Piraterie sur le Dau uh Dey
Contient : personnages (30), pjs (35)(...) Si vous respectez la Timeline officielle, ce scénario se déroule avant 3480, date à laquelle Saress Khodre officialise par des lettres de marque son implication dans la piraterie. Introduction : Lespersonnagessont dans leur inclep ou shenter habituel où ils sont contactés par un certain Roget, il dit pouvoir se procurer quelque chose que lespersonnagesrecherchent (dans mon cas, il s'agissait de cristaux blancs, mais cela peut être autre chose : jeune talmaron, arc boccord, recharge d'arme technologique... (...)
Roget demande un acompte pour l'acheteur et donne rendez vous le lendemain soir au même endroit (ou dans un endroit discret si il s'agit d'une marchandise interdite). Bien sûr, le lendemain Roget ne se présente pas. Lespersonnagesle retrouveront (trop) facilement en se renseignant dans les illidges, shenters et incleps dans un inclep de luxe en train de se payer un festin avec l'argent despersonnages. Il dira ne pas connaître lespersonnageset poussera des cris si lespersonnagesle menacent. Il y aura certainement rixe et des yords postés pas loin entrent et arrêtent lespersonnages. Jugés rapidement, ils sont condamnés aux galères. C'est alors que Varlon Fahrû les rencontrera discrètement dans leur geôle en les remerciant d'avoir répondu à son invitation. Il leur dira qu'il mis en place ce petit stratagème pour permettre auxpersonnagesde se retrouver incognito sur un vaisseau de guerre du lac Dau-uh-dey et accomplir une mission pour Burdoth. (...)
Dhardrenn Khodre a une toute autre stratégie, il souhaite prendre contact avec Rana Well pour la faire changer d'allégeance. La mission despersonnagessera donc de remettre un pli à Rana Well ne faisant aucun doute que le bateau de guerre du nord Khodre sera attaqué par Rana Well. La mission et les soutiens despersonnages: Les infos données par Varlon Fahru sont les suivantes : * Lespersonnagesseront affectés à un navire de guerre croisant sur le Dau-uh-Dey. * Ils seront attaqués par la pirate Rana Well. (...)
* Plaro, agent de Burdoth à Borlim en Nord Khodre, joignable à l'acubon ivre (il sera injoignable pendant toute l'aventure). Lespersonnagesdisposent de deux plis qui pourront être cousus à l'intérieur des vêtements d'un volontaire. (...)
Il est valable vis à vis de tous les citoyens burdothiens et en Sud Khodre (du moins en théorie). Le Voyage : Lespersonnagessont à fond de cale d'Ardoth à Carissey et privés de leurs armes, rien ne se passe. A Carissey, toujours désarmés et attachés, ils seront conduits en convoi avec de vrais forçats à Borlim, le principal port du nord Khodre sur le Dau-uh-dey. (...)
Une fois sur le Flamboyant, bateau de guerre tout neuf, Marlo Mari dit qu'il manque de guerriers et choisit quelques galériens au hasard dont lespersonnages(comme par hasard). Tout se passe comme prévu et le flamboyant escorte un bateau marchand jusqu'au port minier d'Auklin à l'ouest du Dau-uh-Dey. Evènements : Plusieurs événements vont s'enchaîner pour contrarier la mission despersonnages. Selon leur attitude et leur réussite dans chacun des événements, cela va influer sur le déroulement du scénario. (...)
Son but est de fatiguer à la fois les combattants et l'équipage pour qu'ils réagissent mal lors de la confrontation avec les pirates. Mais ça, il ne l'expliquera pas auxpersonnagesqui pourraient le prendre en grippe, d'autant plus qu'il leur fera sentir (toujours à des fins stratégiques) qu'ils devraient normalement être galériens. (...)
La fronde à bord est entretenue par Alcyek qui en fait un agent de Saress. Il va attiser le ressentiment des équipes et lancera donc une mutinerie. Ce sont lespersonnagesqui selon le camp dans lequel ils se mettent vont faire peser le résultat de la mutinerie. (...)
2. L'attaque de Rana Well : Rana Well attaque à trois bateaux contre deux dont un marchand pour lesPJs. Le combat tournera à son avantage surtout que Marlo Mari fait tout pour que cela se passe ainsi. (...)
Rana s'emparera du bateau de guerre et de la cargaison du bateau marchand. Attention à l'attitude desPJs, s'ils se battent, ils risquent leur vie et de faire tourner le combat à leur avantage (pourquoi pas). (...)
Celle ci a installé une de ses caches en territoire acubon et ceux ci après avoir espionné du lac ont décidé de l'enlever. Ou elle accepte d'abandonner sa cache et de la 'nettoyer' ou ils l'abattent. Lespersonnagesne pourront rien faire à part se désentraver et nager. Seul leur bateau qui est celui de Rana (donc la principale cible) coule. (...)
Au cas où l'attaque de Rana Well n'ait pas eu lieu (réussite de la mutinerie), cet événement aura lieu quand même. Mais lespersonnagesne l'apprendront que par la rumeur parvenue en Sud Khodre. Dans tous les cas, ils se retrouvent avec une Rana Well prisonnière et eux ne sachant ni où se trouve la cache des pirates, ni où se trouve la cache des acubons. Aides Possibles : Lespersonnagesvont donc se retrouver soit à Kirlan soit au beau milieu des marais (où ils tenteront certainement de rejoindre Kirlan). (...)
Carla Dorf : Carla Dorf est une très belle brune à fortes protubérences mammaires. Elle pourra faire profiter lespersonnagesde sa connaissance de Kirlan mais évitera de se montrer en leur compagnie ou d'accomplir des actions elle-même afin de ne pas mettre en péril sa couverture (elle officie au palais de Saress). (...)
Il existe une représentation de l'armée Burdothienne à Kirlan mais Carla Dorf leur conseillera d'éviter de s'y rendre : l'endroit est truffé de sympathisants de Saress et la plupart des militaires sont aussi fidèles à Saress qu'à Burdoth. Si lespersonnagesattendent des ordres ou des conseils, elle leur conseillera de retrouver Rana Well...si les acubons voulaient la tuer, ils l'auraient fait de suite. (...)
Ces deux guildes sont : * les passeurs fringants : ceux ci sont du genre Rambos. Ils méprisent les acubons et les blounts. Contre 50 yules, ils pourront amener lespersonnagesau marché acubon. Ils proposeront la tactique suivante ; se cacher dans les herbes hautes à proximité, capturer un acubon s'éloignant du groupe, le torturer pour qu'il revèle l'entrée du complexe acubon. (cette tactique n'a aucune chance de fonctionner). Ils pourront se contenter d'amener lespersonnagesau marché acubon. A leur vue, les acubons sortiront leurs armes et la discussion sera tendue. (...)
* la troupe coleel : cette guilde est au contraire très respectueuse des acubons. Ils sont faiblement armés. Ils ont des accords avec les acubons. Ils pourront amener lespersonnagesau marché acubon ou s'ils sont persuadés des intentions pacifistes despersonnagesà une entrée secrète du complexe acubon. Joey, contrebandier : divers moyens pourront permettre auxPJsd'arriver jusqu'à Joey le contrebandier (un caji de la kerning bay, renseignement dans les bars les plus louches de Kirlan, les jers du coin). Il faudra que ces personnes aient une totale confiance ou soient grassement payées pour donner ce renseignement. (...)
Il est un ancien de la bande de Rana Well (c'est même l'ex amant de Rana dont il est toujours follement amoureux) et connaît le village qui fait office de base aux pirates. Il ne sera coopératif que contre une très forte somme d'argent (ou un objet rare) ou si lesPJsle persuadent que c'est pour le bien de Rana Well. Par contre, Joey ne connaît pas grand'chose des acubons en dehors du marché acubon mais est prêt à aider lesPJsà retrouver Rana. Autres Factions : Saress et ses agents : si lesPJscommettent un impair de discrétion (avec Alcyek sur le Flamboyant, par leurs recherches,...), ils seront suivis par un espion de Saress (Gil Sneaker dit 'Snake'). S'ils découvrent que lesPJsdisposent d'un message du Burdoth, il tentera de le dérober. LesPJspourraient même être discrètement arrêtés. Saress découvrant ainsi que son demi-frère est au courant de sa connection avec les pirates, elle voudra calmer le jeu et confiera en personne auxPJsune lettre pour le Dharsage. Si lesPJslui font part de leur croyance que Rana est vivante, elle les enverra négocier avec les acubons (elle ne veut pas que ses propres agents y soient mêlés par souci de discrétion). Elle leur apportera toute aide matérielle que lesPJssouhaitent et leur conseillera la Guilde Coleel. Ils devront garder secrète leur entrevue avec elle. Saress apprécie énormément Rana mais ne croit pas trop qu'elle soit encore en vie. Si lesPJsla sauvent, ils n'auront pas à faire à une ingrate et elle signera leur challisk. Elle pourra même proposer de leur offrir quelque chose de leur choix. (...)
Saress bien que fine politique a des sentiments très forts, l'inverse pourra donc être vrai : si lesPJsse mettent en travers de sa route, la trahissent ou tuent Rana Well, elle n'hésitera pas à les faire assassiner. (...)
Un de leur agent, Foldan Grosses Cuisses, est sur la piste de Joey et le surveille constamment. Si lesPJsne repèrent pas Foldan et que Joey amène lesPJsà la base pirate, il s'empressera de se rendre à Borlim pour informer la famille Rhowae qui préviendra le Conseil de Nord Khodre qui enverra toute sa flotte détruire la base de Rana Well. Si Foldan ne parvient pas à localiser la base des pirates mais sait que lesPJsont un rapport avec les pirates, il en informera la famille Rhowae. Si lesPJsrepassent par le Nord Khodre, ils seront alors arrêtés et interrogés. Leur pli certainement découvert, un scandale éclatera et un incident diplomatique de grande envergure se développera entre le conseil et le dharsage. (...)
Ce sont eux qui ont informé le DharSage des contacts entre Rana Well et Saress, l'activité des pirates commençant à nuire à leur business (leur client commence à avoir des difficulté de paiement). Ils pourront aider discrètement lesPJss'ils sentent que leur action va dans le sens qu'il souhaite (limiter les prélèvements ou toucher sur les prélèvements). Si ce n'est pas le cas, ils donneront un message auxPJsqui menace de révéler toute l'histoire au conseil d'Ardoth. Ros Crendor : le Ros Crendor est le principal bénéficiaire de la situation actuelle, obtenant cristaux et métaux à bon prix. (...)
Leur agent à Kirlan, Oengus, est peu discret (2m30 c'est pas discret), la population de boccords étant faible à Kirlan. Il ne s'intéressera auxPJsque si ceux ci font un impair. Il observe de sa présence inquiétante mais ne fait rien. Il pourrait aider un frère boccord en difficulté. (...)
Si Rana Well ne revient pas rapidement, une partie des pirates (celle de Guli qui sera en 'minorité') va se scinder du groupe et s'installer dans une des caches, créant un deuxième groupe. Lespersonnagespeuvent arriver au début des disputes (au même moment que Salia) ou plus tard (Salia emprisonnée et les escarmouches déjà commencées). (...)
Guli et Torin si Torin n'a pas encore pris l'avantage tenteront de se faire reconnaître comme chef de pirates, Guli en promettant une alliance avec Burdoth et Torin en préparant une réponse (souhaite discuter des conditions avec un émissaire). Si l'un ou l'autre a l'impression que l'autre a la faveur desPJs, il tentera d'assassiner lesPJsou de les faire enfermer (c'est Torin qui a le contrôle des cachots). A voir également comment ils vont dealer avec Salia : alliance pour se tirer du guet apens commun, confrontation. (...)
Salia en tout cas n'est pas une ingrate et elle tiendra toute promesse faite en cas d'alliance. Si lesPJslui sauvent la vie en la libérant du cachot, elle pourra même rejoindre leur camp. Elle trouve cependant étrange que Burdoth et Saress soient en conflit et tentera de trouver un arrangement profitable à tous. Si lesPJsarrivent avec Rana, seul Torin et quelques fidèles ne se rangeront pas de son côté. Ils feront acte de soumission mais tenteront d'assassiner Saress (en présence d'un ou de plusieursPJs). Rana essaiera d'éviter que lesPJset Salia se rencontrent, mais dans une petite base pirate, c'est difficile. Libérer Rana : Les acubons ont enlevé Rana pour l'obliger à quitter et nettoyer une cache qui se trouve sur leur territoire. (...)
La difficulté sera de persuader Rana qu'une alliance avec les acubons ne serait que bénéfique. Les tentatives d'extraire Rana par la force sont quasiment voués à l'échec (à moins que lespersonnagesse procurent des armes énergétiques ou qu'ils s'emparent par traîtrise de Ploublop : mais les navires pirates seront alors régulièrement attaqués par les acubons). (...)
Elle est une amie personnelle de Saress. Elle tentera même de tirer discrètement les vers du nez desPJssur leur contact en sud Khodre. Elle s'empressera de dévoiler à Saress la venue desPJset l'offre contenue dans le message (voire plus si lesPJssont imprudents). Sur le chemin du retour, lesPJsseront alors discrètement contactés par un de ses agents qui leur remettra un pli pour le DharSage. Que contiennent les Plis ? LesPJspourraient être curieux et lire les plis. Le premier pli à remettre à Rana Well est une offre du DharSage himself pour que Rana travaille pour lui. (...)
Le pli de Saress au DharSage est un mélange de menace voilée (je suis très déçue de votre manque de soutien) et de proposition d'arrangement (fournissez moi un bon myen de contourner le nord khodre et je vous vendrais les cristaux à bon prix), etc... Conclusion : La résolution de ce scénario est très ouverte. Les conséquences des actes desPJspeuvent être très importantes (exemple : ouvrir une crise diplomatique entre le Conseil et Burdoth), les récompenses et les alliances plus qu'intéressantes (une signature de Saress sur leur Challisk). (...)
De très belles et puissantes femmes parcourent ce scénario : Salia, Rana, Saress, Carla, pourquoi pas imaginer une idylle entre un personnage et l'une de ces femmes...Si les acubons sont satisfaits du résultat de l'intervention despersonnages, ils pourraient leur offrir des coleels. Leur retour à Ardoth sera également délicat selon leur réussite. (...)
S'ils n'ont qu'un message de Rana, ils seront remerciés, payés et c'est tout. Avec le message de Saress, le Dhar Sage sera soucieux du fait que lesPJsen savent trop : il testera leur fidélité et si le test est concluant il leur fera proposer par Varlon Fahrû des postes importants. Si lesPJsremettent le(s) pli(s) à Carla Dorf, ils pourraient rester un temps en Nord ou Sud Khodre pour d'autres aventures... Galerie depersonnages: Marlo Mari : Capitaine du Flamboyant, agent fidèle de Burdoth, taille moyenne, brun, athlétique, balafré, qui fera tout pour faire réussir la mission desPJs, même à les insulter, les rudoyer et les couvrir de ridicule en public afin que leur couverture ne soit pas mise à jour. Comp : Epée 17 (s), Arbalète 14 (s), Comp. (...)Ce scénario démarre à Ardoth mais se déroule en majeure partie au nord et sud Khodre. Il fait intervenir de nombreuses forces en présence et combine aventures et politique. Il peut faire suite aux scénarios le fifils à papa et l'élection, l'introduction faisant une nouvelle fois intervenir Varlon Fahrû. Si vous respectez la Timeline officielle, ce scénario se déroule avant 3480, date à laquelle Saress Khodre officialise par des lettres de marque son implication dans la piraterie. Introduction ...