se rendront très probablement directement à l'étage, où ils n'auront pas de mal à trouver la scène du drame. Un parquet desang: C'est dans la salle d'armes que tout a eu lieu. La pièce ne ressemble plus qu'à un champ de bataille où deux armées se seraient entretuées. Plusieurs corps jonchent le parquet recouvert desangchaud, dont nombre portent la livrée sienne et pourpre du domaine. Parmi les cadavres se trouve également celui d'Ormère, que les Inspirés ont déjà eu l'occasion de rencontrer, gisant contre un mur tel un pantin désarticulé. (...)
Le passage qu'il dissimulait est ouvert, béant, et paraît creusé dans la pierre brute. Il s'enfonce dans le sol, et une traînée desangfrais ne laisse aucun doute de son utilisation récente pour fuir ce massacre... La piste écarlate : Suivre la piste desangau travers des couloirs secrets du manoir n'est pas très difficile, le fugitif ayant de toute évidence d'importantes blessures. Après plusieurs tours et détours, les Inspirés aboutissent à l'air libre, juste derrière les chutes de la Vibrante. (...)
Les passants pourront à ce propos aisément renseigner les Inspirés sur le passage d'une jeune femme ensangdescendant vers le sud à vive allure. Nul ne semble avoir reconnu Rubanne, mais la Garde a cependant été alertée. (...)
Il ne faut que peu de temps à la Troupe pour dénicher la grille qui mène aux égouts, et dont les barreaux sont couverts desang... Une fois dans les égouts, la piste devient plus hasardeuse, celle-ci traversant à plusieurs reprises des canaux d'évacuation. (...)
Armandin se jette au travers de la Troupe, poussant des cris stridents de rapace blessé, pour tenter de rejoindre Rubanne. Celle-ci se redresse, le corps couvert desangcoagulé, la robe en lambeaux, prête à faire face au monstre qu'elle a démasqué. Floret s'interpose sans succès, le Sinistre Faciès le traversant comme une nappe de brume. (...)
Plus sérieusement, il est aussi sur scène l'Incarnation du Mal, le monstre à anéantir pour conquérir le coeur de la belle... Invariablement, il finit percé de la lame de Misène, son corps inerte se couvrant peu à peu de l'eau colorée qu'Elornac fait passer pour dusangaux yeux des spectateurs. Objectifs : Parcourant l'Harmonde, la Troupe note chaque détail de ce qu'elle rencontre, Vestiges ou Intrigues. (...)
Elle aime les passes d'armes, et je lui en offre à foison, même si elle se satisfait mal de ces joutes théâtrales où jamais lesangne coule. Ce que je veux : Je désire fort peu de choses, et tant à la fois. Mes aspirations sont à l'heure actuelle pleinement comblées. (...)
Je suis un visuel et un synthétique, délaissant la minutie pour ne conserver que la trame et les points de choc, ignorant la blessure pour ne garder que le flot desang, méprisant la flaque mais vénérant la gerbe d'eau. Je peins le mouvement et je le peins bien ! Ce mouvement se retrouve dans les Ombres que j'invoque et qui me passionne véritablement. (...)