Création de personnage 2/3
DETERMINER SES MANAS : Les Manas (à ne pas confondre avec le Mana) sont les dons innés dont sera doté votre personnage dans chaque domaine: l'aptitude naturelle au combat, les dons pour la magie, les facultés de perception, la prédisposition à la foi, les relations avec la nature, la mécanique, les dons artistiques et la facilité de communication. A part la foi, ces manas ne varient jamais durant le jeu. Pour chaque mana, tirer 1D4: - si le dé fait 1, le score initial du mana est de ...Contient : difficulté (10), difficulte(...) Si le niveau de la compétence est de 0, il dépense 2 points d'avantage et commence la compétence avec un niveau de +1. Sorts : - pour les types de magie d'unedifficultéd'apprentissage de I, l'apprentissage de sorts de niveau 1 à 3, le joueur doit dépenser 1 point d'avantage. Celui de sorts de niveau 4 à 6 coûte 2 points d'avantage. - pour les types de magie d'unedifficultéd'apprentissage de II, l'apprentissage de sorts de niveau 1 à 3, le joueur doit dépenser 1/2 point d'avantage. (...)
Celui de sorts de niveau 4 à 5 coûte 1 point d'avantage. Celui de sorts de niveau 6 à 9 coûte 2 points. - pour les types de magie d'unedifficultéd'apprentissage de III, l'apprentissage de sorts de niveau 1 à 5, le joueur doit dépenser 1/2 point d'avantage. (...)
Celui de sorts de niveau 6 à 9 coûte 1 point d'avantage. Celui de sorts de niveau 10 coûte 2 points. Les tableaux suivants permettent de déterminer ladifficultéd'apprentissage des sorts qui dépend de l'occupation du personnage et les coûts d'achat des différents sorts. (...)
Certaines adolescence (initiations) permettent d'obtenir de meilleures difficultés d'apprentissage, même si le personnage n'occupe pas le métier pour lequel il a été initié.Difficultédu sort Coût en I points d'avantages : II III 1-3 1 ½ 1/2 4-5 2 1 1/2 6-9 - 2 1 10 - - 2. (...)
- un pouvoir trivial : 1 point d'avantage. - un pouvoir utilisable une fois par jour : la moitié de ladifficultédu sort. Exemple : une massue d'efficacité 3 coûte 2 points d'avantage, un tatouage ajoutant 1 à l'efficacité de la séduction coûte 1 point d'avantage Esprits Fetii Disposer d'esprits fetii nécessite de savoir les manipuler (au moins un sort « faire agir esprits de ... ») ou d'être naturellement protéger par un esprit. (...)
ARI'I : Généalogie, Héraldique, Eloquence, Evaluer, Traditions, Histoire, Massue Lancée, Javelot, Navigation. LADIFFICULTEDES COMPETENCES : Ladifficultéd'une compétence est le malus qui s'applique au calcul de la compétence quand le niveau de maîtrise dans la compétence est de zéro. Il est indiqué dans la description de la compétence. (...)
Calcul de la connaissance de la magie : La connaissance de la magie est égale à la somme divisée par 10 des difficultés des sorts connus par le personnage, en comptant deux fois ladifficultédu sort le plus complexe. 3.Calcul des chances de réussites de chaque sortilège : Pour un sort, les chances de réussite sont égales à la somme du pouvoir correspondant au sort et de la connaissance de la magie du personnage. On retire à ce chiffre deux fois ladifficultédu sort. Ex: Rata-nui connaît le sort de Peur (difficultédu sort:1). Il a 14 en pouvoir d'incantation et 2 en connaissance de la magie. Son score sera donc de: 14+2-2x1=14. (...)