Nouvelle École de Magie pour Bushido : L'école du Rire
sur Terres Mythiques
Bien que cette école paraisse fantaisiste, elle est néanmoins redoutable et uniquement réservée aux shugenja les plus loufoques. Pour le Mj c'est un véritable casse tête à gérer, car cette école ridiculise. Ce qui, dans la société médiéval japonaise connue pour son austérité est épouvantable. Voyez par vous-même les sorts ici décrits, ils valent le coup d'en ... rire ! Rappel : Nds = niveau du sort - Ndm = niveau du magicien - Jdp = jet de protection - TD = tour détaillé (6 secondes) - MB = mouvement ...Contient : action (7)(...) Si cette dernière rate un Jdp d'agilité - Nds, elle chute avec fracas (Cf. dommages procurés par une projection). Autrement elle perd uneaction(Phase d'actionde base) sans plus, le temps de retrouver l'équilibre. Eclat de rire : Cn : 10 Portée : à vue + 1 être intelligent / Nds Durée : 1 minute x Ndm Coût : 2 x Nds. Si la victime rate son Jdp d'intelligence se met automatiquement à rire subissant du même coup un malus équivalent au Ndm sur tous ses Jdp d'attaque et de défense. (...)
La victime a droit à un Jdp de vitesse - Ndm pour éviter la galette si elle la voit arriver. Une victime pourra être considérée comme aveuglée durant la première phase d'actionet partiellement aveuglée durant la seconde phase d'action. Odeurs : Cn : 10 Portée : moyenne Durée : 1d6 + Nds TD Coût : 2 x Nds. Le shugenja peut créer avec ce sort des odeurs pestilentielles ou très agréables. (...)
La victime qui voudrait dégainer son sabre s'aperçoit avec stupéfaction qu'elle tient une fleur. Son sabre étant toujours dans son fourreau bien entendu. Elle perd évidemment sa premièreaction. Ventriloquie : Cn : 15 Portée : moyenne Durée : 1 minute x Ndm Coût : 5. La magicien peut faire partir un message oral de n'importe quoi sans que l'on puisse supposer que c'est lui qui envoie le message. (...)
Si un personnage est pris dans le nuage, il se met à se gratter pendant 1d10 TD, s'il doit effectuer uneactionquelconque, il aura un malus de Nds sur toutes ses actions. Nuage Coloré : Cn : 35 Portée : longue Durée : 1d6 + Nds TD Coût : 10 x Nds. (...)
La peinture se dissout à la fin du sort, mais pas les tâches. Le sol devient extrêmement glissant. Tous les personnages qui entreprennent d'effectuer uneactiondans cet enfer de couleurs doivent réussir un Jdp d'agilité pour ne pas tomber et aura systématiquement un malus égal à 2+(Nds+2) sur toutes ses actions. (...)