55 Synopsis d'Aventures
sur Terres Mythiques au format (53 Ko)
Contient : mort (19)(...) Le problème, c'est que le daïmyo qui ira voir leur employeur promettra à ce dernier de retrouver très vite les fautifs en engageant une équipe d'hommes de l'ombre qu'il paiera très cher pour venger lamortde son meilleur ami et retrouver la femme de son dévoué serviteur. Leur employeur ira les prévenir aussitôt. (...)
Autant dire que les Pj doivent se donner à fond. Quant à ces dix samouraïs, ils se savent destinés à unemortcertaine, ils comptent bien faire tomber énormément de têtes avant que ce ne soit la leur qui roule sur le sol. (...)
Il fera aller chercher les Pj par un jeune moine, racontera la triste histoire et leur demandera d'aller récupérer les parties de la statuette à chacun des porteurs. 22) Voyage dans le temps - Niveau 4-5 - pour Pj ninja : Un ninja du clan des Pj est condamné àmortpour avoir volé le ninjato sacré du clan pour acquérir les pouvoirs mystiques qu'il renferme - Il confère à celui qui le possède la capacité, avant de mourir, de posséder le corps de celui qui a été blessé par le sabre pour la dernière fois. (...)
Il va sans dire que s'il le fait et en fonction du résultat, il serait divinisé comme un modèle de fidélité. Quand il seramort, vous ferez tout pour que sa nouvelle réincarnation ait tous les avantages possibles. Voici comment le calcul des pertes ennemies devra se faire : pour chaque heure passée dans le camps ennemi 10 hommes contracteront la maladie qui la contracteront à 10 autres lez surlendemain, etc. (...)
En sachant que la maladie aura raison de lui au bout de 10 jours, ils devra effectuer des Jdp de santé tous les jours pour retarder lamortde 1 jour (malus de 10). Chaque responsable qu'il verra sera l'occasion pour lui de marquer des points supplémentaires, puisque qu'un responsable contaminé, c'est 100 hommes condamnés qui inoculeront la maladie le surlendemain. (...)
L'un d'entre eux devra se sacrifier avec un ou deux samouraïs pour retarder les poursuivants (arrangez vous pour que se soit héroïque). 38) Le Froid de laMort: les Pj sont pris dans une embuscade Ninja durant laquelle ils périront TOUS. Mettez cette mésaventure dans le cadre de votre campagne. (...)
Décrivez avec force détails les circonstances traumatisantes du pont de furie que sera la porte d'entrée vers le froid de lamort. Ne ménagez pas du tout les joueurs, laissez même de l'espoir à certains, mais faites tout (avec naturel) pour qu'ils passent de vie à trépas. (...)
Leur état est la conséquence directe de la présence de Kano-Sanboku, le dragon des légendes, dans les grottes sulfureuses qui passent par en dessous du lieu de leurmort. En allant lui rendre visite et hommage sous leur forme fantomatique, il ira, s'ils parlent bien, mener leur requête auprès des dieux. (...)
Des shura en nombre dont la seule raison d'exister est de tuer tous ceux qui tentent d'arriver au tombeau d'un kami endormi attaqueront sans cesse le Pj (il sont au nombre de 50, rang 2 chacun, PV 25, Ca 5). Le dernier shura, sera en fait un démon qui prendra l'apparence d'un ancêtre du Pj, un parentmortdepuis longtemps qui l'implorera de ne point continuer sous peine de perdre jusqu'à son âme et de se réincarner dans un animal (Rang 10, Gardien du tombeau éternel, Araburu-Kami). (...)
Devant ce tombeau, le samouraï aura a répondre à une énigme qu'un petit être portant des clochettes lui posera, en échange de la bonne réponse, les glaces emprisonnant le sabre disparaîtront « Le giri (devoir) est une montagne, lamortelle, est une ... ? (plume) ». Si le Pj tombent pendant la bataille qu'il engagera contre les forces des ténèbres, il sera emprisonné dans les glaces et se transformera lui-même en un shura. (...)
C'est que, en effet, bien qu'elle ait insisté, le chiffre 4 souvent présent dans l'ornement floral n'est pas du goût du daïmyo (4 se prononce comme le mot «mort»), mais le Kuge a insisté en prétextant qu'actuellement le chiffre 4 est à la mode à la cour de l'empereur. (...)
C'est aux Pj de mener l'enquête pour le découvrir. La première tragédie viendra devant les yeux ébahis de tous lorsque Gokunan sera battu àmortpar un 45) La lumière invisible (mission ninja niv 1 à 4): les yeux d'Oni sont réputés pour voir dans le noir, les yeux d'Oni sont aussi réputés pour être difficilement prenables :). (...)
En effet, s'ils ont la présence d'esprit d'aller voir Dji-no-Kami, ils auront la surprise de se voir proposer un antidote à cette maladie en contrepartie de menus services. Cet antidote n'est que temporaire, la maladie reprends ses ravages jusqu'à lamort(au bout de deux semaines -1 à tous les jets chaque jour). Il tient la vie de ses convives dans ses mains et ne leur dira jamais directement que c'est à cause de lui ! (...)
Il fera promettre à ses samouraïs de pourchasser les ninja de toute espèce durant toute leur vie. Et fera de ses samouraïs (et aussi des Pj non samouraïs) ses 'samouraïs tête demort'. Car c'est ainsi que seront surnommés les participants de cette tuerie. Ils auront droit à toute l'instruction nécessaire de manière à bien connaître et reconnaître leur ennemis. (...)
2ème mission : d'autre part ils auront la bien délicate mission d'aller chercher un moine yamabushi retiré et renommé, dont le nom fut nommé, il a participé à un réseau maintenantmortd'informateurs sur les us et coutumes du daïmyo (dans le seul but de faire plaisir au daïmyo, car son adversaire d'alors voulait des alliances sûres et recherchés donc à lui plaire par des cadeaux appropriés, il ne voyait pas à mal - du moins c'est ce qu'il dira). (...)
Informations qu'elle donne à son palefrenier qui, sous prétexte de faire faire un tour aux chevaux va dans un puits donner toutes les informations à un intermédiaires (qui se tuera plutôt que de se faire prisonnier). Le Daïmyo fera faire sur mesure des armures têtes demort(têtes demorten acier sur le devant du casque sur les épaulettes, les genouillères et les coudes). Cette armure est noire les têtes demortargentées. La Ca est de 10, mais est modulable de manière à descendre jusqu'à 5. 54) L'oie goulue (solo pour gakusho bouddhiste, c'est une aventure qui peut faire office d'épreuve de la part d'un bouddha ou d'un temple) : le Pj fait l'aumône près d'une porte de ferme, des oies sont en train de passer en bande devant la porte où se trouve le Pj. (...)
Exemple : attraper un gâteau tenu en l'air par maître Gokuan en étant attaché aux bras et aux jambes (+ le tronc) à des élastiques eux-mêmes étant attachés à un arbresmortsur lesquels ils se scratcheront souvent :), de plus, maître Gokuan saura reculer un tant soit peu les distances sans qu'ils s'en aperçoivent forcément. (...)Voici un recueil de 55 aventures que j'espère palpitantes et que vos compagnons de jeu sauront apprécier. Les aventures sont intentionnellement écourtées pour les comprendre vite et jouer aisément leurs trames mais aussi pour incorporer celles-ci dans une campagne bien plus vaste encore, la vôtre ! Gilles Demonte 1) Tyrannie- Niveau 1-3 : Les Pj se retrouveront chez une famille samouraï sans lien connu ni mérite qui sème la terreur dans un village de pêcheurs à l'abri de toute curiosité ...