Les Intervenants
sur SimulacreS au format (1.5 Mo)
Contient : valeur (3)(...) ... Pour simplifier, on classe ces PMJ en plusieurs catégories. Les catégories de PMJ : Il y a quatre catégories de PMJ, qui se distinguent par lavaleurqu'ils doivent réaliser pour tous leurs tests, et par leur morphologie (nombre de points de vie et de points de souffle). (...)
Les tendances : Afin d'évoquer la personnalité de ces PMJ, introduisons la notion de tendances. Il s'agit de notions antagonistes comme par exemple Loyal/Déloyal. On attribue unevaleurvariant de 4 à 10 (la moyenne étant à 7) à l'une des deux notions (aidezvous du tableau ci-contre). (...)
Pour tester la loyauté d'un PMJ qui a une loyauté de 9, on jette deux dés. Si le résultat est inférieur ou égal à lavaleur(ici de 2 à 8), le personnage reste loyal ; sinon il devient déloyal (pour un temps donné seulement, car il a tendance malgré tout à être loyal). (...)C'est le meneur de jeu qui « joue » tous les personnages, les monstres, les animaux qui ne sont pas incarnés par les joueurs. Nous nommerons ces « créatures » des Intervenants, car ils interviennent dans l'histoire, au gré du scénario et du meneur de jeu. En fonction de leur rôle, ils seront plus ou moins détaillés, et les règles qu'on leur applique seront elles aussi plus ou moins simplifiées. Les créatures : Ce terme désigne tout ce qui n'est pas un personnage et qui est plutôt ...