Suppléments de Règles
sur Terres Mythiques
Quelques points de règles supplémentaires. Quelques personnes m'ont critiqué sur ces suppléments, qu'elles se rassurent, je n'ai point l'intention de forcer les autres Mj à faire de même. Pourtant, avec mes joueurs, je n'ai aucune raison de ne pas les utiliser, bien au contraire ... Trouver la voie immuable à travers les temps : Lorsqu'un maître d'une technique a su développer son art jusqu'à créer ses propres techniques secrètes, il arrive parfois qu'il transcende une fois de plus l ...Contient : malus (4)(...) Tous les hivers, les personnages qui ont 45 ans et plus peuvent perdre des points dans chacun de leurs attributs. Ils font un Jdp dans chacun d'entre eux avec lemalusindiqué sur le tableau et, en cas d'échec subissent une perte qui dépend de la tranche d'âge : Age atteintMalussur les Jdp Perte : 45 à 55 0 -1 55 à 60 -2 -2 61 à 65 -4 -3 70 à 80 -6 -4 80 et + -10 -5. Chaque perte est permanente et ne pourra jamais plus être récupérée par l'entraînement, notez alors le maximum naturel que le personnage ne dépassera plus jamais. (...)
Toucher avec une sarbacane : Désormais, lorsqu'un ninja tire à l'aide de sa sarbacane, je double la difficulté au toucher. Pourquoi ? c'est simple. Regardons les choses en face, unmalusde 10 (50%) pour toucher un personnage dans son armure complète c'est proprement ridicule. Surtout lorsque l'on se rend compte de ce que c'est qu'une armure complète de samouraï. (...)
Tout ce qu'il est possible de toucher c'est, à la rigueur les gants voire les oeillères. Ce nouveaumalusn'est pas insurmontable dans la mesure où les bonus que le ninja peut cumuler peuvent être très important (surprise - dans le dos - position allongée de la victime , etc. (...)