Mines de Berryl
sur Souffre Jour au format (1 Mo)
Contient : vie (16)(...) Ils exercent au sein du bourg des charges plus ou moins importantes, mais la ville en elle-même est trop isolée pour avoir un quelconque rayonnement. Laviey est désormais difficile. Les rigueurs climatiques et les perpétuelles tensions locales ne sont pas compensées par la relative richesse que procure le minerai. (...)
Il s'agira aussi de gérer le domaine, et d'imprimer leur marque sur la ville, au fil des événements qui jalonneront laviedu domaine (changement de maire, arrivée d'un censeur, révolte de mineurs...). Dans la troisième partie, l'influence de l'Automne se manifestera par une montée en puissance des troupes ennemies, en vue d'une bataille finale. (...)
Ethéor (drako) Drakonien de près de 2m, Ethéor, à son grand regret, ne passe pas inaperçu. Inadapté à laviesociale normale, il ne survit que grâce à l'amitié qui le lie à Géreor auquel il voue une dévotion sans borne. (...)
Cette troupe déterminée et cruelle a massacré son village sans la moindre hésitation. Lui seul a été épargné. La méduse l'a recueilli et durant 2 ans, lui a donné les rudiments d'uneviequasi-humaine, et lui a appris à survivre hors de son univers. Elle lui a expliqué qu'il possédait une qualité qui faisait qu'il ne devait en aucun cas rester auprès de son peuple et qu'elle l'en a enlevé pour son bien. (...)
Cet ermite, sculpteur et peintre, était doué d'une grande culture de l'automne, et pendant 15 années de saviedevint le seul contact d'Ethéor. Mais il y a 5 ans, ils furent assaillis par une troupe drakonienne, ce qui confirma à Ethéor la barbarie de son propre peuple. (...)
Un des artistes les plus talentueux de sa génération, référence pour tous ses pairs. Mais un jour saviebascule. Alors qu'il est en excursion dans le but de trouver l'inspiration dans la nature, il décide de peindre un étrange amas rocailleux, curieusement lisse et aux formes étonnates, dans une montagne Lyphanienne, qui suscitait chez lui un émoi incomparable. (...)
En réalité, seule la flamme latente de Fidene l'a guidé vers ce sanctuaire et le tableau n'a (bien sûr) aucune vertu magique... Le centaure souhaite juste s'en assurer, mais il n'a aucun respect pour laviehumaine, et ses méthodes sont des plus expéditives... Opiacine (fée noire) : Cette fée noire est une légende dans la ville. (...)
Au confluent de plusieurs cultures, elle vit à la fois dans la tradition Lyphanienne faite de shamanisme et d'organisation clanique, et sous l'influence keshite, de par sa forte activité marchande. La structure sociale hérite les appellations et certains modes deviedes structures claniques lyphaniennes (LdB p. 29-30) Un centre historique concentre l'activité marchande et administrative. (...)
Le cryptogramme est représenté un peu à l'écart, dans un bâtiment relativement anonyme, mais dont une des caves est un vestige, particulièrement propice au travail avec les danseurs. La périphérie est essentiellement constituée des baraquements des ouvriers de la mine.Viedu domaine Le domaine est rythmé par la mine et les superstitions. Ce qui confère une place prépondérante à Opiacine, autorité chamanique locale, et Fédor, pilier de lavieminière. Al Busayed quant à lui, en tant que Gengis, est membre de l'aristocratie tribale et son « droit de vote » lui confère une aura politique certaine. (...)
Individuellement leur sphère de contrôle est limitée, mais en groupe, ils représentent un réseau qui virtuellement possède la mainmise sur la ville. D'autres figures rythment lavielocale : - Al Tokran, Kagan depuis 17 ans, ce vieillard est respecté par tous les Gengis et les Loups d'Al Loulan. (...)
Le conseil est composé de : - Al Tokran qui ne se représente pas mais qui restera au conseil des Gengis - Al Alif, qui représente l'armée - Al Busayed, qui représente les loups escorteurs - Al Takrif, allié des nains et des marchands, souhaitant surtout laisser libres les voies commerciales et protéger les mines - Al Karik, ancien mineur, représentant de leur cause - Al Nimayen, vieux gengis, regrettant l'isolement d'Al Loulan par rapport au reste des traditions de leur peuple, et les entorses aux règles de lavienomade. Il est un ennemi farouche d'Al Alif car c'est un saisonnin... - Al Kragal. Plus vieux Gengis du conseil, il a été Kagan, et a poussé Al Alif à devenir Gengis. (...)
Il le parcourut pendant près de 350 ans, et participa à la fondation des arts magiques. A la fin de savie, sa flamme rayonnait tant qu'elle maintenait son corps quasiment asséché dans unevieartificielle. Il revint à JirZein et au milieu de la désolation crée par la déchéance du lieu, il fonda un sanctuaire. (...)
) En y ajoutant quelques touches de pigment, et en confrontant le tableau à ses nouvelles compétences, Fidène aura pu donner une secondevieau tableau. Cette anecdote aura du passer comme anodine dans l'apprentissage de l'art magique par Fidène. (...)
- Les centaures : si Melville se sent redevable vis à vis de Fidène (dont il a plus ou moins détruit lavie), il consentira à jeter ses troupes dans la bataille. Les négociations seront délicates, et les inspirés devront faire comprendre aux centaures la menace que représente une troupe drakonienne unie et régnant sur les montagnes voisines... La ville encerclée : Quoi qu'il arrive, la bataille finale s'annonce épique. (...)Drame pour 4 à 7 inspirés. Introduction : Ce scénario est un scénario « découverte ». Il convient pour une initiation « one shot » au monde d'Agone. Pour autant, il peut convenir à des joueurs expérimentés qui redécouvriront avec délice (enfin j'espère) les joies de la révélation, de la formation d'une compagnie, et des premières embûches. Il contient d'ailleurs des éléments « avancés » du monde d'Agone : possibilité de jouer un drakonien, les mystères de l'éclat et le rôle d'une merveille ...