La Ville de Mérangue
sur Tylestel au format (44 Ko)
Ce scénario peut servir de première aventure pour des joueurs débutants, 3 joueurs idéalement. Ils vont devoir faire preuve de diplomatie et de bon sens plus que de force brute. Tous commencent sur un bateau, un navire marchand qui traverse l'Anduin. Pour une raison ou pour un autre, tous vos joueurs vont se retrouver sur ce navire : peut être essayent ils de fuir un puissant ennemie, ou alors ils doivent aller à Isin pour leur quête divine, ils se sont engagé comme passager clandestin ou encore ...Contient : malus (3)(...) Vous pouvez agrémenter ce passage de moment effrayant comme une lame de fond qui manque d'emporter une partie de l'équipage et un joueur, une voile qui se déchire, des marins effrayés qui prient le Dieux des mers de les épargnés. N'hésitez pas à demander des jets d'athlétisme (sansmalus) ou à défauts, des jets d'agilité au PJ pour voir s'ils ont le pied marin. Au milieu des éléments déchaînés, les PJ auront l'occasion de voir le prêtre déambuler au milieu du pont en riant tel un dément. (...)
Un personnage qui a la compétence « langues étrangères » pourra tenter de comprendre et de dialoguer sommairement. Le premier jet de langue étrangère se fait avec unmalusde -25 car c'est une langue nouvelle pour le personnage. Cela dis, plus le personnage passera de tant à l'entendre plus le test deviendra facile. (...)
L'entré des tunnels est bien caché et le parcours pris par les personnages et leur « escorte » est tellement compliqué qu'il est difficile pour les joueurs de se souvenir de leur chemin (jet de volontémalus-25). Mais ils arrivent finalement dans la grande caverne de la tribu. A ce moment là, insistez sur le côté misérable et sauvage de ce qu'il voit : les enfants sales et nus qui les montre du doigt en riants, les lumières faiblardse des feux mourant, les habitants mangeant de la viande cru d'un animal inconnu (du lézard), ... Les personnages sont laissés à côté d'un grand feu prêt d'une des parois de la taverne. (...)