Création de personnage 1/3
Contient : guerrier (8)(...) Jouer un ari'i, c'est jouer un personnage ayant une position privilégiée mais également pas mal d'obligations et de contraintes. Les Ari'i ont accès aux occupations suivantes:Guerrier, Tahu'a Pure, Apprenti Tahu'a (Muhu), Artisan, Arioi, Fa'atere, Orou (rare) ou Femme (homosexuel) Ils sont automatiquement Aisé. (...)
Ils servent les ari'i, dirigent des exploitations agricoles et accèdent facilement à des occupations enviées. Les Ra'atira ont accès aux occupations suivantes: Paysan,Guerrier, Rau-Ti, ‘orero, Navigateur, Orou, Artisans, Arioi, Fa'atere, Valet, Femme (homosexuel) Il dispose d'un bonus de 1 au mana. (...)
Noa par nature, ils descendraient d'un ver de terre et doivent vivre dans le respect et la crainte de leur dirigeant. Les Manahune ont accès aux occupations suivantes: Pêcheur, Paysan,Guerrier, Opu-Nui, Navigateur, Artisan, Arioi, Orou, Valet et Femme (homosexuel). Titi : Gain en point d'avantage : 1. (...)
Les occupations que peuvent choisir les femmes sont donc: femme (évidemment), paysan, ‘arioi, ‘orou indépendant et, avec l'accord du maître,guerrier, artisan ou navigatrice. Elles sont considérées comme noa et toutes les fonctions religieuses leur sont impossibles. (...)
21 à 30 : Tahu'a Marae. 83 à 90 : Tahu'a. 31 à 45 : Tahu'a Fare. 86 à 90 : Navigateur. 46 à 60 : Tahu'a Va'a. 91 à 00 :Guerrier. 61 à 70 : Tahu'a Tau Tai. 71 à 75 : Sculpteur; 76 à 78 : Orneur de Tapa. 79 à 80 : Tatoueur. (...)
21 à 70 : Papatea. 71 à 90 : 7ème rang. 91 à 00 : 8ème rang. Ra'atira : 01 à 30 : Paysan. 31 à 80 :Guerrier. 81 à 86 : Valet. 86 à 90 : 'orero. 91 à 96 : Navigateur. 97 à 98 : Fa'atere. 99 à 00 : Rau-Ti. Ari'i : 01 à 60 :Guerrier. 61 à 90 : Tahu'a Pure. 91 à 92 : Tahu'a Rahi. 93 à 95 : Navigateur. 96 à 00 : Fa'atere. Ari'i Maro'ura : 01 à 70 :Guerrier. 71 à 00 : Tahu'a Rahi.Rata-nui est né dans une famille ra'atira de l'intérieur des terres. Son père, Fe'e-tara, exploite un domaine où poussent taro et arbres à pain en abondance. Durant son adolescence, Rata-nui aimait à parcourir la montagne jusqu'au jour il rencontra, Tete-pere, l'esprit du pic des vents. Il eut une telle peur qu'il retourne rarement dans les gorges et les pics. Il a consacré le reste de son adolescence à se vanter et à raconter les exploits des maha'eniens illustres. Il fut choisi par un jeune ari ...