Campagne Cerbère.org : 7 - Revoir ma Marandie
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Contient : elfes (18)(...) Celui-ci y tiendra en effet un rôle majeur... LE PELERINAGE : Sur le chemin du retour, les PJ croisent après une journée de marche une bien étrange expédition : une douzaine de carrosses, accompagnés d'une vingtaine d'hommes d'armes arborant le blason de l'Empereur, lambine le long des routes en mauvais état de la région. Cyhessil de Marandie accompagne les PJ avec leselfessurvivants (et je ne suis pas sûr qu'il en reste beaucoup si vous vous êtes lâchés avec le Chasseur à Folterhalas). (...)
Pendant le voyage, Cyhessil leur parlera des souvenirs qu'il a de sa région, des vertes prairies, des forêts épaisses comme de l'huile de roche, dans lesquelles on n'y voit goutte tant le feuillage est dru, de la bonne humeur des habitants, et du manoir familial, toujours plein d'invités (elfesou non) venus en visite tant les gens et l'endroit sont accueillants. Il va être déçu, le pauvre : il ne le sait pas encore, mais les choses ont bien changé depuis qu'il fut chassé, il y a maintenant 129 ans (voir l'Annexe 13 - Cyhessil - du scénario 6 - la Mémoire du Monde ). (...)
Les PJ peuvent se féliciter : arrivés à ce point, ils ont gagné (surtout si les PJ comportent un ou plusieurselfes) un précieux et puissant allié, pour leur compte comme pour celui de Cyhessil. Sans plus attendre, Karoel leur donne la localisation précise du Casque de Lohrzir : un simple entrepôt situé à deux pas du palais. (...)
On ne verra également tout cela que lorsqu'on approchera de la Marandie. Les PJ l'apprendront soit par l'armée invisible deselfes, soit par des habitants. Les habitants de la province, sans cesse pressés par la faim des mort-vivants, la maladie et la folie de leur dirigeant, subissent un taux de mortalité très élevé. (...)
Le froid et austère Palais du Conseil Elfique les attend, mais son entrée est barrée par des gardeselfesen armures de cuir bouilli. Personne n'entre facilement au palais, et il est de notoriété publique que même les BaronsConseillers doivent montrer patte blanche à chaque réunion en répétant le mot de passe annoncé lors de la réunion précédente. (...)
L'un d'eux gardera suffisamment de sang-froid pour annoncer à l'elfe qu'on ne plaisante pas avec le lignage des Barons-Conseillers, et que l'héritier d'Eliénar est mort. On voit l'un deselfesgardant le portail tiquer, cependant. Il lâche qu'on n'a jamais pu prouver qu'il était décédé, ce qui provoque maintes discussions dans les rands des gardiens. (...)
Les PJ sont introduits dans une grande salle froide à peine réchauffée par une cheminée à droite des trois trônes (un majestueux, très haut juché, flanqué de part et d'autre de deux trônes plus petits, mais tout de même respectables) sur lesquels sont assis le Haut-Sage au centre, sa Mémoire à droite et son Intelligence à gauche. Les regards jeunes et perçants de ces trois vieillardselfescontrastent directement avec leurs corps voûtés et usés par le temps et les responsabilités. Ils portent des toges grises et des heaumes en or sont posés sur chaque accoudoir de leur trône. (...)
Par quatre fois depuis soixante-dix ans, l'armée elfique a assiégé le château, et par quatre fois elle durt se retirer, à cause d'inondations, de tempêtes, d'orages de grêle et d'attaques massives de mortsvivants, insensibles à de telles conditions de vie. Le Conseil des dirigeantselfesa donc laissé de côté son problème, préférant oublier son échec. La seule chose qui puisse encore libérer cette province est le Casque de Lohrzir et celui qui aura la volonté de le porter, avec tout ce que cela implique. Seulement, à l'époque de ces sièges, l'Empire n'était pas assuré de la non-agression deselfes, et a préféré garder le Casque bien caché, de peur que leselfesne regagnent leur province de Marandie, ne prennent goût à la victoire et ne veuillent grignoter des terres de l'Empire. La Fosse prit grand soin de cacher à tous la présence du Casque dans ses locaux. (...)
LE CONSEIL ELFIQUE : Beaucoup de personnes sont intimement convaincues que le Conseil Elfique a été le premier regroupement politique jamais formé au monde. A l'époque, les seigneurselfesse sont regroupés dans une partie du pays et ont administré leurs terres entre eux. Depuis, ils ont ouvert leurs frontières à d'autres races. Les seigneurselfespossèdent chacun une baronnie, nommé ainsi il y a quatre siècles, suite à l'effet de mode lancé par l'Empire. Leselfesne voulurent pour une fois pas jouer l'exception culturelle et décrétèrent que tout irait plus simplement si tout le monde possédait le même titre. (...)
Le Conseil Elfique regroupe donc des provinces où vivent principalement et en bonne intelligence des humains, des gnomes et deselfes. On trouve quelques nains des collines dans les régions les plus vallonnées. Mais la plupart des terres est recouverte par une épaisse et dense forêt, trouée ça et là par des grandes clairières où se regroupent des hameaux, parfois jusqu'à donner l'impression d'un village. (...)
D'une part, parce que les légions impériales n'auraient jamais su être correctement dirigées dans des forêts denses. Mais surtout, d'autre part, les légions auraient fait bien pâle figure face à des troupeselfesfurtives, très à l'aise dans leur milieu naturel et rompues aux techniques de guérilla arboricole... Politiquement, le Conseil Elfique n'a jamais donné l'occasion aux hauts dignitaires de l'Empire de se sentir offusqués, ou insultés. (...)
Ils veulent avant tout laisser à leurs successeurs un Conseil Elfique dans l'état dans lequel ils l'ont trouvé, avec douze sièges autour de la table des Barons-Conseillers, et non onze. Histoire d'honneur, et de prestige familial. Pour la plupart deselfes, les trois Sages ne sont qu'une seule entité. La légende veut qu'il n'existe quasiment pas de jumeauxelfes(c'est rare, mais ça peut arriver). Par contre, la naissance de triplés est un évènement qui ne se produit qu'une fois par génération. Ceselfes-là sont élus par une forme de prophétie qui annonce leur venue. Leur vie personnelle est sacrifiée par leur destin, mais l'honneur est bien plus grand que le sacrifice qu'ils endurent lorsqu'ils deviennent Sages. (...)Les PJ's vont vivre une aventure au détour des chemins avec leur nouveau ami Cyhessil de Marandie. Ils vont faire la connaissance d'une région elfique corrompue par la nécromancie. C'est l'occasion pour eux de se faire quelques liens avec le conseil elfique. Scénario de niveau 5-6. Ce scénario fait suite à la « Mémoire du Monde » (chapitre 6 de la campagne Cerbère.org) et est pour la plus grande partie facultatif ; quelques évènements ne peuvent uniquement être ...