Les Intervenants
sur SimulacreS au format (1.5 Mo)
Contient : métier (5)(...) Les quatre catégories de PMJ sont donc : PMJ faible : Il a un score de test de 6, 4PV, 3PS et 3 EP. Il n'a pas d'Energies, mais unmétier, un talentet/ou un hobby. C'est typiquement l'homme de troupe, le sans-nom, le sans grade. PMJ moyen : Il a un score de test de 8, 5PV, 4PS et 4 EP. Il n'a pas d'Energies, mais unmétier, un talentet un hobby. C'est l'homme normal. PMJ fort : Il a un score de test de 9, 6PV, 4PS et 4 EP. Il n'a pas d'Energies, mais unmétier, un ou deux talentset un ou deux hobbies. Ce sera un homme célèbre, le chef d'un groupe, un leader, un artiste, etc. PMJ exceptionnel : Il a un score de test de 11, 6PV, 5PS et 4 EP. Il a 1 point d'Energie, unmétier, deux talents et deux hobbies. Comme son nom l'indique, n'utilisez ce type de personnage qu'une seule fois par grand scénario (et encore, plutôt une seule fois tous les cinq à dix scénarios). (...)
Exemples: Einstein est un PMJ moyen, génie de la physique. Dans la série Bob Morane, l'Ombre Jaune est un PMJ exceptionnel, génie du mal, avec lemétierd'hypnotiseur, un talent de lutte, etc. Dans La guerre des Etoiles, l'Empereur est un PMJ faible, génie de la Force (il est vieux, mais toutes ses caractéristiques sont augmentées au-delà des normes par son usage de la Force). (...)C'est le meneur de jeu qui « joue » tous les personnages, les monstres, les animaux qui ne sont pas incarnés par les joueurs. Nous nommerons ces « créatures » des Intervenants, car ils interviennent dans l'histoire, au gré du scénario et du meneur de jeu. En fonction de leur rôle, ils seront plus ou moins détaillés, et les règles qu'on leur applique seront elles aussi plus ou moins simplifiées. Les créatures : Ce terme désigne tout ce qui n'est pas un personnage et qui est plutôt ...