L'aventure du village pétrifié et de Merlin retrouvé
sur Terres Mythiques
Histoire : Tout commença alors que des bohémiens voulurent s'établir dans un paisible village sans histoire. Ces gens, sorciers pour la plupart, pactisèrent avec les forces obscures de la forêt à qui ils promirent de sacrifier aux loups féeriques les autres villageois en ouvrant les portes de chaque maison le soir venu. La veille de cette funeste destinée un joueur de flûte virtuose arriva au village, c'était Merlin l'Enchanteur, il sauva in extremis le village de l'anéantissement grâce à sa flûte ...Contient : épreuve (5)(...) Déroulement : - L'aventure se déroulera en trois temps : 1 - La Quête de la clef. 2 - Escorte vers le village promis. 3 - L'épreuvede l'ouverture. La quête de la clef : Les chevaliers trouvent en bordure de route des dizaines de pauvres villageois en plein désarroi, des femmes et des enfants pleurant ici et là. (...)
Créature gardienne du village pétrifié : La Ièle (Cf. Pendragon page 235) : Note : Cette Ièle est en pierre, son armure corporelle est donc de 25. L'épreuvede l'ouverture : Un nain chargé de garder le village se tient debout au milieu d'un chemin. Il est en cotte de maille et tient une hache à double tranchant presque trop grande pour lui. (...)
Le nain alors stupéfait regarde plus intensément les chevaliers et leur dira que pour être définitivement persuadé, ils devront passer des épreuves. L'épreuvede l'équilibre : Au bout d'une grotte remplie par la vapeur d'un geyser se trouve une coupe en or. (...)
Jet de réfléchi + Dex, si réussite = la coupe est saisie, si raté, le chevalier joueur tombe dans un sillon qui le mène droit dans un toboggan qui l'éjectera dans les bois sombre d'à côté. L'épreuvede Sagesse : sur une lourde dalle se trouve une énigme. Pour la soulever, il faut répondre à cette énigme (et savoir lire, le nain sait lire ! (...)
' Je suis fort, fier et droit je défend les faibles et les forts à la fois je mesure plusieurs dizaines de pas et je vit L'éternité.' L'épreuvede la force : vous ne dévriez pas avoir de problème à trouver. Si les Pj permettent aux villageois de loger dans le village promis, ceux-ci demanderont aux chevaliers de devenir leur protecteur. (...)