Les Dieux et la Religion
sur Tylestel au format (3.4 Mo)
Contient : colère (3)(...) A l'inverse une personne qui est au plus bas (rang -5) chez un Dieu s'en fera un ennemi juré, le Dieu va décider de le tuer, de lui envoyer un héros pour le punir si ce n'est pas déjà fait et sinon l'envoyer ad patres purement et simplement en l'écrasant lui-même comme si c'était une fourmi. La seule façon d'éviter lacolèred'un Dieu est d'être protégé par un autre Dieu. Afin de grimper les échelons dans le baromètre, il suffit de remplir un certain nombre d'actions allant dans le sens de sa divinité : réussir une quête délivrée par un prêtre, respecter et appliquer la doctrine du Dieu, accomplir son but divin, réaliser un pèlerinage, défendre sa doctrine si elle est menacée ou critiquée, propager la bonne parole, ... A l'inverse certaines actions peuvent faire chuter le personnage dans le baromètre. (...)
Les prêtres de Bromos bénissent tous les navires avant qu'ils ne partent en mer. Sans cette bénédiction, lacolèrede Bromos peut s'abattre sur l'équipage. Les prêtres s'occupent aussi de la chasse aux esclavagistes. (...)
Symboles : feuille de chêne, Dryade. Av est la Déesse protectrice de la nature. Elle rentre dans unecolèrenoire quand on touche à ce qu'elle considère comme son domaine (certaines forêts ou montagnes sont des endroits sacrés). (...)Proverbe de Tylestel : « Les mortels Av les protège Bromos les libère Irs les mène au combat Pso les réjoui Our les enrichi Nerven les juge Velas les vieilli Et Blis garde leur âme ». Divinites et prêtrise : Les Dieux créateurs du monde de Tylestel sont au nombre de huit. Ils viennent de ce qu'ils appellent un autre plan. Il s'agirait d'un autre monde parallèle au notre. Ce principe de plan est très rarement présenté par les Dieux ...