Aides Draconiques
sur La Forge de la Flamme éternelle au format (476 Ko)
1. Introduction. « La magie draconique, aussi appelée aussi la draconia ou magie des dragons, est une discipline de magie cérémonielle dont les théories s'appuient essentiellement sur la croyance aux dragons. Les dragons existent depuis longtemps dans l'esprit des hommes, et sont présents dans la plupart des civilisations (d'Europe jusqu'en Asie). Bien souvent représentés comme l'archétype du Mal, ils apparaissent plutôt, aux yeux des adeptes de la magie draconique, comme l'incarnation ...Contient : dragon (100)(...) Le nom de ce plan vient du fait que ce dernier est aussi très peuplé de créatures draconiques : les Drakes et les Trogls. Par contre, il n'y a aucundragonde type Melnibonéen, c'est à dire aussi gros et puissants. Ces Nations sont actuellement en paix mais sous tensions politiques et religieuses (pour changer ! (...)
* + 1D8 en CON, * - 1D4 en INT, * + 20 % en Chevaucher un Drake, * + 20 % en Lire/Ecrire et Parler le Draconique, * + 10 % en invocation de Drake, * + 10 % dans la Lutte POU / POU pour contrôler le Drake. 2.2. Carte de Draconia. A Venir. 2.3. Nouvelles Compétences. 2.3.1. Chevaucher unDragonou Drake. Compétence d'Agilité identique à la compétence Equitation mais adaptée aux Dragons et Drake. (...)
Invoquer un Drake. Compétence d'invocation qui permet d'invoquer un Drake. Un Drake est une sorte de «Mini »Dragonqui peut porter une personne, voir deux au maximum. Ce rituel n'est connu actuellement que des Prêtres et de certains agents de Skarakwa. Ce type dedragonne possède pas de souffle et à une taille légèrement supérieur à une cheval de Guerre. Ces Caractéristiques sont les suivantes : FOR : 3D8+12 CON : 3D8 TAI : 4D8+12 INT : 2D8 POU : 2D8 DEX : 3D8. (...)
Ces drakes ressemblent en tout point aux stéréotypes même des dragons que l'on se fait en occident, souvent aux écailles vertes marrons, voire noires, ce sont des drakes imposants. 3. Armures des Gardiens deDragon[VARIABLE]. Ces armures sont ou étaient celles des Gardiens de Dragons, ils étaient chargés de nourrir les dragons, de les surveiller lors de lors hibernations et aussi de protéger leurs repères (Grottes, souterrains ...). (...)
Il en existe quatre types d'armure qui sont celles décrites dans les aides de jeux pour les différents Cultes Elémentaires. Elles sont les suivantes : -Armures des Gardiens deDragon« de Feu » pour Kakatal, -Armures des Gardiens deDragon« de Glace » pour Staasha, -Armures des Gardiens deDragon« des Nuages » pour Lassa, -Armures des Gardiens deDragon« des Forêts » pour Grome. Ces Armures sont issues d'autres plans car il n'y a aucune correspondance avec les Dragons dits « Melnibonéens » ou des Jeunes Royaumes. Note : Les possesseurs de telles armures cachent en général cette dernière derrière une cape ou autre afin d'éviter aux population la vision ou le rappel de ces créatures destructrices. 3.1. Armures des Gardiens deDragon« de Feu ». 3.1.1. Description. Armure de cuir de couleur pourpre, rougeâtre taillée dans du véritable cuir deDragon, certains renforcements sont issus d'écailles dedragon. Le heaume représente la tête d'undragonet bien d'autres détails rappellent cette créature. Quand ces armures sont complètes, elles se composent du Heaume, d'une armure de type demi-plaque et d'une lance à deux mains. Ces armures étaient celle des Gardiens de Dragons « de Feu », Melnibonéens ? (...)
3.1.2. Effets. * Armure avec heaume : - Protection : 2D4 + 2 avec heaume sinon 2D4. - Chevaucher unDragonde Feu : + 15 % [VARIABLE]. - Résistance au Feu : Chaque dès de dommage lié au feu sera réduit de 2 [VARIABLE]. * Lance à Deux mains : - La pointe de cette lance est taillée dans une écaille dedragon. - Résistance au coup critique et arme démon : 80 %. - Dégâts : 2D6 + 3. - Lame de Feu : La pointe de cette lance peut s'enflammer sur demande du possesseur occasionnant 1D6 [VARIABLE] de dommage supplémentaire et ceci durant 1D10 minutes [3 fois par jour]. 3.2. Armures des Gardiens deDragon« de Glace ». 3.2.1. Description. Armure de cuir de couleur blanche et bleuâtre taillée dans du véritable cuir deDragon, certains renforcements sont issus d'écailles dedragon. Le heaume représente la tête d'undragonet bien d'autres détails rappellent cette créature. Quand ces armures sont complètes, elles se composent du Heaume, d'une armure de type demi-plaque et d'une lance à deux mains. Ces armures étaient celle des Gardiens de Dragons « de Glace », Melnibonéens ? (...)
2.2. Effets. * Armure avec heaume : - Protection : 2D4 + 3 avec heaume sinon 2D4 + 1. - Chevaucher unDragonde Glace : +15 % [VARIABLE]. - Résistance au Froid : Chaque dès de dommage lié au froid sera réduit de 1 [VARIABLE]. * Lance à Deux mains : - La pointe de cette lance est taillée dans une écaille dedragon. - Résistance au coup critique et arme démon : 80 %. - Dégâts : 2D6 + 3. - Lame de Glace : La pointe de cette lance se cristallise sur demande du possesseur occasionnant 1D6 [VARIABLE] de dommage supplémentaire du à la morsure du Froid et ceci durant 1D10 minutes [3 fois par jour]. 3.3. Armures des Gardiens deDragon« des Nuages ». 3.3.1. Description. Armure de cuir de couleur ivoire, blanchâtre taillée dans du véritable cuir deDragon, certains renforcements sont issus d'écailles dedragon. Le heaume représente la tête d'undragonet bien d'autres détails rappellent cette créature. Quand ces armures sont complètes, elles se composent du Heaume, d'une armure de type demi-plaque et d'une lance à deux mains. Ces armures étaient celle des Gardiens de Dragons « des Nuages », Melnibonéens ? (...)
3.3.2. Effets. * Armure avec heaume : - Protection : 2D4 + 2 avec heaume sinon 2D4. - Chevaucher unDragondes Nuages : + 15 % [VARIABLE]. - Résistance à la Foudre : Chaque dès de dommage lié à la Foudre ou électricité sera réduit de 2 [VARIABLE]. * Lance à Deux mains : - La pointe de cette lance est taillée dans une écaille dedragon. - Résistance au coup critique et arme démon : 80 %. - Dégâts : 2D6 + 3. - Lame Foudroyante : La pointe de cette lance peut s'électrifier sur demande du possesseur occasionnant 1D6 [VARIABLE] de dommage supplémentaire et ceci durant 1D10 minutes [3 fois par jour]. 3.4. Armures des Gardiens deDragon« des Forêts ». 3.4.1. Description. Armure de cuir de couleur marron et verdâtre taillée dans du véritable cuir deDragon, certains renforcements sont issus d'écailles dedragon. Le heaume représente la tête d'undragonet bien d'autres détails rappellent cette créature. Quand ces armures sont complètes, elles se composent du Heaume, d'une armure de type demi-plaque et d'une lance à deux mains. Ces armures étaient celle des Gardiens de Dragons « des Forêts », Melnibonéens ? (...)
3.4.2. Effets. * Armure avec heaume : - Protection : 2D4 + 2 avec heaume sinon 2D4. - Chevaucher unDragondes Forêts : + 15 % [VARIABLE]. - Résistance aux Poisons : Chaque dès de dommage lié à un Poison sera réduit de 2 [VARIABLE]. * Lance à Deux mains : - La pointe de cette lance est taillée dans une écaille dedragon. - Résistance au coup critique et arme démon : 80 %. - Dégâts : 2D6 + 3. - Lame Perforante : La pointe de cette lance devient extrêmement acérée sur demande du possesseur occasionnant 2D3 [VARIABLE] de dommage supplémentaire et ceci durant 1D10 minutes [3 fois par jour]. 4. Armures des MaîtresDragon[VARIABLE]. Ces armures sont bien plus rares que celles des Gardiens car elles appartiennent ou appartenaient aux guerriers qui montaient les Dragons lors de combat ou des patrouilles. (...)
Elles sont de type plaques complètes et sont faites à partir des écailles des dragons. Le heaume représente la tête d'undragonet bien d'autres détails rappellent cette créature (Epaulières en forme de pattes dedragon...). Il en existe quatre types d'armure, une pour les différents Cultes Elémentaires. Elles sont les suivantes : -Armures des MaîtresDragon« de Feu » pour Kakatal, -Armures des MaîtresDragon« de Glace » pour Staasha, -Armures des MaîtresDragon« des Nuages » pour Lassa, -Armures des MaîtresDragon« des Forêts » pour Grome. Ces Armures sont issues d'autres plans car il n'y a aucune correspondance avec les Dragons dits « Melnibonéens » ou des Jeunes Royaumes. Note : Les possesseurs de telles armures cachent en général cette dernière derrière une cape ou autre afin d'éviter aux population la vision ou le rappel de ces créatures destructrices. 4.1. Armures des MaîtresDragon« de Feu ». 4.1.1. Description. Armure d'écailles de couleur pourpre, rougeâtre confectionnée à partir de véritables écailles deDragon. Le heaume représente la tête d'undragonet bien d'autres détails rappellent cette créature (Epaulières en forme de pattes dedragon...). Quand ces armures sont complètes, elles se composent du Heaume, d'une armure de type Plaque complète et d'une lance à deux mains. (...)
4.1.2. Effets. * Armure avec heaume : - Protection : 3D4 + 2 avec heaume sinon 3D4. - Chevaucher unDragonde Feu : + 25 % [VARIABLE]. - Résistance au Feu : Chaque dès de dommage lié au feu sera réduit de 2 [VARIABLE]. * Lance à Deux mains : - La pointe de cette lance est taillée dans une écaille dedragon. - Résistance au coup critique et arme démon : 85 %. - Dégâts : 2D6 + 4. - Lame de Feu : La pointe de cette lance peut s'enflammer sur demande du possesseur occasionnant 1D8 [VARABLE] de dommage supplémentaire et ceci durant 1D10 minutes [3 fois par jour]. (...)
- Boule de Feu : Peut faire jaillir de la pointe de la lance, une boule de Feu qui occasionnera 3D6 de dommage sur une Zone de 3m de Rayon ; Portée : POU mètres du possesseur [3 fois par jour]. 4.2. Armures des MaîtresDragon« de Glace ». 4.2.1. Description. Armure d'écailles de couleur blanche et bleuâtre confectionnée à partir de véritables écailles deDragon. Le heaume représente la tête d'undragonet bien d'autres détails rappellent cette créature (Epaulières en forme de pattes dedragon...). Quand ces armures sont complètes, elles se composent du Heaume, d'une armure de type Plaque complète et d'une lance à deux mains. (...)
2.2. Effets. * Armure avec heaume : - Protection : 3D4 + 3 avec heaume sinon 3D4 + 1. - Chevaucher unDragonde Glace : + 25 % [VARIABLE]. - Résistance au Froid : Chaque dès de dommage lié au froid sera réduit de 1 [VARIABLE]. * Lance à Deux mains : - La pointe de cette lance est taillée dans une écaille dedragon. - Résistance au coup critique et arme démon : 85 %. - Dégâts : 2D6 + 4. - Lame de Glace : La pointe de cette lance se cristallise sur demande du possesseur occasionnant 1D8 [VARIABLE] de dommage supplémentaire du à la morsure du Froid et ceci durant 1D10 minutes [3 fois par jour]. (...)
- Lance de Glace : Peut faire jaillir de la pointe de la lance, une lance de Glace qui occasionnera 3D8 de dommage sur une cible ; Portée : POU mètres du possesseur [3 fois par jour]. 4.3. Armures des MaîtresDragon« des Nuages ». 4.3.1. Description. Armure d'écailles de couleur ivoire, blanchâtre confectionnée à partir de véritables écailles deDragon. Le heaume représente la tête d'undragonet bien d'autres détails rappellent cette créature (Epaulières en forme de pattes dedragon...). Quand ces armures sont complètes, elles se composent du Heaume, d'une armure de type Plaque complète et d'une lance à deux mains. (...)
4.3.2. Effets. * Armure avec heaume : - Protection : 3D4 + 2 avec heaume sinon 3D4. - Chevaucher unDragondes Nuages : + 25 % [VARIABLE]. - Résistance à la Foudre : Chaque dès de dommage lié à la Foudre ou électricité sera réduit de 2 [VARIABLE]. * Lance à Deux mains : - La pointe de cette lance est taillée dans une écaille dedragon. - Résistance au coup critique et arme démon : 85 %. - Dégâts : 2D6 + 4. - Lame Foudroyante : La pointe de cette lance peut s'électrifier sur demande du possesseur occasionnant 1D8 [VARIABLE] de dommage supplémentaire et ceci durant 1D10 minutes [3 fois par jour]. (...)
- Eclair de Foudre : Peut faire jaillir de la pointe de la lance, un éclair foudroyant qui occasionnera 3D8 de dommage sur une cible ; Portée : POU mètres du possesseur [3 fois par jour]. 4.4. Armures des MaîtresDragon« des Forêts ». 4.4.1. Description. Armure d'écailles de couleur marron et verdâtre confectionnée à partir de véritables écailles deDragon. Le heaume représente la tête d'undragonet bien d'autres détails rappellent cette créature (Epaulières en forme de pattes dedragon...). Quand ces armures sont complètes, elles se composent du Heaume, d'une armure de type Plaque complète et d'une lance à deux mains. (...)
4.4.2. Effets. * Armure avec heaume : - Protection : 3D4 + 2 avec heaume sinon 3D4. - Chevaucher unDragondes Forêts : + 25 % [VARIABLE]. - Résistance aux Poisons : Chaque dès de dommage lié à un Poison sera réduit de 2 [VARIABLE]. * Lance à Deux mains : - La pointe de cette lance est taillée dans une écaille dedragon. - Résistance au coup critique et arme démon : 85 %. - Dégâts : 2D6 + 4. - Lame Perforante : La pointe de cette lance devient extrêmement acérée sur demande du possesseur occasionnant 2D4 [VARIABLE] de dommage supplémentaire et ceci durant 1D10 minutes [3 fois par jour]. (...)
- Pluie de Pierre : Peut faire jaillir de la pointe de la lance, une pluie de Pierre qui occasionnera 3D6 de dommage sur une cible ; Portée : POU mètres du possesseur [3 fois par jour]. 5. Armures des SeigneursDragon[UNIQUE]. Ces armures sont uniques, elles appartiennent ou appartenaient aux SeigneursDragon, c'est à dire aux Guerriers qui domptaient les Dragons et qui, selon des légendes, savaient parler à ces créatures. Elles sont de type plaques complètes et sont faites à partir des écailles des dragons. Le heaume représente la tête d'undragonet bien d'autres détails rappellent cette créature (Epaulières en forme de pattes dedragon...). Il en existe quatre armures, une pour les différents Cultes Elémentaires. Elles sont les suivantes : -L'armure du Seigneur des Dragons « de Feu » pour Kakatal, -L'armure du Seigneur des Dragons « de Glace » pour Staasha, -L'armure du Seigneur des Dragons « des Nuages » pour Lassa, -L'armure du Seigneur des Dragons « des Forêts » pour Grome. (...)
Description. Armure d'écailles de couleur pourpre, rougeâtre confectionnée à partir de véritables écailles deDragon. Le heaume représente la tête d'undragonet bien d'autres détails rappellent cette créature (Epaulières en forme de pattes dedragon...). Quand ces armures sont complètes, elles se composent du Heaume, d'une armure de type Plaque complète et d'une lance à deux mains. (...)
5.1.2. Effets. * Armure avec heaume : o Protection : 4D4 + 2 avec heaume sinon 4D4. o Chevaucher unDragonde Feu : + 30 % [VARIABLE]. o Parler le langage « Draconique » : + 20 % [VARIABLE]. o Résistance au Feu : Chaque dès de dommage lié au feu sera réduit de 3 [VARIABLE]. o Aile deDragon: Capacité identique à celle des Démons [3 fois par jour]. * Lance à Deux mains : o La pointe de cette lance est taillée dans une écaille dedragon. o Résistance au coup critique et arme démon : 90 %. o Dégâts : 2D6 + 5. o Lame de Feu : La pointe de cette lance peut s'enflammer sur demande du possesseur occasionnant 1D10 [VARABLE] de dommage supplémentaire et ceci durant 1D10 minutes [3 fois par jour]. (...)
Description. Armure d'écailles de couleur blanche et bleuâtre confectionnée à partir de véritables écailles deDragon. Le heaume représente la tête d'undragonet bien d'autres détails rappellent cette créature (Epaulières en forme de pattes dedragon...). Quand ces armures sont complètes, elles se composent du Heaume, d'une armure de type Plaque complète et d'une lance à deux mains. (...)
2.2. Effets. * Armure avec heaume : o Protection : 4D4 + 3 avec heaume sinon 4D4 + 1. o Chevaucher unDragonde Glace : + 30 % [VARIABLE]. o Parler le langage « Draconique » : + 20 % [VARIABLE]. o Résistance au Froid : Chaque dès de dommage lié au froid sera réduit de 2 [VARIABLE]. o Aile deDragon: Capacité identique à celle des Démons [3 fois par jour]. * Lance à Deux mains : o La pointe de cette lance est taillée dans une écaille dedragon. o Résistance au coup critique et arme démon : 90 %. o Dégâts : 2D6 + 5. o Lame de Glace : La pointe de cette lance se cristallise sur demande du possesseur occasionnant 1D10 [VARIABLE] de dommage supplémentaire du à la morsure du Froid et ceci durant 1D10 minutes [3 fois par jour]. (...)
Description. Armure d'écailles de couleur ivoire, blanchâtre confectionnée à partir de véritables écailles deDragon. Le heaume représente la tête d'undragonet bien d'autres détails rappellent cette créature (Epaulières en forme de pattes dedragon...). Quand ces armures sont complètes, elles se composent du Heaume, d'une armure de type Plaque complète et d'une lance à deux mains. (...)
5.3.2. Effets. * Armure avec heaume : o Protection : 4D4 + 2 avec heaume sinon 4D4. o Chevaucher unDragondes Nuages : + 30 % [VARIABLE]. o Parler le langage « Draconique » : + 20 % [VARIABLE]. o Résistance à la Foudre : Chaque dès de dommage lié à la Foudre ou électricité sera réduit de 3 [VARIABLE]. o Aile deDragon: Capacité identique à celle des Démons [3 fois par jour]. * Lance à Deux mains : o La pointe de cette lance est taillée dans une écaille dedragon. o Résistance au coup critique et arme démon : 90 %. o Dégâts : 2D6 + 5. o Lame Foudroyante : La pointe de cette lance peut s'électrifier sur demande du possesseur occasionnant 1D10 [VARIABLE] de dommage supplémentaire et ceci durant 1D10 minutes [3 fois par jour]. (...)
Description. Armure d'écailles de couleur marron et verdâtre confectionnée à partir de véritables écailles deDragon. Le heaume représente la tête d'undragonet bien d'autres détails rappellent cette créature (Epaulières en forme de pattes dedragon...). Quand ces armures sont complètes, elles se composent du Heaume, d'une armure de type Plaque complète et d'une lance à deux mains. (...)
5.4.2. Effets. * Armure avec heaume : o Protection : 4D4 + 2 avec heaume sinon 4D4. o Chevaucher unDragondes Forêts : + 30 % [VARIABLE]. o Parler le langage « Draconique » : + 20 % [VARIABLE]. o Résistance aux Poisons : Chaque dès de dommage lié à un Poison sera réduit de 3 [VARIABLE]. o Aile deDragon: Capacité identique à celle des Démons [3 fois par jour]. * Lance à Deux mains : o La pointe de cette lance est taillée dans une écaille dedragon. o Résistance au coup critique et arme démon : 90 %. o Dégâts : 2D6 + 5. o Lame Perforante : La pointe de cette lance devient extrêmement acérée sur demande du possesseur occasionnant 2D4 + 2 [VARIABLE] de dommage supplémentaire et ceci durant 1D10 minutes [3 fois par jour]. (...)
o Pluie de Pierre : Peut faire jaillir de la pointe de la lance, une pluie de Pierre qui occasionnera 4D6 de dommage sur une cible ; Portée : POU mètres du possesseur [3 fois par jour]. 6. EpéesDragon[VARIABLE]. 6.1. Description. Ces épées ont été sculptées dans des écailles de dragons et c'est pour cela que la taille de ces épées ne peut dépasser celle d'une épée large. (...)
Bâton d'Appel Draconique [VARIABLE]. 7.1. Description. Long bâton de bois orné en son extrémité d'une tête dedragon. C'est un bâton de type bâton de Combat à deux main. Très fréquemment utilisé par les sorciers. (...)
L'épée fut brisée contre le bois de Gungnir, la Lance de Wotan. Elle fut plus tard reforgée par Regin, pour vaincre leDragonFAFNIR. Les descendants des Volsung ont des prérogatives quant à l'utilisation de cette épée. (...)
* Aura de Protection : + 2 (+ 2 sup. contre Dragons). * Résistance au coup critique et arme démon : 90 % . * Tueuse deDragon: + 3 de Dommage contre les dragons et chance de coups critique multiplié par 2. * Détection deDragon: Se met à luire d'une lumière bleue dès qu'unDragonou Drake se trouve dans un rayon de POU mètres. * Résistance aux souffle deDragon: Dommage divisés par 2. * Lame Nordique : La pointe de cette lance se cristallise sur demande du possesseur occasionnant 1D6 de dommage supplémentaire du à la morsure du Froid et ceci durant 1D10 minutes [3 fois par jour]. 9. (...)
Les Prêtres de Skarakwa ont découvert un procédé qui permet d'extraire l'hormone des glandes incendiaires des Dragons, c'est à dire le liquide qui une fois craché par leDragons'enflamme au contact de l'air. Ce liquide est ensuite mis dans un globe de verre. Ces prêtre ont développés une nouvelle compétence de Manipulation « Préparation du Souffle Draconique ». (...)