Mines de Berryl
sur Souffre Jour au format (1 Mo)
Contient : mineurs (18)(...) Il s'agira aussi de gérer le domaine, et d'imprimer leur marque sur la ville, au fil des événements qui jalonneront la vie du domaine (changement de maire, arrivée d'un censeur, révolte demineurs...). Dans la troisième partie, l'influence de l'Automne se manifestera par une montée en puissance des troupes ennemies, en vue d'une bataille finale. (...)
Cet homme semble poursuivi, mais Ambroise sait respecter les peurs et les secrets. C'est un nain généreux mais exigeant. Elitiste aussi. Il n'a que peu de considérations pour lesmineurs, mais souhaite avant tout garder de bonnes relations avec les tribus et les traditions claniques, qui ont le pouvoir politique. (...)
Il n'est pas connu pour sa modération, car il considère qu'à chaque instant il doit montrer son courage et sa force, montrer qu'il mérite d'être un Gengis. - Bonevita, tenancière de la taverne desmineurs, principal bar de la ville. Elle est au courant de tous les ragots et toutes les arrivées. Situation Les sigiles n'ont pas placé les inspirés à cet endroit par hasard. (...)
Si les inspirés mènent leur enquête plus en profondeur, ils pourront apprendre que celle-ci a séjourné il y a un mois à la taverne desmineurs, principale taverne de la ville, et qu'elle habite une petite chambrette sans prétention au coeur de la ville. (...)
La ville ayant été coupé du monde pendant plusieurs semaines, une foule bigarrée de marchands et demineursen recherche d'emploi (et les détériorations causées par les drakoniens dans les mines en pourvoiront suffisamment) envahit rapidement la ville. (...)
- soit en inventant une virginité à Géréor, et en convainquant l'intrus que tout cela n'est qu'une méprisable erreur... - en y allant plus doucement, par des moyens magiques ou artistiques, et en faisant en sorte que ce gêneur « oublie » les motifs de sa venue ou tout autre subtilité dont les arts magiques sont pourvoyeurs... 3. La révolte desmineurs. Au début de l'hiver, les conditions dans les mines deviennent de plus en plus difficiles. Le plan de Jonas commence à cet instant. (...)
Après avoir organisé les tribus dans la hâte pour la première altercation, il les a cette fois parfaitement discipliné. Il se sert donc de sa maîtrise stratégique pour organiser un harcèlement continu desmineurs. Non seulement les convois sont la cible d'escarmouches meurtrières et rapides, mais les drakoniens, de par leur connaissance des anciennes galeries, poussent leurs attaques jusque dans le coeur même de la mine. Lesmineurssont au bord de la révolte, et c'est à ce moment que Jonas fait marcher un de ses hommes, Caralf, une marionnette, qu'il a fait dès son arrivée embaucher parmi lesmineurs. Celui-ci n'agit pas directement, mais il a su corrompre les leaders d'opinions parmi lesmineurs. Caralf, marionnette : Niveau de perfidie : 30 Corruption générée (une fois démasqué) : 5+1d10 Pouvoir : la mascarade AGI : 8 FOR : 9 PER : 7 RES : 7 INT : 6 VOL : 6 CHA : 6 CRE : 5 MEL : 8, TIR : 7, PdV : 54, SBG : 18, SBC : 27, BD : +2 Arme : piolet de mineur : 7, bagarre : 6 Esquive : 7, Société : Eloquence : 7, Baratin : 5 Armure : vêtements lourds. (...)
Il suggère alors à son adversaire de le suivre dans ses appartements, car il n'a pas la somme d'argent sur lui. (certainsmineursont pu être témoins de la scène) Il entraîne alors le mineur dans ses appartements et sort de sa bourse quelques étranges pièces... des drachmes... et il s'en sert pour prendre le contrôle sur la psyché du mineur. Plusieurs révoltes demineurssanglantes éclatent. Lors d'une d'elle, les insurgés détruisent une cabane de stockage de matériel et incendient leur matériel. (...)
Repèrera-t-il Arméor, leader du soulèvement... Et surtout saura-t-il comprendre ce qui se trame derrière ce soulèvement ? Il s'agira ensuite de calmer ces révoltes : - faire en sorte de sécuriser lesmineurs(mais peut-être au détriment de la sûreté de la ville elle-même, ou des finances de la ville...) - comprendre qui sont les meneurs des révoltes - Eventuellement remonter jusqu'à Caralf et le démasquer. (...)
Celui-ci se battra jusqu'à la mort et ne dira rien de son chef, ni de la provenance des Drachmes... Il en possède encore une dizaine, dans son paquetage (dortoir desmineurs)... Si Cardalf venait à disparaître, que deviendront ses biens ? Une bien étrange mine : Cette péripétie est le début du final du scénario. (...)
Des armées tellement grandes que seule une union sacrée entre les hommes et les centaures, l'appui des forces Gengis et Louves, et surtout la puissance spirituelle, magique et artistique procurée par le réveil d'un génie depuis son sanctuaire... Mais avant cela, il reste une découverte aux inspirés. Une découverte capitale... A la fin de l'automne, desmineursremontent une bien étrange rumeur de la mine. Une étrange porte aurait été découverte, dans une galerie abandonnée. Celle-ci était exploitée pour des minerais très nobles, puis abandonnée. Maintenant que lesmineursexploitent des minerais moins riches, ils ont décidé de rouvrir d'anciennes galeries. Ils sont alors tombé sur un mausolée étonnant et ont prévenu Fédor. (...)
On y trouve l'entrée secondaire, avec la porte issue de la flamboyance, représentant les 4 muses, mais aussi un socle émotionnel constitué d'éclat (richesse 7). Emotion principale : Enthousiasme Emotion secondaire : amitié, peur (sentiments ressentis par lesmineursqui ont creusé ce vestige, et par les inspirés lors de leur première visite) Ce niveau est une ancienne excavation d'éclat, du temps de la flamboyance. (...)
L'expérience fut vaine. Tarciel fût un des derniers à assister au tarissement du gisement, au désespoir et à la peur desmineurs, contraints de travailler dans des galeries immenses et instables tant l'exploitation de l'éclat avait été intensive. (...)Drame pour 4 à 7 inspirés. Introduction : Ce scénario est un scénario « découverte ». Il convient pour une initiation « one shot » au monde d'Agone. Pour autant, il peut convenir à des joueurs expérimentés qui redécouvriront avec délice (enfin j'espère) les joies de la révélation, de la formation d'une compagnie, et des premières embûches. Il contient d'ailleurs des éléments « avancés » du monde d'Agone : possibilité de jouer un drakonien, les mystères de l'éclat et le rôle d'une merveille ...