Combat de Masse
sur Projet Anima JdR au format
Contient : dégâts (5), dégats, degats(...) 27-30 Flèche alliée perdue : Une flèche (ou un carreau d'arbalète) perdue heurte soudainement l'ennemi qu'un PJ est en train de combattre ou le plus proche. Calculez lesdégâtsnormaux subis. 31-33 Trouvaille : Sur un jet d'observation très facile réussi, un PJ aperçoit un objet de valeur sur un cadavre ennemi. (...)
Tout personnage situé dans un rayon de 5m autour des PJ sera menacé. S'il rate un test d'Agilité, il percutera l'animal et subira desdégâtségaux auxDégats-20 de l'animal. 64-66 Effondrement ! : Si un ou plusieurs PJ sont à proximité d'un bâtiment, un bout s'en détache sous l'impact d'un projectile d'artillerie. Procédez alors aux mêmes règles que pour « Projectile » à la fois pour les PJ et pour leurs adversaires directs. (...)
La menace peut être directe (une pièce d'artillerie ou un tireur isolé le visant, un adversaire qui s'approche de lui dangereusement) ou indirecte (un mur dégringolant à proximité, une salve de flèches tirée dans sa direction) mais devrait laisser le temps aux PJ d'intervenir de justesse. Les PJ peuvent ne rien faire et dans ce cas le PNJ sera heurté (le MJ devra estimer la gravité desdégâts). Sinon, un jet d'Agilité réussit permettra d'écarter le PNJ à temps. Une réussite importante (de 3 ou plus) permettra au PJ d'éviter le coup, autrement il sera touché. (...)
S'ils ratent le jet de Vigilance, un PNJ les pousse (jusqu'à deux PJ à la fois) en dehors et meurt à leur place. Les PJ subiront tout de même desdégâtscomme s'ils avaient raté le jet d'Esquive. Calculer lesdegatsnormalement (voir les règles sur les projectiles). Si le projectile est de grosse taille (rocher ou autre), il ne percute pas les PJ directement mais les bouscule. (...)
80-83 Flèche ennemie perdue : Une flèche (ou un carreau d'arbalète) perdue heurte soudainement un PJ. Calculez lesdégâtsnormaux subis. 84-87 Brèche alliée : Si les PJ sont dans une phase de poussée en bataille rangée, la ligne de front alliée se désunit, ce qui crée une brèche par laquelle risque de s'engouffrer l'ennemi. (...)Une aide de jeu pour Warhammer JRF (1ère et 2nde éditions), adaptable pour la majorité des JDR médiévaux fantastiques. Par Groule (groule@hotmail.com) et Agonamba, septembre 2007. Adapté pour Anima par Skars (skars02@gmail.com), septembre 2008 Voici une méthode simple pour satisfaire les désirs des MJ ne voulant pas se plonger dans une masse de jets de dés chaotiques. Elle a été testée et fonctionne parfaitement lorsque ces batailles impliquent de nombreux PNJ alliés et ennemis, et non pas ...