55 Synopsis d'Aventures
sur Terres Mythiques au format (53 Ko)
Contient : brume (5)(...) Si le Pj attaque de jour par beau temps, il risque de se faire attaquer directement par les grands mâts gaïjin qui auront le temps de les cueillir en mer et qui bombarderont de loin les galères pleines à craquer des troupes du Pj. Par temps debrumeou de nuit (c'est très risqué), tout est possible, mais le risque de se faire repérer est minime. (...)
Ce temple se trouve dans une micro jungle à Hokkaido à 3500 mètres d'altitude, dans un cratère de volcan gigantesque au sein de brumes perpétuelles. D'ailleurs le pays est constamment plongé dans unebrumechaude. Les habitants du secteur l'appellent le pays des brumes, il serait hanté par les fantômes des guerriers en disgrâce. (...)
Aux Pj de régler la situation. Ils seront poussés en cela grâce aux hatamoto du daïmyo. 41) La robe debrume: il existe une robe de soie, gardée depuis des temps immémoriaux par un temple de moines yamabushi. Cette robe de soie vous transforme en unebrumediffuse qui vous permet (par temps calme, de préférence) de voler et de passer par toutes les issues possibles et imaginables. (...)
Elle est omniprésente et peut poser de graves problèmes aux Pj. La nuit, pour ceux qui savent regarder (NE méditation à 5), unebrumevaporeuse se promène au beau milieu des tentes ganko. C'est le souffle de l'entité qui insuffle leur force au ganko et selon leur mérite par la bouche, c'est pour cela qu'ils dorment tous la bouche ouverte (très pratique pour plein de choses). (...)Voici un recueil de 55 aventures que j'espère palpitantes et que vos compagnons de jeu sauront apprécier. Les aventures sont intentionnellement écourtées pour les comprendre vite et jouer aisément leurs trames mais aussi pour incorporer celles-ci dans une campagne bien plus vaste encore, la vôtre ! Gilles Demonte 1) Tyrannie- Niveau 1-3 : Les Pj se retrouveront chez une famille samouraï sans lien connu ni mérite qui sème la terreur dans un village de pêcheurs à l'abri de toute curiosité ...