Dressons des ponts entre les Nations
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Contient : vol (4)(...) Traîtrise dans le groupe Parmi les hommes du convoi, certains tentent de s'emparer de la caissette du Premier conseiller. Le Meneur est invité à faire vivre cette tentative devolet traîtrise suivant le modus operandi décrit ci-dessous. Jef , l'un des convoyeurs, a l'intention secrète et malhonnête de tenter de dévaliser le Premier conseiller en le soulageant de sa caissette du trésor royal de Nath. (...)
Au bord d'un gouffre (5 km) Les PJ retraversent une courte forêt et se retrouvent au bord d'un gouffre béant. De l'autre côté, le chemin, à 30m àvold'oiseau. A partir de ce moment, le génie civil se met en branle pour construire un pont en ajoutant des passerelles au fur et à mesure, afin d'atteindre l'autre rive tout en retenant ces passerelles par des filins attachés à de longs pylônes. (...)
On peut citer un éboulement pour 2d4 points de dégâts avec possibilité de Jet de Réflexes réussi pour n'encaisser que la moitié ; chute pour 1d6,volet perte de matériel ; etc. Passage à pic : Un passage plus difficile pour les PJ (et leur groupe éventuel). (...)
Cette pierre, une fois le larcin commis, permet lorsqu'elle est activée de faire revenir immédiatement son porteur à l'endroit où elle a été enchantée, c'est à dire au coeur de la cité des Détrousseurs. Ainsi à chaque fois, l'auteur duvolaudacieux disparaît toujours mystérieusement et on n'en trouve plus jamais trace. Le création de ces pierres en tant qu'Objet magique est expliquée ci-dessous. (...)Ce scénario est écrit dans le cadre du 1er concours LudoCortex - Cerbere.org ayant pour thème la « reconnaissance », dans une ambiance « MedFan » avec un élément à intégrer, un « pont », tous ces termes pris au sens large. Il a été par la suite revu, complété et augmenté avec les remarques et critiques formulées à son sujet sur le forum de Cerbere.org. Ce scénario est écrit avec des références à AD&D 2e Ed. Tous les éléments proviennent ...