Enfants d'Homkivart
sur Souffre Jour au format (526 Ko)
Ce scénario, construit comme une enquête policière, va conduire vos Inspirés sur la piste d'un assassin aux motivations complexes. Il ne requiert pas une connaissance très poussée de l'univers d'Agone, mais il serait cependant souhaitable que le maître du jeu - l'Eminence Grise - ait lu le Codex des Minotaures. La trame du scénario est assez simple : les Inspirés n'ont qu'à remonter les diverses pistes pour arriver à débusquer le coupable. Ils seront probablement grandement aidés par la magie ...Contient : armure (24)(...) Sang braisé : Ce charismatique chef mercenaire revient juste de campagne. Fier et arrogant, il dépense la quasi-totalité de son butin pour acheter l'armurequi causera sa perte, avant de gagner les tavernes de la Tombe pour dépenser l'or qui lui reste. (...)
- Tord-Bibine voit des fantômes partout depuis que des démons ont brisé son esprit en le torturant pendant des mois dans une cave obscure de la Province liturgique : vrai, mais il ne le confirmera jamais... L'armuremaudite : La premièrearmurede cuir de minotaure quitte rapidement l'atelier de Séverin avant de voyager de main en main, apportant la mort à ses détenteurs successifs. Les faits : Le 28 Tarasque, Séverin achève sa premièrearmure. Impatient de voir sa vengeance consommée, Travikmôh la vend à Soledrance qui, dès le lendemain, trouve un acquéreur en la personne d'un ogre qui revenait justement d'une campagne fructueuse. (...)
Le chef de guilde farfadet regagne ensuite le quartier général des Cristaux de Nuit où il ne manque pas de conter son exploit avant de rejoindre sa demeure, située à proximité. Travikmôh, qui a appris la mort de Sang Braisé, craint que les minotaures ne découvrent trop tôt l'armureet ne comprennent ses manigances. Il se rend à la demeure de Perce-Neige, surprend le farfadet endormi et le torture cruellement pour retrouver la piste de l'armure. Perce-Neige finit par avouer, Travikmôh l'achève, et se rend rapidement dans l'échoppe de Drachme. Le receleur finit comme les propriétaires précédents de l'armure, que Travikmôh ramène discrètement au Tombeau. L'armure: Fabriquée pour un individu de taille humaine, l'armurede cuir est composée d'un magnifique plastron noir de cuir bouilli moulé pour ressembler à un torse de colosse. S'y ajoutent un casque, (désolé pour le manque de vocabulaire) de quoi protéger les bras, les avant-bras et les poignets et le haut des cuisses. Toutes les pièces portent une marque discrète, un simple symbole figurant une paire de cornes. L'armurede Hûrgl :Armurepartielle de cuir de minotaure. TAI : 0 Malus : -2 Protection : 7. Les pistes : Dès le 30 au matin, toute la Tombe ne parle que du cadavre de l'ogre-mercenaire retrouvé nu dans une ruelle. Toutes les rumeurs affirment que le corps était déjà raide comme une planche lorsqu'il a été découvert, vers 3h00 du matin... un détail qui devrait rappeler la bile de Wyvern aux Inspirés. (...)
Il a ensuite dansé son infernale sarabande autour de lui avant de disparaître. Il ne l'a pas vu prendre sonarmure, et pour cause : Tord-bibine s'est enfuit dès la chute de Sang Braisé, mais il ne l'avouera pas facilement. (...)
Son récit est plus valorisant : il s'est approché du fantôme, qui, effrayé, a disparu dans les ténèbres. Quant à l'armure, il n'en sait rien : le fantôme l'avait sans doute fait disparaître avant qu'il n'intervienne. (...)
Une personne versée en Démonologie (INT + Démonologie DIFF 20) pourra préciser que ces pièces proviennent du marché d'Outrerive où seuls les grands conjurateurs se rendent (Outrerive est, d'une certaine manière, la porte des Abysses, un lieu étrange où mortels et démons concluent les pactes les plus divers). Les pièces appartenaient à Hômkivart... - l'armure: D'où peut bien provenir la splendidearmureque décrivent à la fois les compagnons de beuverie de Sang Braisé et les Cristaux de Nuit ? Si les Inspirés ont fait le lien entre le cuir de minotaure et les écorchés, ils pourraient décider de rechercher le sinistre artisan. (...)
Il était capable de réaliser de prodigieuses armures de cuir et avait l'intention d'ouvrir une nouvelle armurerie en ville... Note : si un personnage doté de l'oeuvre de Geste Psychométrie tente de l'utiliser sur l'armure, Eminence, profitez en pour lui asséner des scènes cauchemardesques qui devraient le marquer pour le restant de ses jours... Le nom de Soledrance reviendra plusieurs fois dans les témoignages des clients de la Corne d'Or. (...)
- Drachme le receleur : D'après les informations des voleurs, c'est chez lui que Perce-Neige s'était immédiatement débarrassé de l'armure. Mais les Inspirés n'y trouveront qu'une échoppe dévastée et un cadavre... Drachme a été écrasé contre un mur. (...)
Aujourd'hui, c'est sans détour qu'entre meurtres de salons et complots d'antichambres elles montre un minotaure vêtu d'un grand manteau-cape écraser la tête de Drachme contre un mur avant d'emporter l'armure. Le fugitif instant où l'ample vêtement laisse apparaître le corps de l'assassin suffit cependant à reconnaître un tatouage figurant une femme entourée de flammes (la Dame de l'Eté) sur l'avant bras droit du minotaure. (...)
La pièce comporte une série de grilles (quatre de chaque côté) s'ouvrant sur de petites pièces. La plupart renferment les trophées d'Hômkivart, mais l'une d'entre elles contient l'armuretant convoitée et les feuillets épars de Cornes Cendrées. Les Inspirés y trouveront également des notes et un plan représentant la demeure de Sinervine, la prochaine cible du démon. (...)
28 Tarasque, près de minuit : morts de Cornes Cendrées et d'Onirine. 29 Tarasque, à 9h00 : Sang Braisé achète la premièrearmurede Séverin à Soledrance. 30 Tarasque, à 2h00 : Perce Neige assassine Sang Braisé et lui vole sonarmure, ses armes et son or. 30 Tarasque, à 7h00 : Perce Neige vend l'armureà son receleur, Drachme. 30 Tarasque, entre 11h00 et 11h30 : Travikmôh torture Perce Neige puis le tue. 30 Tarasque, à 15h00 : Travikmôh assassine Drachme et récupère l'armure, qui se trouve désormais dans le mausolée. 2 Nymphe : Travikmôh tente d'assassiner Sinervine. (...)
Sa fourrure est grise, d'un gris métallique qui tire sur le noir autour de ses yeux, de sa gueule et à la racine de ses cornes. Vêtu d'une tunique bleu ciel et d'unearmurede cuir, il porte en permanence une hache qu'il ne semble pourtant jamais prêt à dégainer. Son regard rêveur s'attarde en général sur tous les objets qui, d'une manière ou d'une autre, lui permettent de s'évader un instant d'un quotidien où il s'ennuie à mourir. (...)