La Malédiction des Eydillars
sur Projet Anima JdR au format
Contient : prêtre (12)(...) Mais l'église est difficilement tolérée dans cette partie du monde, le gérant de la ville accepte leur présence en échange de certains services et tant que leur fonction reste celle de ravitaillement pour les bateaux en route vers Nanwe. En l'absence de nouvelles de l'expédition, le grandprêtreTyrcin commence à s'inquiéter. En effet, il a peur que le navire transportant la bête ai échoué lors de la traversé, une puissante tempête ayant balayé les côtes il y a 4 jours de ça. (...)
C'est là que les PJ interviennent, l'église n'ayant pas de bras armé dans le coin se retrouvant obligée de se tourner vers des mercenaires. Début de l'Aventure : LeprêtreTyrcin va donc envoyer une expédition en direction de Nanwe pour retrouver le bateau. Un informateur de confiance va donc être envoyé à la recherche de mercenaires pour régler les problèmes de l'église. (...)
Il peut par exemple connaitre une personne de la bande, où la réputation des PJ est telle qu'il a directement pensé à eux... Enfin, ils se retrouvent donc devant leprêtreTyrcin... Leprêtreest un vieil homme sage, sa particularité à régler les problèmes l'a conduit à diriger ce port de passage de l'église. Il parle toujours de façon très calme et choisi chacun de ses mots. (...)
Le territoire de l'église n'est accessible que par une grande porte lourdement protégée et par la mer, elle aussi très bien surveillée. Il n'y a qu'une seule maison dans cette zone, c'est la où réside leprêtre. Celle-ci se compose de deux étages, le rez de chausser composé d'un hôtel de prière et d'une grande salle de réception et le premier étage réservé aux appartements personnels de Tyrcin. (...)
Le reste de la zone est rempli de grandes tentes où dorment les fidèles travailleurs de l'église et de grands entrepôts où transitent les marchandises du Kushistan vers les bateaux ravitaillés. Les PJ sont donc menés devant leprêtre. Après un rapide contrôle d'identité, ils entrent par la grande porte à l'intérieur des murs. (...)
Une légère odeur d'eau croupie remplit toute l'enceinte. Ils sont donc menés à l'intérieur de la maison duprêtrequi est complètement différente du reste. En effet, de riches tentures sont accrochées sur les murs de la salle de réception également ornés de nombreuses peintures. (...)
Une grande table est rangée sur le coté de la pièce et au fond, sur une petite estrade, se trouve leprêtreassis sur un fauteuil. LeprêtreTyrcin : Tyrcin semblera très inquiet, il mettra les PJ au courant de tous les événements, c'est-à-dire : - Une expédition est partie prêcher la bonne parole en Nanwe auprès d'une tribu appelée les Eylles. - Ils ont découvert un animal dangereux qu'ils n'étaient pas capable de combattre (l'expédition était pacifique). (...)
- Il fera également part de ses inquiétudes car si l'église est soupçonnée d'avoir introduit un animal guerrier au Kushistan, cela pourrait avoir des conséquences désastreuses pour lui... LeprêtreTyrcin a donc besoin d'eux pour être son bras armé et pour : - retrouver le bateau, - retrouver la capitaine du convoi, Dame Lylonna, - enquêter sur la fameuse bête féroce et au mieux en ramener une vivante. En échange de leurs loyaux services, leprêtreleur proposera deux objets magiques encore non identifiés devant être envoyés en Arlan. Il n'a aucune idée de leurs pouvoirs. (...)
Ils apprendront également que plusieurs mercenaires sont recherchés pour avoir aidé l'église ainsi qu'une jeune femme du nom de Dame Lydonna. Concernant leprêtreTyrcin, celui-ci a été pendu et brulé vif pendant qu'il se balançait sur sa corde. Nota... Ce scénario n'a pas été testé, je n'ai pas fait de simulation pour savoir si les différents combats étaient jouables ou pas. (...)Préambule : Ce scénario a été écrit avant la sortie de Gaïa, il est donc possible que certaines descriptions ne soient pas en total accord avec le supplément. Il appartient à tout MJ de modifier à sa convenance les noms ou éléments de background afin de les adapter à sa vision du monde d'Anima. Il n'y a pas de description « type » à lire pendant la partie mais des descriptions globales permettant à tout MJ de laisser libre cours ...