Un mariage de fous
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Synopsis : Ce scénario prend prétexte d'un conflit méduses et anti-esclavagistes pour satisfaire la vengeance d'un Haut Diable contre les joueurs. Le but final étant de faire perdre les joueurs dans des folies diverses. Les folies : Thylaüs le satyre voleur: schizophrénie meurtrière. Elyse la méduse espionne : paranoïa exagérée (jusqu'à ne plus faire confiance à personne). Rosée Douxlierre la lutine harmoniste: hallucinations sanguinolentes (vision de sang, de choses morbides dans ...Contient : corps (28)(...) De là à ce que le satyre en fasse une affaire personnelle ... * C'est son époux Talsoï d'Arkhun qui a retrouvé lecorpsau matin à son retour d'un voyage d'affaire à Tslana. Il n'a touché à rien et a immédiatement alerté les gardes qui arriveront à peu près au même moment que les inspirés. (...)
Ils se feront une joie de laisser l'enquête aux inspirés si ceux-ci décident de leur montrer le sceau du prince. * Lecorpsest dans la chambre à coucher. La marquise est nue, allongée sur les draps en dentelle de son lit à baldaquin. (...)
Elle est morte éventrée, les poignets menottés aux piliers du lit conjugal. Si les inspirés examinent lecorps: INT + Chirurgie : - Diff. 10 : le meurtrier a utilisé une arme tranchante et a certainement violé Chlorenthe; - Diff. 15 : de nombreux bleus et entailles sur soncorpsattestent que le tueur l'a torturée avant de mettre fin à son agonie en l'éventrant, ceci vers le milieu de la nuit précédente. (...)
Elle a été retrouvée dans une auberge du port par ses esclaves qui s'inquiétait de son absence. Entre temps soncorpsa été ramené au palais. * Les PJs pourront découvrir que dame Méghara est venue avec la même délégation qu'Elyse et surtout qu'elle était la première méduse accompagnée de ses esclaves. (...)
Encore une fois il est probable qu'ils feront l'amalgame entre la cabale et le meurtre. * S'ils observent lecorps, ils pourront en tirer des conclusions à peu près identiques que pour la marquise exception faire des hématomes anciens. (...)
Ils ont appris qu'elle était partie en bonne compagnie à une auberge avoisinante. C'est là qu'ils ont découvert soncorps. L'enquête de ce jour doit piétiner, d'autant plus qu'à n'en point douter le comportement dérangé des joueurs ne manquera pas de provoquer des incidents fâcheux, par exemple une bagarre avec Aldebert, ou la course poursuite d'un espion imaginaire. (...)
Sexe : Féminin Taille : 1m69 TAI : 0 Origine : Terres Veuves Peuple : Méduse Poids : 58 kg Age : 47 ans Mouvement : 4 Caractéristiques Primaires Flamme : 3 Flamme noire : 0CorpsEsprit AmeCorps: 3Corpsnoir : 0 Esprit : 4 Esprit noir : 0 Ame : 3 Ame noire : 0 Bonus decorps: 3 Bonus d'esprit : 4 Bonus d'âme : 3 AGILITE : 9 PERCEPTION : 8 FORCE : 5 RESISTANCE : 6 INTELLIGENCE : 12 VOLONTE : 10 CHARISME : 8 CREATIVITE : 5 Caractéristiques secondaires Compétences MELEE : 7 TIR : 8 Bonus Dommages : 0 Points héroïsmes : 6 POINTS DE VIE : 53 Seuil Blessures graves : 17 Seuil blessures critiques : 26 ART : EMPRISE : 11 Maraude (-3 ) Acrobatie : 6 Camouflage : 8 Chasse : Déguisement : 5 Discrétion : 7 Fouille : Intrigue : 7 Jeux : Passe passe : Poisons : 10 Serrurerie : 8 Société (-3 ) Baratin : Diplomatie : Eloquence : 8 Etiquette : Noblesse : 6 Intendance : Musique : Négoce : Peinture : Poésie : Savoir-faire : Sculpture : Us et coutumes : Carme :8 Savoir (impossible ) Alphabet : Moden'hen : 6 Astronomie : Chirurgie : Culte : Géographie : 5 Herboristerie : 7 Histoires et Légendes : Langues : Ophidien : 8 Keshite : 5 Princéen : 4 Lois : Médecine : Navigation : Saisons : Printemps Eté Automne Hiver : 7 Stratégie : Zoologie : Occulte (impossible ) Arts Magiques : Accord Cyse Décorum Geste Con. Danseurs : 5 Cryptogramme : 5 Démonologie : Harmonie : Résonance : Jorniste Eclipsiste : 8 Obscurantiste Epreuves (-3 ) Armes : Serpents : 7 Stylet : 5 Athlétisme : Equitation : Escalade : Esquive : 7 Natation : Premiers soins : Survie : Vigilance : 6 Avantages : Espionne de Sénéca ; Maîtresse de l'Assemblée des Venins ; Danseur discret ; Défauts : Paranoïa ; Blasée ( -1 créativité); Ambitieuse ; Points de Perfidie : 4 Points de Ténèbres : 6 Pouvoir de saisonnin : Venin soporifique INITIATIVE : 17 (base) AGI + ESQUIVE : 16 Pouvoir de flamme : Célérité des flammes (voir plus bas) Arme Serpents stylet Init 16 15 Att 17 14 Déf 11 Dom + BD Spe 0/P Insensibilité à la Raidure (voir plus bas). Description : Les qualificatifs qui vous conviendraient le mieux sont : pragmatique, cartésienne et froide. Bien entendu, vous êtes aussi belle, intelligente et calculatrice . (...)
Sexe : Masculin Taille : 1m85 TAI : 0 Origine : Sasmiyana (CP) Peuple : Satyre Poids : 81 kg Age : 42 ans Mouvement : 7 (3*2+1) Caractéristiques Primaires : Flamme : 3 Flamme noire : 0CorpsEsprit AmeCorps: 4Corpsnoir : 0 Esprit : 3 Esprit noir : 0 Ame : 4 Ame noire : 1 Bonus decorps: 4 Bonus d'esprit : 3 Bonus d'âme : 3 AGILITE : 11 PERCEPTION : 8 FORCE : 6 RESISTANCE : 6 INTELLIGENCE : 9 VOLONTE : 5 CHARISME : 12 CREATIVITE : 8 Caractéristiques secondaires : Compétences: MELEE : 9 TIR : 9 Bonus Dommages : 0 Points héroïsmes : 6 POINTS DE VIE : 53 Seuil blessures graves : 17 Seuil blessures critiques : 26 ART : 10 EMPRISE : Maraude (-3 ) Acrobatie : 6 Camouflage : 7 Chasse : Déguisement : Discrétion : 8 Fouille : 8 Intrigue : Jeux : Passe passe : Poisons : Serrurerie : 9 Société ( -3 ) Baratin : Diplomatie : Eloquence : 9 Etiquette : Artiste : 4 Intendance : Musique : Négoce : Peinture : Poésie : 8 Savoir-faire : Art courtois (toupie normande) : 8 Sculpture : Us et coutumes : princéen : 5 Savoir ( impossible ) Alphabet : Septentrien : 5 Astronomie : Chirurgie : 4 Culte : Géographie : Herboristerie : Histoires et Légendes : Langues : Princéen : 8 Keshite : 8 Lois : Médecine : Navigation : Saisons : Printemps 8 Eté Automne Hiver : Stratégie : Zoologie : Occulte ( impossible ) Arts Magiques : Accord Cyse Décorum Geste 10 Con. Danseurs : Cryptogramme : Démonologie : 5 Harmonie : 5 Résonance : Jorniste Eclipsiste Obscurantiste Epreuves ( -3 ) Armes : Sabots : 9 Epée courte : 8 Dague de lancer : 7 Athlétisme : Equitation : Escalade : 6 Esquive : 8 Natation : Premiers soins : Survie : 5 Vigilance : 7 Avantages : Réseau courtois Bottes secrètes : saut du cabri et sabotine Défauts : Présomptueux Avoir un faible pour le sexe Points de Perfidie : 2 Points de Ténèbres : 20 Pouvoir de saisonnin : Onyre, sexe, sabots INITIATIVE : 19 (base) AGI + ESQUIVE : 19 Pouvoir de flamme : Discours enflammé A la vitesse d'un incendie (à 3 : vitesse doublée) Arme Ruade piétinement Epée courte Dague Init 19 17 19 21 Att 17 18 19 16 Déf 17 Dom + BD +4 +6 +3/PT +1/P. Peines et bienfaits ténébreux: Diablotin farceur / conjuration cercle I Cauchemars / diablotin expérimenté Rappels : - La cible doit faire un jet d'équilibre après une ruade ou tomber au sol. - Le piétinement n'est possible que si la cible est au sol. (...)
Attaque temporelle Seuil : 20 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / 1 cible Durée : instantané Verbe : 2 tours L'Harmoniste est désormais capable d'occasionner des micro accélérations du temps à certains endroits stratégiques ducorpshumain (ou saisonnin) afin d'engendrer des dommages importants. Cette oeuvre n'a aucune influence sur l'apparence physique de la victime. (...)
Sexe : Masculin Taille : 1 m 98 TAI : 1 Origine : Janrénie Peuple : Homme Poids : 90 kg Age : 51 ans Mouvement : 3 Caractéristiques Primaires Flamme : 3 Flamme noire : 0CorpsEsprit AmeCorps: 4Corpsnoir : 0 Esprit : 3 Esprit noir : 0 Ame : 3 Ame noire : 0 Bonus decorps: 1 Bonus d'esprit : 2 Bonus d'âme : 4 AGILITE : 8 PERCEPTION : 8 FORCE : 12 RESISTANCE : 9 INTELLIGENCE : 10 VOLONTE : 9 CHARISME : 6 CREATIVITE : 5 Caractéristiques secondaires Compétences MELEE : 9 TIR : 8 Bonus Dommages : +8 Points héroïsmes : 6 POINTS DE VIE : 62 Seuil Blessures graves : 20 Seuil blessures critiques : 31 ART : EMPRMaraude (-3 ) Acrobatie : Camouflage : Chasse : Déguisement : Discrétion : Fouille : Intrigue : Jeux : Passe passe : Poisons : Serrurerie : Société ( -3 ) Baratin : Diplomatie : 8 Eloquence (discours militaire) : 7 Etiquette : Noblesse : 7 Armée : 7 Intendance : 5 Musique : Peinture : Poésie : Savoir-faire : Sculpture : Us et coutumes : Janréniennes : 7 Savoir ( impossible ) Alphabet (calligraphie): Armgarde : 7 Septentrien : 5 Astronomie : 8 Chirurgie : 6 Culte : Géographie (politique) : 9 Herboristerie : Histoires et Légendes (guerres) : 8 Langues : Janrénien : 7 Keshite : 7 princéen : 4 Lois : 7 Médecine : 6 Navigation : Saisons : Printemps Eté Automne Hiver : Stratégie : 8 Zoologie : Occulte ( impossible ) Arts Magiques : Accord Cyse Décorum Geste : Con. Danseurs : Cryptogramme : Démonologie : Harmonie (Noxe) : 7 Résonance : Jorniste Eclipsiste Obscurantiste Epreuves ( -3 ) Armes : Hallebarde : 10 Athlétisme : 6 Equitation : 6 Escalade : Esquive : 4 Natation : 5 Premiers soins : 3 Survie : Vigilance : 5 Avantages : Noblesse Mémoire édeitique Colosse Défauts : Emporté Coeur tendre Points de Perfidie : 0 Points de Ténèbres : 2 Pouvoirs de flamme : Armure de flamme (Cf. ci-dessous) INITIATIVE : 16 (base) AGI + ESQUIVE : 12 Maître des flammes (Cf. ci-dessous Arme Hallebarde Init 20 Att 19 Par. (...)
Sexe : Féminin Taille : 1 m12 TAI : -1 Origine : Janrénie Peuple : Lutin Poids : 35 kg Age : 42 ans Mouvement : 3 Caractéristiques Primaires Flamme : 3 Flamme noire : 0CorpsEsprit AmeCorps: 3Corpsnoir : 0 Esprit : 3 Esprit noir : 0 Ame : 3 Ame noire : 0 Bonus decorps: 3 Bonus d'esprit : 3 Bonus d'âme : 3 AGILITE : 7 PERCEPTION : 6 FORCE : 5 RESISTANCE : 5 INTELLIGENCE : 9 VOLONTE : 8 CHARISME : 10 CREATIVITE : 12 Caractéristiques secondaires Compétences MELEE : 6 TIR : 6 Bonus Dommages : 0 Points héroïsmes : 6 POINTS DE VIE : 45 Seuil Blessures graves : 15 Seuil blessures critiques : 22 ART : 12 EMPRISE : Maraude (-3 ) Acrobatie : Camouflage : 4 Chasse : Déguisement : Discrétion : 7 Fouille : Intrigue : Jeux : Passe passe : 3 Poisons : Serrurerie : Société ( -3 ) Baratin : 8 Diplomatie : Eloquence : Etiquette : Intendance : Musique : Violon : 11 Flûte : 9 Peinture : Poésie : Savoir-faire : Sculpture : Us et coutumes : Janrénie : 5 Savoir ( impossible ) Alphabet : Armgarde : 5 Astronomie : Chirurgie : Culte : Géographie : Herboristerie : 6 Histoires et Légendes : 5 Langues : Janrenien: 10 Keshite : 5 Lois : Médecine : Navigation : Saisons : Printemps : 7 Eté Automne Hiver : Stratégie : Zoologie : 9 Occulte ( impossible ) Arts Magiques : Accord : 12 Cyse Décorum Geste : Con. Danseurs : Cryptogramme : Démonologie : Harmonie : 8 Résonance : Jorniste Eclipsiste : Obscurantiste Epreuves ( -3 ) Armes : Athlétisme : Equitation : Escalade : Esquive : 10 Natation : Premiers soins : 5 Survie : Vigilance : Avantages : Sensible (+1 creativité) Enthousiaste (+1 art) Défauts : Fragile (-1 resistance) Malingre (-1 force) Points de Perfidie : 4 Points de Ténèbres : 4 Pouvoirs de saisonnin : la sève INITIATIVE : 13 AGI + ESQUIVE : 17 Pouvoirs de flamme : Flamme de l'aube Vision dans les flammes. Flamme de l'aube. Au prix d'un point d'Héroïsme, l'Inspiré peut faire irradier la puissance de sa flamme vers un démon qu'il peut voir. (...)
Sexe : Féminin Taille : 0 m85 TAI : -2 Origine : Sasmiyana Peuple : Fée noire Poids : 35 kg Age : 80 ans Mouvement : 1/9(en vol) Caractéristiques Primaires Flamme : 2 Flamme noire : 0CorpsEsprit AmeCorps: 3Corpsnoir : 1 Esprit : 3 Esprit noir : 0 Ame : 4 Ame noire : 0 Bonus decorps: 2 Bonus d'esprit : 3 Bonus d'âme : 4 AGILITE : 4 PERCEPTION :10 FORCE : 2 RESISTANCE : 3 INTELLIGENCE : 8 VOLONTE : 8 CHARISME : 5 CREATIVITE : 12 Caractéristiques secondaires Compétences MELEE : 3 TIR : 7 Bonus Dommages : -1 Points héroïsmes : 4 POINTS DE VIE : 29 Seuil Blessures graves : 9 Seuil blessures critiques : 14 ART : 13 EMPRISE : Maraude (-3 ) Acrobatie : Camouflage : Chasse : Déguisement : Discrétion : 7 Fouille : 6 Intrigue : Jeux : Passe passe : Poisons : Serrurerie : Société ( -3 ) Baratin : 8 Diplomatie : Eloquence : Etiquette : Intendance : Musique : Peinture : 9 Poésie : Savoir-faire : Calligraphie : 6 Sculpture : 8 Us et coutumes : Communes Princières : 8 Savoir ( impossible ) Alphabet : Septentrien : 9 Astronomie : 6 Chirurgie : Culte : Géographie : Herboristerie : 8 Histoires et Légendes : 6 Langues : Princéen : 8 Keshite : 5 Lois Médecine : 3 Navigation : Saisons : Printemps : Eté : Automne : Hiver : 5 Stratégie : Zoologie : Occulte ( impossible ) Arts Magiques : Accord Cyse : 7 Décorum : 9 Geste : Con. Danseurs : Cryptogramme : Démonologie : 9 Harmonie : 7 Résonance : Jorniste Eclipsiste : Obscurantiste Epreuves ( -3 ) Armes : Bâton : 3 Athlétisme : Equitation : Escalade : Esquive : 4 Natation : Premiers soins : 7 Survie : 5 Vigilance : Avantages : Enthousiaste (+1 art) Défauts : Vieillarde (-1 fo et res) Arthrite (-1 agilité) Points de Perfidie : 8 Points de Ténèbres : 15 Pouvoirs de flamme : Lumière de la connaissance INITIATIVE : 16 AGI + ESQUIVE : 10 Pouvoir de saisonnin : Langage minéral Eternité Arme Bâton Init -2 Att +1 Déf -1 Dom + BD 0 C. Peines et bienfaits de Ténèbre : Diablotin farceur / Conjuration cercle I Description : Vous êtes l'archétype de la fée noire : petite, vieille, habillée de tenues sombres, marchant voûtée sur votre bâton et avec cet air sur votre visage qui fait si peur a tous ceux qui vous considèrent comme une terrible sorcière. Et vous en jouez car jusqu'à présent c'est ce qui vous à assurer la tranquillité et le calme dont vous aviez besoin pour mener vos recherches a bien. (...)