Le Combat
Contient : guerrier (4)Le Combat Rata-nui fait face à Riri-popoi, unguerriern'ayant pas apprécié la dernière raillerie de Rata-nui sur son compte. Avant que Rata-nui n'ait pu ouvrir la bouche, Riri-popoi, lève sa massue puis l'abat sur Rata-nui. (...)
Avec parole, l'orateur fait un jet d'Eloquence : par des menaces et des imprécations, il tente d'abaisser le moral de ses adversaires. Sans parole, unguerriermontre son aptitude au combat en faisant un jet d'agilité imitant ses prouesses. De nombreuses compétences peuvent venir en soutien : manipuler pour réaliser des moulinets avec sa massue, généalogie pour montrer la supériorité de son camp, la compétence d'arme, etc... La peur retient les coups et le résultat d'une intimidation réussie est une baisse de l'efficacité des attaques de l'adversaire (combat singulier) ou de l'autre camp (combat de groupe). (...)
Les dégâts correspondent à la différence de dégâts de l'attaque et de la défense. ex: Rata-nui subit une attaque duguerriermehiti Turutu. Celui-ci a réussi moyennement son attaque. Les dégâts normaux devraient donc être de 4 (lu sur le tableau des dégâts) + 2 (bonus aux dégâts du mehiti) = 6. (...)
/ Par. Recharge Bt Portant Portée Max : Toa : Lance, Javelot 3 m 3 /1 - 8m 15m. Le toa est l'arme duguerriertahitien par excellence. C'est une longue lance en toa (bois de fer) à la pointe durcie au feu. (...)Rata-nui fait face à Riri-popoi, un guerrier n'ayant pas apprécié la dernière raillerie de Rata-nui sur son compte. Avant que Rata-nui n'ait pu ouvrir la bouche, Riri-popoi, lève sa massue puis l'abat sur Rata-nui. Celui-ci a juste le temps d'éviter le coup. Riri-popoi plus rapide et plus fort enchaîne une deuxième attaque en insultant les ancêtres de Rata-nui. Rata-nui pense que sa seule chance est de réussir un coup bien placé. Il parvient à arrêter la massue de son adversaire avec sa canne de ...