Poésie Céleste
sur Deadcrows Studios au format (6.2 Mo)
Contient : sagesse (17)(...) Sur les murs, une immense fresque sans âge raconte quelques uns des hauts faits historiques de la ville. Un jet réussi deSagesse+ Peuples&Histoire SD 6 permet de reconnaître par exemple la destruction et la reconstruction de la ville parAl-Hassan se dresse devant les Héritiers. (...)
Néanmoins, c'est avec étonnement qu'il apprend qu'on rouvre l'affaire et questionne sans arrêt les personnages sur l'origine de cet ordre. Il faut réussir un jet deSagesse+ Négoce & Salamalecs SD 12 ou Charme + Flatter SD 9 pour le rendre totalement coopératif. Les miliciens n'ont pas grand-chose à apprendre aux Héritiers si ce n'est l'adresse du garde. (...)
Il leur explique que la mort est due au sectionnement de la carotide par la lame du couteau et que l'on peut remarquer une ecchymose causée par un choc violent, sur le haut du crâne. Un jet deSagesse+ Science SD 9 ouSagesse+ Périple SD 12 permet d'apprendre les informations suivantes : QR de 0 : Mêmes conclusions que Shiran. QR de 1 : Seule la carotide est sectionnée, le coup semble très précis. (...)
Les Héritiers ne peuvent pas encore l'affirmer avec certitude, mais le sang sur la table n'appartenait pas à Kefir mais bien à son mystérieux agresseur. Si les Héritiers ont l'idée de faire un jet de Sentir la magie (Sagesse+ Inspiration SD 9), ils peuvent découvrir qu'un rituel saabi a affecté la porte ces derniers temps afin de pouvoir passer au travers tel un passe-muraille. (...)
Toujours grâce à son aide divine, il trouva un garde prêt à vendre des informations capitales sur les déplacements du Roi et décida de le supprimer afin d'acheter définitivement son silence. Les Héritiers peuvent découvrir grâce à leurs contacts ou en réussissant un jet deSagesse+ Compagnonnage SD 9, la vie et la personnalité de Benyamin, mais ils ne peuvent pour l'instant pas le rencontrer. (...)
Tout comme Benyamin, son aide divine lui mit entre les pattes Kefir Ibn Salim, garde royal pas très scrupuleux ayant certaines informations à vendre. Les Héritiers peuvent découvrir grâce à leurs contacts ou en réussissant un jet deSagesse+ Compagnonnage SD 9 que de réels soupçons de complots sont souvent portés à l'encontre de Jafar mais que jamais rien n'a pu être prouvé. (...)
Il peut aussi leur parler du poison et leur dire qui en vend en ville, etc. Jezir : Statut : Champion. Caractéristiques Coordination 4 Puissance 4Sagesse1 Charme 1 Souffle 4 Survie et Initiative Init-max 4 Trempe 11 PV 40 Défense passive 13 Héroïsme 3 Compétences communes Epreuve 3, Armes 4, Entraînement 4, Assassinat 2, Détrousser 4, Discrétion 2, S'introduire 2, Impressionner 3 Arme Att&Déf Dégâts Suyuf 8/4 +14 Armure (déjà comptée dans la Trempe) : cuir souple (légère + partielle : +4). (...)
(Vous pouvez intégrer ici les éléments décrits dans La caravane du Roi des Singes, le premier supplément on-line pour CAPHARNAUM, L'Héritage des dragons) ... un soupçon de magie... Quelques jours avant le début de ce scénario, la lune était pleine, belle et claire au milieu du ciel saabi. Etrangement, les Héritiers peuvent constater (Sagesse+ Science SD 6) qu'elle ne semble pas vouloir décroitre. Elle reste pleine depuis plusieurs jours et est de plus en plus visible en pleine journée. (...)
L'espion reste toujours à distance et n'interviendra pas pour l'instant. Pour le repérer, il faut réussir un jet deSagesse+ Percevoir SD 15. Attrapé et interrogé, il avouera ne pas connaître son employeur. Il a seulement un moyen de le contacter pour lui transmettre son rapport : une boite contenant un scarabée aux ailes d'or. (...)
Les cinq hommes de main de Jafar : Statut : Vaillants Capitaines Caractéristiques Coordination 3 Puissance 4Sagesse2 Charme 2 Souffle 3 Survie et Initiative Init-max 4 Trempe 9 PV 30 Défense passive 12 Héroïsme 3 Compétences communes Epreuve 3, Armes 3 Entraînement 3, Assassinat 2, Détrousser 2, Discrétion 3, S'introduire 2, Impressionner 5 Arme Att&Déf Dégâts Suyuf 6/3 +14 Armure (déjà comptée dans la Trempe) : cuir souple (légère : +3). L'espion de Benyamin : Statut : Vaillant Capitaine. Caractéristiques Coordination 5 Puissance 2Sagesse3 Charme 2 Souffle 3 Survie et Initiative Init-max 4 Trempe 6 PV 30 Défense passive 14 Héroïsme 3 Compétences communes Epreuve 3, Armes 2, Entraînement 2, Assassinat 1, Détrousser 1, Discrétion 5, S'introduire 5, Impressionner 1 Arme Att&Déf Dégâts Choora 7/5 +8 Armure (déjà comptée dans la Trempe) : aucune. (...)
Interrogé par les personnages, le capitaine révèle que Jafar est simplement venu l'informer que le Roi organisait un banquet en son honneur. Un jet deSagesse+ Percevoir SD 9 permet de le sentir stressé. Il n'en révèlera pas moins la teneur réelle de son échange avec Jafar, mais avoue simplement être préoccupé par le cadeau qu'il compte offir au Roi, un bracelet de jade serti d'un Cumqath pétrifié. Un jet deSagesse+ Science SD 6 permet de savoir que le Cumqath est un insecte inoffensif proche de l'abeille. (...)
Il prétend ne pas être au courant de cette affaire et avoue n'avoir acheté de la pisse de dragon que pour étudier ses possibilités d'être exploitée en tant que remède dans certaines maladies chroniques. Son exposé savant peut être remis en cause en réussissant un jet deSagesse+ Science SD 12. Il est choqué des accusations portées à son encontre, lui un homme de science et de bien qui ne ferait pas de mal à un scarabée et met un terme à l'entretien. (...)
En effet, le peuple du dieu unique aux multiples facettes est soupçonné d'avoir assassiné la famille royale. Comment le découvrir ? : En fouillant les appartements de Benyamin, le Héritiers découvrent (Sagesse+ Percevoir SD 9) dans un tiroir secret de son bureau plusieurs papiers incriminant le Shiradi. (...)
Iksander Ibn Rachid Abd-Al-Hassan : Saabi Mudjahid Hassanide Agent secret Le soupçon des traîtres 4 13 Shimshir 2 2 3 +12 9/4 Arc recourbé 3 9/4 +9 5 3 4 2 Légère +3 4 8 1 0 20 3 2 1 1 2 2 1 1 2 1 2 1 2 2 1 2 5 1 0 0 4 1 0 0 5 1 1 1 4 3 1 1 Ajoute sa Fidélité a son TA contre un adversaire s'il a obtenu une Constellation sur un jet deSagesse+ Assassinat SD Assassinat de la cible X 3 + 6 Iksander est un garde du corps de la tradition des Ibn Rachid, il excelle donc dans la protection rapprochée et les techniques diverses d'assassinat. (...)Pour le tournoi du TIL 2008. Présentation : Ce scénario est une Épreuve qui prend pour cadre la ville de Jergath-la-Grande, la cité des mille et un dieux, capitale du royaume de Kh'saaba, située à l'extrême sud de Jazîrat. Il exploite certaines intrigues et personnages décrits dans le livre de base de CAPHARNAÜM, L'Héritage des dragons p. 53 à 60. Le thème du scénario est basé sur celui du TIL 2008 : «Tremblez morTILs, les dés sont jetés» adapté à l'univers arabisant fantastique ...