Avantages et Désavantages
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Références : LdB = Livre de base. Ecr = Manuel de l'écran. Ga1 = Gaïa volume 1. Avantages : Avantages Généraux : Refaire un jet de caractéristique : Effets : Une fois toutes les caractéristiques générées, lancer un dé supplémentaire et utiliser le résultat à la place d'un des précédents. Si le nouveau est inférieur, relancer le dé. Limite : Incompatible avec la méthode 4 de génération. Spécial : On peut prend cet avantage plusieurs fois Coût : 1 Réf.: LdB. Rajouter un point à une ...Contient : vie (11)(...) Energie du désespoir : Quand il est au bord de la mort, le personnage sombre dans un état de désespoir qui le pousse à se dépasser. Effets : Bonus de +20 à toutes ses actions quand ses points deviesont inférieurs à un quart de son total. Uniquement dans les situations de danger pour lui ou pour autrui. (...)
Grande vitalité : Le personnage possède une vitalité bien supérieure à ce que sa Constitution laisse supposer, ce qui le rend particulièrement résistant aux effets des dégâts. Effets : Bonus de points deviepar niveau qui s'ajoutent à ceux donnés par la classe. 1 PC = +10 PV par niveau, 2PC = +20 PV par niveau, 3 PC = +30 PV par niveau. (...)
Survivant : Le personnage possède une capacité étonnante à survivre quand il se trouve proche de la mort, et ce quelle que soit la gravité de ses blessures. Effets : Supporte dix fois sa valeur de Constitution en points devienégatifs au lieu de cinq fois. De plus, bonus de +40 aux tests de RPhy pour se stabiliser. Une fois sorti de l'état entre lavieet la mort, le malus est de -30 à toutes ses actions au lieu de -60. Note : en cas d'utilisation de la règle optionnelle d'>, bonus de +40 aux tests de RPhy. (...)
Guérison lente : Qu'elle qu'en soit la raison, le personnage récupère de ses blessures avec beaucoup de difficulté, même avec des moyens surnaturels. Effets : Ne récupère que la moitié des points deviequ'il devrait récupérer normalement, que ce soit par régénération naturelle ou par des moyens surnaturels. (...)
Faible : Quand le personnage est blessé, ses capacités sont fortement diminuées même s'il ne souffre d'aune blessure critique. Effet : Malus de -30 à toutes les actions quand les points devietombent en dessous du tiers du total. Bénéfice : 1 Réf.: Ecr. Insupportable : Le personnage possède une certaine capacité naturelle pour être antipathique envers les autres. (...)
Ce pourrait être le cas de quelqu'un qui est condamné à perdre tout ce qu'il possède, dont le corps se couvre de douloureuses blessures sanglantes chaque fois qu'il lutte avec quelqu'un ou qui mourra inévitablement le jour où il ôtera unevie. Bénéfice : 1,2 Réf.: Ecr. Sans bonus naturel : Le personnage n'a aucun talent pour profiter de ses caractéristiques, il se base plus sur ce qu'il apprend que sur ses capacités naturelles. (...)
Consommation psychique : Quand les pouvoirs du psy ne fonctionnent pas, le contrecoup provoque une grave répercussion sur son corps et provoquent des dégâts internes. Effet : Si le psy subit un échec psychique, il perd automatiquement autant de points devieque sa marge d'échec par rapport au talent minimum requis. Bénéfice : 2 Réf.: LdB. Désavantages de passé : Les Points de Création gagnés par ces désavantages ne peuvent être utilisés que pour acheter des avantages de passé. (...)
Une autre possibilité est qu'il doive obligatoirement payer 500 écus d'or tous les mois. Bénéfice : 1 Réf.: Ga1. Ennemi puissant : Au cours de savie, le personnage s'est fait un dangereux ennemi qui le poursuit sans relâche afin de le détruire. Il se peut qu'un important seigneur du crime soit à ses trousses, ou que l'Inquisition le considère comme sorcier et le recherche pour l'éliminer. (...)