Mourir Peut-être ?
sur Terres Mythiques
Contient : villages (9)(...) Il ne subsiste rien de l'antique unique village, autrefois situé au bord de la rivière. Il y a maintenant deux petitsvillagesà la place, chacun appartenant à un clan, comme les écoles, qui ont perdu leur vocation première d'enseignement, et les champs, jalousement préservés de l'intrusion des autres. (...)
) après être devenu Sensei de la plus grande des Ecoles Martiales de tous les temps (quand je vous dis qu 'elles exagèrent ... ) Il est aussi possible de rencontrer un ou plusieurs habitants de l'un de cesvillages, venu(s) en ville pour effectuer des achats particuliers. Quelques détails dans la conversation pourraient éveiller l'attention de personnages-joueurs (solution à n'utiliser qu'en dernier recours). (...)
Elle dispose d'aucune compétence des gakusho, compte tenu de la brusque interruption de sa « carrière ». LESVILLAGES: Les deuxvillagessont situées de part et d'autre de la rivière. Le village Suko se trouve à l'ouest. Chacun d'eux est entouré d'une palissade robuste mais assez ancienne. (...)
On remarque rapidement que tous deux sont bâtis sur le même modèle. L'ancienneté des bâtiments est assez variée. Il semble que l'on ait agrandi les deuxvillagesau fil des ans, mais un examen attentif montre que chacun l'a été dans la même proportion, à des époques identiques. (...)
Les Suko empruntent toujours celui du nord, et les Gengi, celui du sud. Les chemins sont également séparés et passent à bonne distance desvillages. Il serait possible aux deux clans de ne jamais se rencontrer, et c'est ce qui se produit généralement, mais. (...)
Si le choix des PJ s'est porté sur le village de l'est, il est même possible qu'on leur propose d'occuper temporairement une des maisons inhabitées du village (chez les Suko, cette possibilité n'existe pas). Mais dès qu'ils se seront présentés dans l'un desvillages, la nouvelle sera connue de l'autre, et le clan qui n'aura pas l'honneur de leur visite va tout mettre en oeuvre pour connaître les intentions de ces visiteurs, leur force, leur moralité, etc. (...)
Eventuellement, on dissuadera les personnages-joueurs de se mêler de ces affaires. Très vite, l'antagonisme entre les deuxvillagesapparaîtra à un visiteur attentif. S'il n'y prend pas garde, il sera rapidement soupçonné de prendre parti pour l'un ou l'autre, et s'il décide de s'intéresser au problème, sa tâche pourrait en être rendue plus difficile. (...)
Bien entendu, chacun donnera des raisons différentes, ce qui peut donner lieu à des discussions pittoresques et animées seule la bonne raison n'apparaît jamais puisque personne ne la connaît. Et d'ailleurs, personne dans lesvillagesn'y croirait ; elle est trop folle 1 Chaque village vit sous la tutelle du chef de son clan, et les visiteurs seront vite invités à se présenter à lui. (...)Scénario tiré du magazine 'Info Jeu' numéro 5 de 1986. Quelque part à l'écart des routes, il existe une minuscule vallée d'un accès difficile et si démunie de ressources qu'elle n'intéresse pratiquement personne. Les visiteurs y sont rares depuis que les marchands ont jugé que les affaires qu'ils pouvaient y conclure ne rembourseraient pas leurs frais de voyage. Sur la plan politique, l'intérêt de la vallée est faible, et il s'avère qu'avant de pouvoir en prendre le contrôle, il faudrait ...