Mines de Berryl
sur Souffre Jour au format (1 Mo)
Contient : magique (10)(...) La proximité dans le voisinage de tribus drakonniennes jusque là assez inoffensives, mais faisant en permanence peser une menace de plus en plus lourde sur le bourg, ne fait qu'ajouter à ce mal-être permanent. On le devine, une influencemagiquepèse sur ce domaine... L'aventure débute dans une situation assez désespérée. Depuis plusieurs semaines, les drakoniens, menés par un certain Jonas, harcèlent le village. (...)
Sondant son esprit par la magie, il entrevoit enfin son ennemi : une créature terrifiante, mi-homme mi-cheval... Depuis, il entreprend de brouiller toutes les pistes, et a trouvé refuge dans les montagnes de Lyphane, à Al Loulan... Cette ville lui permet de vivre discrètement et de se rapprocher de l'amas rocailleux, pour essayer de comprendre quelle étrange menace le harcèle... L'amas rocailleux est un sanctuaire, gardé par une merveille, un centaure nommé Melville... Celui-ci soupçonne Fidene d'avoir fait une manipulation sur la base d'Artsmagique. En réalité, seule la flamme latente de Fidene l'a guidé vers ce sanctuaire et le tableau n'a (bien sûr) aucune vertumagique... Le centaure souhaite juste s'en assurer, mais il n'a aucun respect pour la vie humaine, et ses méthodes sont des plus expéditives... Opiacine (fée noire) : Cette fée noire est une légende dans la ville. La société Lyphanienne est basée sur une culture chamanique assez forte, ils vénèrent donc les fées noires. (...)
Finances : 5 les mines permettent de bien remplir les caisses, mais la gestion de cette manne manque de rigueur... Renseignements : 2 isolés dans les montagnes lyphaniennes, les services de renseignement lyphanien se limitent à quelques observateurs surveillant les tribus drakonniennes et aux rumeurs colportées par les marchands Capacitémagique: 3 le recteur du cryptogramme est un mage de premier ordre. Sa présence ici relève du hasard et de la machination... La magie est respectée mais peu courante. (...)
Bien évidemment ils se reconnaîtront comme ayant participé au même rêve... Isabine, elle, est alertée de toute intrusion par une alarmemagique. La maison est un bâtiment assez cossu, dont la pièce principale est conçue pour accueillir des saisonnins de grande taille (même si Fédor s'y sentira un peu à l'étroit). (...)
Des armées tellement grandes que seule une union sacrée entre les hommes et les centaures, l'appui des forces Gengis et Louves, et surtout la puissance spirituelle,magiqueet artistique procurée par le réveil d'un génie depuis son sanctuaire... Mais avant cela, il reste une découverte aux inspirés. (...)
Emotion principale : Enthousiasme Emotion secondaire : amitié, peur (sentiments ressentis par les mineurs qui ont creusé ce vestige, et par les inspirés lors de leur première visite) Ce niveau est une ancienne excavation d'éclat, du temps de la flamboyance. Le cirque de JirZein était une Académiemagiquerenommée. Tarciel, dans ses toutes jeunes années, a connu l'Académie, sur le déclin. Toutes les expériences magiques tentées à cette époque bénie ont eu une conséquence imprévue : une vingtaine de mètres sous terre une source d'éclat, née de l'enthousiasme des mages, était née. (...)
Le tableau et le centaure : Fidène, à la lumière de ses nouvelles connaissances, avait en effet examiné le vieux tableau par lequel le malheur est arrivé (soit il y a repensé par lui-même, soit un des parrains, qui l'avait guidé dans la voie de l'artmagique, avait trouvé par hasard le tableau et l'avait interrogé sur l'étrange amas rocailleux.) En y ajoutant quelques touches de pigment, et en confrontant le tableau à ses nouvelles compétences, Fidène aura pu donner une seconde vie au tableau. Cette anecdote aura du passer comme anodine dans l'apprentissage de l'artmagiquepar Fidène. Il s'agira surtout de lui montrer la différence entre une oeuvre « normale » et une oeuvre « pigmentée ». (...)
Originaire de Bokkor où il se destinait, dès ses premières années, à une carrière de maître d'ouvrage, il s'est très vite réorienté vers une carrièremagique, recruté par une Académie obscurantiste voisine. Extrêmement talentueux dans ces deux domaines, il a su convaincre l'équerre de mettre à son service ses talents de mage. (...)Drame pour 4 à 7 inspirés. Introduction : Ce scénario est un scénario « découverte ». Il convient pour une initiation « one shot » au monde d'Agone. Pour autant, il peut convenir à des joueurs expérimentés qui redécouvriront avec délice (enfin j'espère) les joies de la révélation, de la formation d'une compagnie, et des premières embûches. Il contient d'ailleurs des éléments « avancés » du monde d'Agone : possibilité de jouer un drakonien, les mystères de l'éclat et le rôle d'une merveille ...