Bibliothèque des sortilèges
Choisissez l'un des sorts parmi les plus de 200 dispnibles. Un formulaire de recherche par type et par mot clé facilite la recherche. Liste des sortilèges : Abrogation de la Magie (1-4) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort du Monde Invisible. Pour chaque point de magie dépensé, Abrogation de la Magie peut neutraliser un point de magie dépensé pour un autre sort. Si le nombre de points de magie actionnant Abrogation de la Magie est trop faible, le sort atténue le sort adverse de quelque ...Contient : feu (25)(...) Mais si le destructeur veut utiliser une arme non magique, alors il devra faire autant de points de dégâts en un coup que le POU du sorcier qui a ramené à ''la vie'' le mort vivant. Les armes magiques, les sortilèges, lefeuou l'acide fonctionnent normalement, par contre il est impossible de noyer ou d'étouffer ce mort-vivant. (...)
Limitations : Connaître le sort ''Animer des Zombies''. Cautériser (2) : Nouveau. Portée : Toucher. Chaotique. Sort des Eléments. Ce sort fait appel aufeupour réduire les blessures non imputées à celui-ci. Il possède autrement les mêmes effets que le sort Soins en guérissant 1D3 points de vie, mais ne peut être combiné avec un jet de Médecine Rudimentaire. Lorsque ce sort prend effet, la peau entourant la plaie prend rapidementfeu, provoquant une douleur atroce à son bénéficiaire. Celui-ci doit réussir un jet sous CON x5 ou hurler. (...)
Les compétences sont celles de son vivant, mais divisées par 2. La créature ne peut périr que par lefeuou si un coup critique lui est occasionné. Limitations : Scribe 80%, Connaître un des sorts de convocation de mort-vivant, POU : 18. (...)
Ce sort dure un nombre de rounds de combat égal au POU de ce dernier. Etreinte de Kakatal (4) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort des Eléments. A proximité d'un grandfeu, la cible se retrouve soudainement engloutie dans les flammes sans pour autant subir de dégâts ou éprouver un sentiment d'inconfort. (...)
Si la victime parvient à se reposer (pas de combat, de déplacement, ni d'utilisation de la magie) pendant 1D8 rounds de combat, l'effet du sort prend fin. Sinon, Fatigue possède une durée standard.FeuInfernal (1-4) : Nouveau. Portée : Vue. Chaotique. Sort des Eléments. Augmente les dégâts minimums imputés par unfeunon magique d'un point par point de magie dépensé dans ce sort, et ce jusqu'à concurrence du maximum de dégâts pouvant être occasionné. Ce sort n'affecte qu'un foyer à la fois. La création de ce sort est attribuée au Grand Prêtre du Temple duFeu. Fixer (1) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort d'Action. Astreint une chose précise, grosse comme la main environ, à se souder avec une autre de façon indissoluble. (...)
Si le maximum de dégâts pouvant être occasionné par l'arme utilisée est infligé, la pointe de cette dernière est portée au rouge et embrase toute cible inflammable, causant par là même 1D6 points de dégâts supplémentaires par lefeu. Flamme Infernale Acérée Runique (4) : Portée : Toucher. Chaotique. Rune de Sortilège. Inscrite sur une arme perforante, cette rune se déclenche quand l'arme entre en contact avec des tissus vivants. (...)
Elle ne peut être inscrite sur la peau. Flammes de Kakatal (4) : Portée : Vue. Chaotique. Sort des Eléments. Fait apparaître une masse defeuplanante dans un endroit que le sorcier peut voir et où elle reste en suspension. Lefeuse consume sans être alimenté pendant toute la durée du sort. La flamme bouillonnante mesure près de trois mètres de large et sa chaleur est à même d'enflammer les objets adjacents tel unfeunormal, occasionnant 1D6+2 points de dégâts dus aufeupar round. Il faut connaître ce sort avant de pouvoir convoquer ou invoquer des élémentaires dufeu. Peut être annulé par Ailes de Lassa. Fonctionnement (2) : Nouveau. Portée : 100 mètres. Loi. Sort du Monde Invisible. (...)
Orienter Eau peut durer un nombre de rounds de combat égal au POU du sorcier. Limitations : Le sorcier doit connaître le sort de passage Générosité de Straasha. OrienterFeu(4) : Portée : Vue. Chaotique. Sort des Eléments. Tant que lefeupeut brûler quelque chose, le sort est capable de le diriger, en partie ou en totalité, comme s'il s'agissait d'un simple salamandre. La portion defeudirigeable ne peut mesurer un nombre de mètres carrés supérieur aux points de magie dont le sorcier disposait avant de jeter le sort. Il s'agit là d'un incendie naturel, il occasionne donc des dégâts par lefeunormaux. Le sorcier doit connaître le sort de passage Flammes de Kakatal mais n'a pas besoin de le jeter. Orienterfeupeut durer un nombre de rounds de combat égal au POU du sorcier. Limitations : Le sorcier doit connaître le sort de passage Flammes de Kakatal. (...)
Les armures normales n'offrent aucune protection contre ces dégâts ; les cuirasses bénéficiant du sort Armure Infernale réduisent les dégâts d'un nombre de points correspondant aux PM investis dans le sort. La barrière defeuest maintenue aussi longtemps que le sorcier le souhaite, dans la limite d'une heure en temps de jeu. (...)
Sort des Eléments. Produit une étincelle suffisamment puissante pour allumer une bougie ou un petitfeude camp. Le sorcier peut reproduire les effets du sort pendant toute la durée de celui-ci. Soins (2) : Portée : Toucher. (...)
Tout ce qui entre en contact avec les flammes ainsi crées endure 1D6 points de dégâts plus la moitié du nombre de points de magie dépensés (déduire l'armure de la cible). Si la personne touchée manque un jet de Chance, elle prendfeuet perd 1D6 PV par round jusqu'à ce que les flammes soit éteintes. Ce sort nécéssite cinq grammes de soufre qui doivent être utilisés pendant l'invocation du sort. (...)
Si le jet est réussi, le corps de la cible se transforme en air, s'échappant par le col de ses vêtements, alors que son équipement tombe au sol. Pendant la durée du sort, seule les attaques mentales, lefeu, et les dégâts magiques peuvent blesser la cible. Elle-même ne peut interragir que par le biais d'une brise (1-5 POU), d'un courant d'air (6-10 POU), d'un petit vent (11-15 POU), d'un vent moyen (16-20 POU), d'un vent violent (21-25 POU) ou même d'une tempête (POU>25) suivant la puissance du sorcier (pour les effets des vents violents, reportez-vous aux effets des élémentaux du vent). (...)
Ce que touche le lanceur de ce sort s'embrase automatiquement s'il peut l'être, subissant 1D6 points de dégâts tous les rounds. Cefeuest naturel et s'étouffe à l'aide de moyens conventionnels. Les armures de cuir et métalliques apportent une protection totale contre les effets de ce sort. (...)
Bien entendu, le porteur doit rapidement se débarrasser de son armure de bois, ou subir 1D3 points de dégâts par round du fait de l'intense chaleur qui consume sa protection. Consultez le point de règle sur lefeupour plus de renseignements. Toucher Toxique (1-3) : Nouveau. Portée : Toucher. Chaotique. Sort de Combat. (...)