Création et développement des personnages
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (123 Ko)
Contient : personnages (10)Création et développement despersonnagesCaractéristiques : Caractéristiques primaires : Le joueur dispose de 45 points à répartir dans les six caractéristiques primaires de son personnage (minimum : 2, maximum : 12, moyenne : 7). (...)
Caractéristiques mentales : Charme (C) Intelligence (I) Volonté (V). Caractéristiques physiques : Endurance (E) Force (F) Habileté (H).PersonnagesE.T. Les humains composent l'espèce majoritaire dans l'Empire, mais les joueurs peuvent néanmoins choisir d'incarner un Exo-Tique. (...)
Hommes : P = F, T = 100 ; Femmes : P = F - 2, T = 95. Utilitaire de calcul automatique. Carrière : Choix de carrière : Lespersonnagesdébutent leur apprentissage à l'âge de 14 ans. Ils doivent alors choisir leur carrière dans une guilde. (...)
Electronique 65. Informatique 66. Robotique. Promotion : A la fin de chaque période de formation, lespersonnages(sauf les Aventuriers) peuvent obtenir une promotion au sein de leur guilde. Pour cela, il faut posséder un certain nombre de compétences différentes relevant de sa guilde. (...)
Les trois premiers grades sont généralement obtenus chacun en une période de quatre ans (soit à 18, 22 et 26 ans, typiquement), mais certainspersonnagesqui se spécialisent très tôt peuvent mettre plus de temps à les atteindre. Les grades supérieurs ne sont normalement pas accessibles à la création du personnage. (...)
Grades des Teknos : Apprenti Réparateur Technicien Ingénieur Concepteur Architecte Revenus. Viatique : En fin de carrière, lespersonnagesdisposent d'une somme d'argent égale au produit des facteurs suivants : nombres de périodes de formation, plus haut grade atteint (1 pour les Aventuriers), numéro de la guilde dans laquelle le plus haut grade a été atteint, puis multiplier encore par 1000 crédits. Rente annuelle des libr'afs : Lespersonnagesaffiliés à une guilde touchent ensuite (en cours de jeu) une rente annuelle de 10 000 + 2000 x Grade crédits. (...)
Carrières avancées : Evolution de carrière : Accéder aux grades 4 et plus nécessite normalement la dépense de Points de Guilde (attribués en jeu par le MJ) : 40 PG pour le grade 4, 100 pour le grade 5, 250 pour le grade 6. Cependant, un MJ peut autoriser ses joueurs à y faire progresser leurspersonnagesà la création, s'ils remplissent les prérequis. Cela peut être utile si lespersonnagesont besoin d'être indépendants dans leurs voyages dans le Triche-Lumière (ce qui nécessite les compétences de grade 4 de Navyborg), par exemple. Il est cependant peu recommandé de faire démarrer lespersonnagesau-delà du grade 4. Il ne faut pas non plus oublier que les guildes font subir un traitement de longévité à leurs cadres de grade 4 et plus (cf. (...)Caractéristiques : Caractéristiques primaires : Le joueur dispose de 45 points à répartir dans les six caractéristiques primaires de son personnage (minimum : 2, maximum : 12, moyenne : 7). Caractéristiques mentales : Charme (C) Intelligence (I) Volonté (V). Caractéristiques physiques : Endurance (E) Force (F) Habileté (H). Personnages E.T. Les humains composent l'espèce majoritaire dans l'Empire, mais les joueurs peuvent néanmoins choisir d'incarner un Exo-Tique. Il leur ...