La Chasse du Siècle
sur Souffre Jour au format (36 Ko)
Ce scénario prend place dans la baronnie de Rochronde, puisque c'est là que sévissent mes joueurs... Vous pouvez cependant aisément le transposer n'importe où, tant que l'on peut y trouver des loups, des paysans et un domaine voisin. Il s'appuie largement sur l'aide de jeu Frères des Loups, qui est indispensable pour pouvoir comprendre tous les tenants et aboutissants de l'histoire... Mais trêves de présentations, et que le Drame prenne place... Synopsis : C'est lors d'un hiver particulièrement ...Contient : vol (8)(...) Il a su gagner progressivement la confiance du baron, qui s'en remet totalement à lui. AGI 7 FOR 8 PER 6 RES 8 ; INT 7VOL8 ; CHA 8 CRE 5 MEL 7 TIR 6 PdV 56 SBG 18 SBC 28 BD +1. Compétences : Arme épée 8 Arc long 7 Bouclier 5 Athlétisme 5 Equitation 8 Esquive 6 Survie 5 Vigilance 8 ; Chasse 9 ; Diplomatie 7 Etiquette Urguemand 7 Us et Coutumes Urguemand 7 ; Alphabet Urguemand 7 Loi Urguemand 8 Stratégie 6 Au début du scénario, Jordan est affligé de 8 points de Perfidie, mais ce score va rapidement évoluer au cours du scénario à cause de l'influence de Méléna : à la fin de l'acte III elle sera de 13 (à cause de la brutalité du combat contre les loups et surtout de la mise à mort des Louvains, avec l'influence du Félon), à la fin de l'acte IV de 20 (à cause du traitement infligé à Elova et toujours l'influence de Méléna). (...)
Celles-ci arrivèrent cet hiver 1450... Flamme 1/7 (Corps noir 8 Esprit noir 7 Ame noire 7). AGI 9 FOR 7 PER 9 RES 8 ; INT 8VOL6 ; CHA 7 CRE 6 MEL 8 ART 6 BD +1 PdV 55 SBG 18 SBC 27. Compétences : Armes Epée 8 Dague 9 Arbalète 7 Athlétisme 7 Equitation 6 Esquive 8 Vigilance 9 ; Camouflage 8 Chasse (homme) 8 Discrétion 8 Fouille 7 Intrigue 7 Poison 5 Serrurerie 7 ; Baratin 6 Eloquence 6 Etiquette Urguemand 6 Communes Princières 6 ; Alphabet Urguemand 5 Lois Urguemand et Communes Princières 6 Perfidie 100. (...)
Il décidé alors d'aller au devant des loups et de mourir... ce qui arriva n'était pas ce qu'il escomptait, mais nul n'en fera un conte car ce mystère ne regarde pas les hommes, seulement les loups et les Muses. Flamme 5/0 (Corps 6/0 Esprit 5/0 Ame 6/0). AGI 9 FOR 6 PER 10 RES 8 ; INT 7VOL8 ; CHA 6 CRE 7 MEL 8 ART 6 TAI 0 MV 3 BD 0 PdV 58 SBG 19 SBC 29. Compétences : Armes Hache 8 Dague 6 Athlétisme 10 Equitation 4 Esquive 8 Premiers soins 4 Survie 9 Vigilance 8 ; Camouflage 6 Chasse 9 Discrétion 10 ; Baratin 3 Musique viole 7 Négoce 4 ; Alphabet urguemand 6 Herboristerie 5 Langues urguemand 7 Saisons (toutes) 2 Zoologie 7 ; Accord (viole) 6 Harmonie 8 Esprit du Loup 7. (...)
Aujourd'hui Elova vit avec Pavian et la meute de Louvains, découvrant une nouvelle vie loin de la brutalité sans rime ni raison qui agitait son existence antérieure. Flamme 1/0 (Corps 1/0 Esprit 1/0 Ame 1/0). AGI 7 FOR 4 PER 7 RES 5 ; INT 6VOL6 ; CHA 7 CRE 8 MEL 6 ART 7 BD 0 PdV 42 SBG 14 SBC 21. Compétences : Armes Hachette 4 Athlétisme 5 Esquive 3 Survie 5 Vigilance 4 ; Chasse 4 Discrétion 3 Musique viole 1 ; Zoologie 2 ; Accord viole 1 Harmonie 3 Esprit du Loup 2. (...)
Le sort ne décrit en fait qu'une possibilité, la plus probable, parmi de nombreuses autre. Cependant, la cible ne peut plus exposer sa vie tant qu'elle n'a pas réussi un jet deVOLx 2 contre DIF POT d'Art magique du conteur (elle ne combattra donc plus, évitera les activité dangereuse comme l'escalade ou le cheval, etc. (...)
Il acquiert l'avantage Nyctalopie mineure, et Sens du Loup (+1 x (2 niveaux en Esprit du Loup) pour les jets impliquant l'ouïe et la vue, +2 x 2 niveaux en Esprit du Loup) pour l'odorat, ce qui lui permet en outre d'identifier les gens à leur odeur, et de détecter l'odeur d'un corrompu dont la Perfidie dépasse 25. Le Frère-Loup cède à la haine du Multiple s'il échoue à un jet deVOLdif. 20 + 2/Louvain présent. Il entre alors dans une rage frénétique qui ne cessera que lorsque l'objet de cette haine soit détruit. (...)
A chaque fois que le Frère-Loup progresse dans cette compétence, et à chaque fois qu'il cède à la Haine du Multiple, ainsi que chaque fois qu'il accomplit un acte reniant profondément son humanité (se nourrir de chair humaine ou saisonnine...), le Frère-Loup doit réussir un jet deVOLcontre une difficulté de 10 + [2 x niveau en Esprit du Loup] (Bonus d'Esprit applicable !). En cas d'échec, le Frère-Loup oublie sa nature première pendant 1 mois par niveau en Esprit du Loup, terme au bout duquel il peut retenter le jet avec une difficulté majorée de 2. (...)
Hors la recherche de Fréres-Loups, les deux-pattes les indiffèrent. Caractéristiques AGI 9 FOR 12 PER 15 RES 12 INT 6VOL12 CHA 8 CRE 5 MEL 10 ART 6 TAI 0 MV 6 BD +8 PdV 70 SBG 23 SBC 35. Compétences : Armes Griffes 6 Crocs 9 Esquive 6 Vigilance 11 Athlétisme (course) 10 Survie 9 Vigilance 10 Chasse 10 Harmonie 8. (...)