La Malédiction des Eydillars
sur Projet Anima JdR au format
Contient : créatures (12)(...) Les autres, pacifiques, ont essayé de survivre certaines grâce à de puissants sorts de protection, arrivaient même à s'agrandir. Parmi celles-ci, les Eydilles , une des plus sages, était dirigée, et protégée par d'étrangescréaturessurnaturelles, les Eydillars . Cescréaturestiraient leur pouvoir de la maitrise des essences. Elles avaient pu, grâce à cette maitrise, rester en dehors du monde et prospérer. (...)
Elles avaient reconnu la paix comme seul prétexte et l'égalité des individus était totale. Les travaux d'élevage et de culture étaient réalisés par descréaturesnées de la magie. Malheureusement, cette tranquillité n'était pas du gout de tous, les Déoriens , d'anciens adorateurs Duk'Zarists voyaient cela d'un mauvais oeil. (...)
Après un long rituel de plusieurs mois ils réussirent à immobiliser la magie à l'intérieur du corps de leurs ennemis. Ils perdirent alors le contrôle descréaturesqu'ils avaient inventé. Celles- ci, libérées de tout contrôle, devenirent folles et s'en prirent aux différents villages, les mettant à feu et à sang. (...)
Elle demande aux PJ de faire quelque chose. Elle racontera également la légende du village : le village est né avec l'aide de puissantescréaturesqui leur ont apportées protection. Un jour, sans qu'ils ne sachent trop pourquoi, cescréaturesavaient décidé de les abandonner, lescréaturesqu'elles avaient crées se sont alors retournées contre les différents villages. Seul un village, le leur, fut épargné. La légende d'y que la proximité d'un temple fut la raison de cette exclusion. (...)
Ils retrouveront alors toutes leurs forces et verront arriver par les escaliers de nombreuses bêtes qui dès qu'elles mettront le pied dans la salle prendront une apparence identique à celle de la nouvelle venue et s'évanouiront dans les airs. Les deuxcréaturesqu'ils ont combattues ont- elles aussi disparu, probablement métamorphosées et évaporées. L'Eydillar les remerciera une nouvelle fois : « Merci de m'avoir ramené mes frères, nous sommes séparés depuis les temps les plus anciens, une puissante malédiction nous empêchant de venir les rechercher. (...)
Epilogue : De retour au village, le chef leur donnera la pierre en remerciement de leur aide. Il leur dira avoir reconnu dans cet être magnifique un dessin d'un Eydillar, une descréaturesayant protégé le village suivant une ancienne légende. La légende dit que pendant une époque très chaotique, leurs ancêtres étaient protégés par ces Eydillars. (...)
Mais une puissante malédiction lancée par les ancêtres de la tribu voisine des Drociens à forcer cescréaturesà changer de monde. Certaines n'ont pas réussi à s'échapper et se seraient changées en bête. (...)
Effet : Cette invocation permet au lanceur de créer un cercle de 5m de diamètre dans lequel tout individu devient invisible. Il est en fait transporté dans la Veille et est donc protégé descréaturesnaturelles. Pour lescréaturespouvant voir la Veille, seul un jet d'observation quasiment impossible permet de remarquer le refuge. Les bords du refuge sont opaques, il est impossible de voir à travers dans la Veille, il est également impossible de s'en servir pour créer une porte entre les deux mondes car dès qu'une personne à l'intérieur du cercle en sort, le refuge est instantanément dissous. (...)Préambule : Ce scénario a été écrit avant la sortie de Gaïa, il est donc possible que certaines descriptions ne soient pas en total accord avec le supplément. Il appartient à tout MJ de modifier à sa convenance les noms ou éléments de background afin de les adapter à sa vision du monde d'Anima. Il n'y a pas de description « type » à lire pendant la partie mais des descriptions globales permettant à tout MJ de laisser libre cours ...