55 Synopsis d'Aventures
sur Terres Mythiques au format (53 Ko)
Contient : protection (6)(...) Il est gardé en permanence accompagné par quatre Ashigaru novices (ce sont ses fils, des quadruplés auxquels il tient beaucoup, hélas pour lui) et il a toujours su bien s'entourer; généralement, il trouveprotectionchez des riches marchands ou aristocrates à qui il fait des faveurs notamment pour 'essayer' la marchandise. (...)
Des gardes provenant d'autres ailes plus éloignées de la bâtisse viendront les aider. Mais il sera clair qu'ils devront se scinder en deux. Un groupe deprotectionde la porte ('sacrifiable') et un groupe à l'intérieur pour une défense de dernier ressort en attendant le gros des renforts. (...)
La statuette fut un secret bien gardé jusqu'au jour où ce daïmyo envoya ses troupes pour annexer le village qui était lui aussi sous laprotectiondu temple (secrètement, c'était également pour voler les biens innombrables du temple, fruit de générations d'offrandes). (...)
Les bakemono ne s'approcheront pas, ils connaissent trop bien le moine et s'en méfient comme d'une peste. La soirée se passera très bien sous laprotectiond'arbres couverts de neige et de glace. Si les Pj sont blessés, il les guérira et devrait se faire aimer malgré son apparence 'trop décontractée'. (...)
) : Un samouraï est sévèrement puni par son daïmyo pour une faute qu'il n'a pas commise. Il était cependant responsable de l'équipe qui a commise la faute; celle d'avoir faillit à laprotectiond'un marchand influent au service du daïmyo. Cruelle cette punition ? Oui, d'autant que le personnage doit être un Pj ! (...)
Le temple est fortifié et tient plus de la citadelle qu'autre chose car le village attenant travail à l'entretien du temple. Tandis que les moines apportentprotectionet soutien moral à la population (environ 500 habitants). Le sempeï (responsable de leur instruction)des Pj se nomme maître Gokuan. (...)Voici un recueil de 55 aventures que j'espère palpitantes et que vos compagnons de jeu sauront apprécier. Les aventures sont intentionnellement écourtées pour les comprendre vite et jouer aisément leurs trames mais aussi pour incorporer celles-ci dans une campagne bien plus vaste encore, la vôtre ! Gilles Demonte 1) Tyrannie- Niveau 1-3 : Les Pj se retrouveront chez une famille samouraï sans lien connu ni mérite qui sème la terreur dans un village de pêcheurs à l'abri de toute curiosité ...