55 Synopsis d'Aventures
sur Terres Mythiques au format (53 Ko)
Contient : villages (10)(...) Le problème est qu'une centaine de brigands issus de troupes mercenaires adversaires défaites ont décidé de profiter de l'occasion pour piller lesvillagesalentour, désormais sans défense. Les Pj arriveront donc dans un village fortement peuplé où règne un silence pesant et menaçant, il faudra très peu de temps aux Pj pour s'apercevoir que 10 brigands (Ashigaru niveau1, Pv 10, Csb 12, Yari-nage-jutsu) gardent les lieux en attendant le retour de leurs camarades. (...)
Cette attaque ne sera possible que si 100 mongols déjà débarqués arrivent à espionner suffisamment longtemps les endroits visés pour cela. Ces guerriers ont cependant fait l'erreur de piller un desvillagesdu seigneur des Pj. Ces derniers seront envoyés en expédition pour retrouver les misérables brigands qui ont tué toutes les personnes qui y vivaient. (...)
(Si l'île Kanawa est prise : 3 Ri de plaines, 1 Ri de montagnes dans lesquelles se trouve la citadelle et 10 de terrains accidentés dans lesquels se trouvent 4villagescomposés des familles de pirates. De plus l'équivalent en trésor de 20.000 Koku en objets de toute sorte et de tous les pays). (...)
L'île de Hakii par contre, est bien moins difficile à aborder, elle comprend 10 Ri de plaines et 3 Ri de montagnes, la citadelle de niveau 1 a été rasée par la dernière bataille. Les tako au nombre de 3000 se sont regroupés dans lesvillagesqu'ils ont barricadés et protègent la crique qui mène au port, ils profitent de leurs rapines en buvant tout leur saoul et en s'amusant avec les habitants. (...)
S'il advenait que les samouraï dussent se venger illégalement mais qu'ils se fassent surveiller par des supérieurs, pour sauver la face, ils enverront les yakuza à leur place... 25) Epidémie 1 - (histoire directement inspirée du manga 'Ninja Scroll') Niveau 4-6 : Deuxvillagescôtiers sont atteints par une mystérieuse épidémie qui a tué tous les habitants de cesvillages. La zone a été bouclée depuis peu par les autorités et la nouvelle ayant fait l'effet d'une bombe lesvillagescontigus se vident de leurs habitants. Les Pj vont être dépêchés sur les lieux pour connaître la nature de cette maladie. (...)
26) Sacrifice Suprême - Tout niveau: Le daïmyo du Pj est en guerre et, malheureusement ou heureusement pour le clan, alors que les troupes sont en déroute, une peste virulente vient de frapper lesvillagesautour desquels les batailles eurent lieu. Ce qui a eu pour effet de stopper net la progression des troupes ennemies qui ne savent plus très bien quoi faire et qui campent en attendant que l'épidémie passe. (...)
Ils devront faire preuve de délicatesse et de raffinement (la compétence « Héraldique » sera indispensable et « Etiquette » plus encore) pour mener à bien une enquête sur la disparition de belles jeunes filles desvillagesavoisinants. Ces jeunes filles étaient engagées en tant que servantes dans plusieurs maisons. (...)
Ils auront le pouvoir de lever 1000 hommes chacun pour mener toutes les expéditions punitives qu'ils voudront, à l'encontre desvillagesninja. Quant aux Pj non samouraïs, ils serviront d'agents d'infiltration. Il est évident qu'une réaction aussi extrême entraînera les Pj dans une tourmente violente et dangereuse où l'intrigue sera fort présente. (...)Voici un recueil de 55 aventures que j'espère palpitantes et que vos compagnons de jeu sauront apprécier. Les aventures sont intentionnellement écourtées pour les comprendre vite et jouer aisément leurs trames mais aussi pour incorporer celles-ci dans une campagne bien plus vaste encore, la vôtre ! Gilles Demonte 1) Tyrannie- Niveau 1-3 : Les Pj se retrouveront chez une famille samouraï sans lien connu ni mérite qui sème la terreur dans un village de pêcheurs à l'abri de toute curiosité ...