Un Billet pour Paradis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (357 Ko)
Contient : vol (3)(...) On est venu se faire une soirée JdR, triper de l'ET, blaster du pirate, et on se retrouve à glander sur une île déserte. Auvol! Bon ! Le joueur de JdR, c'est comme la daube : il faut le laisser mariner mais pas trop. Il faudrait que les joueurs décrivent ce que leurs personnages font de ce temps libre, mais qu'en terme de jeu, cette phase ne prenne pas trop de temps. (...)
Pour le premier vaisseau à passagers humains de ce nouveau mode de propulsion, dont on pressentait déjà qu'il allait révolutionner levolspatial, les autorités terriennes décidèrent de faire les choses en grand. Il s'agissait de construire le plus vaste vaisseau à génération jamais conçu. (...)
Rétrospectivement, on peut frissonner en songeant qu'à cause de lui, l'humanité était passé tout près de l'abandon de ce type de propulsion, ce qui aurait fait perdre des siècles auvolspatial. C'est pourquoi, par la suite, les vaisseaux mangepoussières furent de taille bien plus modeste. (...)Cette dernière semaine a été particulièrement éprouvante : un repère de pirate à détruire, un réseau de trafiquants de triphilobétamorphine à démanteler, un complot planétaire à déjouer, les tueurs du clan Markon-Sam lâchés sur vos talons, une bulle qui tombe en panne en pleine jungle hostile et enfin rentrer chez soi pour s'apercevoir qu'on vous a coupé l'eau potable et l'hypercom pour un payement en retard. Et maintenant, la voisine qui frappe à votre porte parce que son chat est coincé ...