Les Faux Accords : Le Hautbois
sur Souffre Jour au format (460 Ko)
Contient : difficulté (7)(...) Personne n'écoutera personne, tout dire sera qualifié de mensonge preuves à l'appui ou non, la colère s'embrasera comme un fétu de paille...Pendant la durée de cette OEuvre tous les jets sociaux voient leur Seuil deDifficultémajoré de 1 points. Frayeur : Seuil : 15 Zone d'effet : 1 personne Durée : instantanée Mesure : 3 tours. (...)
Au terme de la musique, la victime se verra prise de frayeur envers l'Accordé et devra réussir un jet de Volonté d'uneDifficulté15 ou fuir le plus loin possible de celui-ci. Si elle réussit son jet, toutes ses actions allant à l'encontre de l'Accordé seront faites à -2. (...)
Le gain de Ténèbre pourrait être appliqué soit à la marge d'échec : 1 à 5:1 5 à 10:2 10 à 15:4 15 à 20:6 21+:8. Soit selon le Seuil de l'Oeuvre : Seuil 10:1 Seuil 15:2 Seuil20:4 Seuil 25:7. Ladifficultédu jet d'Effroi étant la marge de réussite de l'inspiré. Trac : Seuil : 15 Zone d'effet : 1 personne Durée : 20 minutes Mesure : 5 minutes. (...)
Cette oeuvre aux accents de démence s'engouffre sans ménagement dans l'esprit de la victime pour y rechercher la chose qu'elle craint le plus. Cette chose semblera alors si présente à la cible qu'elle devra effectuer un jet de volonté dedifficulté25 sous peine d'être tellement persuadée que son cauchemar est réel que ce dernier pourra agir physiquement et psychiquement sur elle, la blesser et même la tuer. (...)
Au terme de l'oeuvre, si la cible est toujours en vie elle devra effectuer une résistance à l'effroi dedifficulté20 ou bien gagner 5 points de ténèbre. Peur bleue : Seuil : 25 Zone d'effet : 1 personne Durée : instantanée Mesure : 10 tours. (...)
Cette OEuvre confronte la victime à la quintessence de la peur, oppressant son esprit jusqu'à ce que celui-ci se disloque. En effet la victime de cette OEuvre dit effectuer un jet de VolontéDifficulté25 chaque semaine pour tenter de résister à ce véritable viol mental. S'il réussit, le cauchemar se poursuit et laDifficultédes jets de Volonté est augmentée de 5. S'il échoue, il perd temporairement 3 points de Volonté et reste enfermé dans ce cauchemar de plus en plus affreux. (...)L'Accord consiste en six instruments affiliés à un domaine précis. Cinq sont officiellement au service de l'Inspiration, le Clavecin étant devenu la voie du Faux Accord. Mais il est un instrument mis à la disposition de certains Accordés, très rare et quasiment oublié. En effet certains Inspirés sont des Accordés du Hautbois. Mais pour ceux qui connaissent les effets et les conditions pour être un tel Harmoniste cet instrument constitue ...