Origines
sur Projet Anima JdR au format
Contient : connaissances (7)(...) Lorin hébergera Selina (et les PJ qui l'accompagnent), leur offrant le gîte et le couvert. Lorin est un puits deconnaissances. Il enseignera à Selina les arts de la magie et du psychisme, l'aidant à développer ses pouvoirs au fil des mois. (...)
Selina a suivi les enseignements de Lorin Eldanor et maîtrise totalement ses pouvoirs psychiques et un peu mieux chaque jour ses pouvoirs mystiques (en l'espèce, voie de la lumière jusqu'au 12 premiers sorts). Cependant le jour est venu où Selina se doit de parfaire sesconnaissancespar d'autres moyens que l'enseignement de son maître. Lorin : « Selina, il est temps pour toi de poursuivre ton apprentissage des voies mystiques. Je ne peux cependant t'aider davantage, mesconnaissancesde la voie de la lumière (ou toute autre voie choisie par le joueur) n'étant hélas que limitées. (...)
D'autres ont été recueillis par les chevaliers de Tol Rauko qui les conservent précieusement dans leur forteresse, laquelle est inaccessible. Il existe cependant un moyen de parfaire tesconnaissanceset d'achever ta formation. Remo, comme d'autres principautés du Continent, compte un certain nombre de ruines antiques. (...)
Elle pourra également les aider à faire disparaître les Ombres (voir plus loin). L'orbe de lumière permet aux PJ doués de dons mystiques de parfaire leurconnaissancesdans les voies lumineuses et apprendre les sorts de ces voies . LE TEMPLE DE L'OBSCURITE : L'obscurité est totale dans le temple malgré la lueur extérieure. (...)
De plus la cible vieillit progressivement. L'orbe d'obscurité permet aux PJ doués de dons mystiques de parfaire leurconnaissancesdans les voies obscures et apprendre les sorts de ces voies. Si les PJ conservent l'orbe d'obscurité ils en subiront les conséquences. (...)
S'ils le rapportent au temple d'Elindir, la Damoiselle de Lumière leur laissera consulter l'orbe de Lumière pour approfondir leursconnaissancesmystiques et leur contera l'histoire de la défunte Cité des Ebudans et de son déclin, les adorateurs de l'obscurité ayant voulu prendre le contrôle de la cité en libérant l'orbe de son réceptacle. (...)Synopsis et note pour les meneurs : cette campagne a été écrite d'après diverses sources d'inspiration mais a essentiellement été construite à partir de l'historique d'un de mes joueurs, Selina Angeline, sorcier mentaliste qui ignore tout de sa condition mystique et de ses origines. Elle découvrira peu à peu la réalité du monde de Gaïa, ses pouvoirs et son appartenance à la race des Nephilims Ebudan. Dans cette campagne les joueurs débutent au niveau 1. Selina ne ...