L'Art Sombre
sur Souffre Jour au format (3.4 Mo)
Contient : sorcier (40)(...) Pour exécuter le sort, ils subissent par la suite le malus normal (+5 à la DIF pour les Eclispsistes, +10 pour les Jornistes). L'Eclipsisme : L'Obscurantiste est une brute, et devenirSorcierle fait utiliser des méthodes de plus en plus brutales, voire douloureuses. Mais l'Eclipsiste reste ce qu'il est : un artisan de l'Emprise. (...)
La mage du trait Gris devient un expert des ombres : là où le Trait Noir les manipulent dans le but d'en faire une arme, lui s'en sert pour l'illusion, la discrétion ou divers avantages qu'elles procurent. La Ténèbre est alors une alliée duSorcierqui peut affermir son indépendance vis-à-vis du monde entier et du Cryptogramme, voire des autres Eclipsistes. (...)
Evidemment, le Jorniste n'abandonne pas l'usage de Sorts tels que Repousser ou Détruire un Démon, car ces mages sont loin d'être des naïfs... ART SOMBRE ET TENEBRE : L'Art sombre est une pratique ténébreuse au même titre que la Conjuration. Pour refl éter ce fait, chaque fois que leSorcierfait appel à ses sombres connaissances, il s'enfonce un peu plus profondément dans la voie de l'Ombre. (...)
15 bleue (Azurin et Saphirin). 20 jaune (Ambré ou Safran). 25 rouge (Carmin ou Vermillon). 30 noire (Obsidien). Ainsi, unSorcierfait appel au Sort de Paralysie Démoniaque. La DIF de l'encrage est de 15, ce qui signifi e qu'il utilise une dose d'Encre bleue. (...)
AILES DE TENEBRE : Emprise : 20 Encrage : 15 Portée/ Zone d'effet : NA/ Personnelle Durée : 5 minutes Danse : 3 tours. LeSorcierse dote d'ailes semblables à celles des chauvessouris : une membrane de Ténèbre qui se développe sur ses bras. (...)
Il doit être exécuté dès l'apparition du Démon, et de préférence après que celui-ci en ait été averti : dans le cas contraire, la créature rejettera l'empathie forcée par leSorcier. Le Démon et le lanceur du sort sont liés par l'avantage Lien empathique normalement réservé aux Diablotins. (...)
GRIFFE DE TENEBRE : Emprise : 15 Encrage : 10 Portée/Zone d'effet : personnelle Durée : MR Tours Danse : 1 tour. LeSorcieren appelle aux pouvoirs des Abysses de façon à allonger ses mains et ses doigts et les transformer en armes terribles : des griffes suintant de Ténèbre. (...)
RESISTANCE DEMONIAQUE : Emprise : 25 Encrage : selon l'encre employée Portée/Zone d'effet : personnelle Durée : 1 heure Danse : 5 tours. Par ce sort, leSorcieracquiert une Opacité égale à l'Opacité de base du Démon normalement conjurable avec les encres qu'il a utilisées. (...)
S'il use d'une encre noire, il gagne une Opacité de 25... Ce bonus fonctionne comme celui des Démons. Malheureusement, leSorciersubit un revers : pendant cette heure, il subit le double des dégâts dus au feu... TOURMENTE ETERNELLE : Emprise : 25 Encrage : 20 Portée/zone d'effets : à vue/1 cible Durée : permanente Danse : 3 heures. (...)
Le Danseur s'en va ensuite danser autour de la tête de la victime endormie (ou entravée), lui transmettant tout le pouvoir négatif imaginé par leSorcier. Si la cible échoue à son jet de Contre-magie, elle gagne la peine Altération des Sens et 1 point d'Esprit Noir. (...)
VOILE DE NOXE : Emprise : 30 Encrage : 30 (il faut de l'encre noire pour exécuter ce sort) Portée/Zone d'effets : un Domaine Durée : 1 heure Danse : 1 heure. Ce pouvoir terrifiant permet auSorcierd'étendre un voile sombre entre le ciel et la terre, voile qui s'étend d'un bout à l'autre de l'horizon comme une mer de Ténèbre (ce qui le rend très proche du Sort du même nom). (...)
L'histoire ne dit pas qui a gagné, car les deux groupes ont été exterminés par des Inspirés, des Censeurs et un Artificier, alliés de circonstances. La dance de la souffrance : Les propos suivants ont été recueillis à Abbadrah, auprès d'unSorcierdu Cercle Ecarlate. Celui-ci a préféré garder l'anonymat, ce qui est normal : le sort que lui réserveraient les autres membres de cet ordre ont sans doute motivé son choix : « [...] J'croyais que c'était une expérience, un truc d'Intouchables : on disait que c'était unSorcierde Tslana qui s'occupait de ces expériences. C'est une Voie à part, plus qu'une technique de Conjuration plus qu'une vraie Voie. (...)
Bon d'accord : assied-toi petite, je vais t'expliquer... Processus : La Danse de la Souffrance consiste en un mélange d'Emprise et de Conjuration légèrement différent de celui qui a donné naissance à l'Art Sombre. Il se rapproche assez d'un sacrifice, puisque leSorcierva avoir besoin d'une victime, rarement consentante... Sans blague ! LeSorcierva faire évoluer sur le corps de la victime un Danseur sur les jambes duquel on a attaché deux aiguilles très, très coupantes. Inutile de dire qu'une telle Danse laisse des blessures cruelles sur le corps de la victime. L'objectif pour leSorcierconsiste à re-dessiner les contours des blessures et des étincelles avec les encres pour conjurer un démon au travers du dessin, cela avant que la victime ne rende son dernier soupir, ce qui est plutôt difficile étant donné que les encres peuvent être mortelles, surtout s'y elles s'infiltrent dans une blessure. Je m'rappelle un cas où les étincelles ont fait exploser un corps, avec des débris et tout... LeSorcier, il a progressé d'un coup dans la Conjuration celui-là... Enfin bref. Le dessin ainsi créé sert de portail au Démon invoqué, Les textes publiés sur ce site le sont avec l'autorisation expresse de leurs auteurs et dans le cadre strict du Souffre-Jour. (...)
Si ça peut vous rassurer, on murmure que les bizarres Eméraldins s'opposent farouchement à ces expériences sur les lutins... TechniqueLeSorciera donc besoin de : une victime, humaine ou saisonine, d'un Danseur obscurantiste et d'encre. (...)
L'opération étant dévastatrice, les Conjurations avait toutes été des échecs jusqu'à maintenant, et ce jusqu'à ce que leSorciercité plus haut ne crée un sort tout simple, dont voici la description : RETARDEZ LA MORT : Seuil : 20 Portée/Zone d'effet : Toucher/Une personne Durée : 5 tours Danse : 3 tours. (...)
La difficulté principale est donc de Conjurer le Démon tant que la victime est vivante, ce qui devient de plus en plus dur au fur et à mesure que l'on monte de Cercle d'invocation... LeSorcierdoit faire évoluer son Danseur, muni des prothèses spéciales, sur le corps de la victime. La danse de base dure trois tours : le premier tour inflige une Blessure Grave, le second fait de même, et enfin le troisième fait descendre la victime à - RES points de vie. (...)
Ala discrétion de l'EG, la victime peut survivre à ces blessures si elle est particulièrement résistante, mais cela doit être rare et court : elle n'en a plus pour longtemps. A ce stade, il vaut mieux qu'unSorcierassiste le Conjurateur et lance le Sort décrit plus haut, histoire que la victime survive le temps du tracé. (...)
Cette Danse est un Sort unique de Seuil 20, d'obédience obscurantiste, qui doit être absolument réussie si leSorcierveut continuer. Bien sûr, ce Sort est décompté dans l'Endurance du Danseur, ce qui signifie qu'il faut se montrer prudent : un Mage exigeant peut très vite épuiser sa créature d'Eclat. Les étincelles très lentes du Danseur tombent au ralenti sur le corps lacéré et leSorcierse lance dans l'invocation proprement dite : cela se déroule de la même manière qu'une Conjuration classique, à ceci près que le Démon Conjuré sera différent de ce que l'on peut attendre... Une fois le tracé fini, le Démon émerge des contours de l'encre selon le même procédé qu'une Conjuration classique (voir l'Art de la Conjuration) mais la victime encaisse une nouvelle blessure grave, ce qui la tue car il va sans dire qu'aucune victime n'a jusqu'à maintenant survécu à ces blessures ; même moi, je n'ose penser à ce qu'il en resterait alors... ObstaclesIl y a de nombreux obstacles à la pratique de cette voie très particulière de l'Art Sombre. (...)
Si ça peut vous rassurer, on murmure que les bizarres Eméraldins s'opposent farouchement à ces expériences sur les lutins... TechniqueLeSorciera donc besoin de : une victime, humaine ou saisonine, d'un Danseur obscurantiste et d'encre. (...)
L'opération étant dévastatrice, les Conjurations avait toutes été des échecs jusqu'à maintenant, et ce jusqu'à ce que leSorciercité plus haut ne crée un sort tout simple, dont voici la description : RETARDEZ LA MORT : Seuil : 20 Portée/Zone d'effet : Toucher/Une personne Durée : 5 tours Danse : 3 tours. (...)
La difficulté principale est donc de Conjurer le Démon tant que la victime est vivante, ce qui devient de plus en plus dur au fur et à mesure que l'on monte de Cercle d'invocation... LeSorcierdoit faire évoluer son Danseur, muni des prothèses spéciales, sur le corps de la victime. La danse de base dure trois tours : le premier tour inflige une Blessure Grave, le second fait de même, et enfin le troisième fait descendre la victime à - RES points de vie. (...)
Ala discrétion de l'EG, la victime peut survivre à ces blessures si elle est particulièrement résistante, mais cela doit être rare et court : elle n'en a plus pour longtemps. A ce stade, il vaut mieux qu'unSorcierassiste le Conjurateur et lance le Sort décrit plus haut, histoire que la victime survive le temps du tracé. (...)
Cette Danse est un Sort unique de Seuil 20, d'obédience obscurantiste, qui doit être absolument réussie si leSorcierveut continuer. Bien sûr, ce Sort est décompté dans l'Endurance du Danseur, ce qui signifie qu'il faut se montrer prudent : un Mage exigeant peut très vite épuiser sa créature d'Eclat. Les étincelles très lentes du Danseur tombent au ralenti sur le corps lacéré et leSorcierse lance dans l'invocation proprement dite : cela se déroule de la même manière qu'une Conjuration classique, à ceci près que le Démon Conjuré sera différent de ce que l'on peut attendre... Une fois le tracé fini, le Démon émerge des contours de l'encre selon le même procédé qu'une Conjuration classique (voir l'Art de la Conjuration) mais la victime encaisse une nouvelle blessure grave, ce qui la tue car il va sans dire qu'aucune victime n'a jusqu'à maintenant survécu à ces blessures ; même moi, je n'ose penser à ce qu'il en resterait alors... ObstaclesIl y a de nombreux obstacles à la pratique de cette voie très particulière de l'Art Sombre. (...)
Apparence: Le Démon dispose des trait physiques de la victimes : c'est assez flou et dépend des efforts duSorcierà donner une apparence au Démon, mais c'est indéniable. Le Démon a une voix, un visage, parfois des tics et des réflexes qui font immanquablement penser à la personne sacrifiée (ce qui importe peu, vu que leSorcierconnaît rarement cette personne). Le Démon serait une copie conforme de la victime si celle-ci avait la peine « Apparence Démoniaque » ou au Jumeau Démoniaque de celle-ci. (...)
LA VOIE DES SUPPLICIES : D'après les rumeurs courant au sein du Cercle Ecarlate, cette voie de l'Art sombre consiste pour leSorcierà s'infl iger des blessures identiques à celles qu'il inflige à son Danseur. Ces Sorciers pensent que grâce à cette méthode, leur deux douleurs peuvent être mises en résonance et produire des effets beaucoup plus puissants. Désolé de décevoir leSorcieren devenir qui feuilletterait ces pages dans l'espoir de découvrir cette technique : il s'agit en réalité d'une technique métamagique qui n'est pas, loin s'en faut, limitée aux seuls Sorciers (et décrite dans un autre carnet)... En terme de règles, le Démon peut se voir attribuer des compétences de familles auxquelles il ne devrait pas avoir accès (quelles qu'elles soient). (...)
Il faut pour cela employer la Sanguine de Danseurs Jornistes, et forcément, le processus est plus facile si l'on est soi-même Jorniste (je ne sais pas s'il faut s'en réjouir ou s'en inquiéter). Technique : Recueillir la Sanguine : LeSorcierdoit tout d'abord rassembler assez de Danseurs pour son rituel. C'est l'Endurance des Danseurs qui entre en compte pour déterminer les besoins : il faut un total d'Endurance égal à : Cercle du Démon conjuré x 5. (...)
Un Opalin nécessite « 5 » points d'Endurance, un Obsidien 25 ! Ce chiffre est à la discrétion de l'EG car leSorcierdoit déterminer ce besoin en faisant un jet de INT + Connaissance des Danseurs (spé : résistance) limitant Démonologie (spé : rituel ou approchant) contre DIF de la Conjuration (c'est un indicateur de la complexité du rituel). Un échec indique que leSorciersous-estime ses besoins réelles en Danseurs et emploie beaucoup moins de Danseurs qu'il ne le devrait : lors du rituel, un dernier jet de INT + Connaissance des Danseurs (spé : soins ou résistance) DIF 25 peut éviter de faire mourir les Danseurs concernés. (...)
Le rituel échoue de toute manière. Il faut une heure par Danseur pour la première étape du rituel : prélever la Sanguine. LeSorcierponctionne le liquide précieux avec une sorte de compte-gouttes : l'opération est délicate mais pas vraiment un problème si leSorciera correctement estimé ses besoins (voir plus). Chaque point d'Endurance ponctionné est effectivement retiré (temporairement) au Danseur : si le Danseur arrive à 0 d'Endurance, il risque la Paralysie (voir le Danseur, article qui se trouve dans ce même tome). (...)
L'autre point important, c'est l'Empathie effective qui existait entre le ou les Danseurs concernés et leSorcier: c'est pourquoi, bien avant de recueillir la Sanguine, ce dernier doit s'accorder à eux de la manière classique pour un mage de l'Emprise... ce qui peut prendre du temps ! (...)
Le seuil de difficulté de la conjuration reste inchangé, mais le processus est quand même plus difficile : c'est pourquoi leSorcierdoit sacrifier un total de dix points d'Appel pour accorder la faculté d'empathie au Démon qu'il Conjure. (...)Cet étrange mélange d'Emprise et de Conjuration n'en est pas à ses balbutiements, comme un certain nombre de Sorciers voudrait nous le faire croire. Alors que les divers témoignages péniblement obtenus par des auteurs assez subjectifs - ou secrets ne font que vaguement effleurer la Voie royale, je vais quant à moi développer la question et aborder sans complexe des pratiques ténébreuses qui ferait frémir un minotaure. L'Art sombre est en fait un type de magie qui bénéficie de siècles ...